Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

4 participants

Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  tatahi Dim 7 Jan 2024 - 14:47

Mon retour d'expérience sur ces ailes étonnantes , découverte rendue possible par le prêt des ailes et la confiance d'Armin Harich , je n'avais plus volé depuis 10 ans !
Lieu : Wilderness Afrique du Sud

Conseils de visionnages incontournables si vous souhaitez acquérir une Moustache :
   Les vidéos didactiques de la marque que j'ai revues avant de démarrer : https://go-flare.com/Academy/
   La traduction que j'ai faite d'un résumé de ce qu'il y a à savoir en français : https://www.tubelesskite.net/t11167-tous-les-details-a-connaitre-sur-la-flare-moustache-traduit-en-francais

Voici mon instructeur "de luxe" (Armin Harich, fondateur de la marque Flysurfer ) pour cette reprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ Gonflages en 18 et premiers vols de pente en 22

Je me suis astreint à deux grosses séances de gonflage avec des vols style pente école vers la plage pour me familiariser , celà , en 18, parce que je préfère les petites surfaces pour cette exercice, j'étais un poil tendu et je craignais de décoller à cause du vent qui était quand même bien présent sur la dune . Armin était serein , les Moustaches sont faites pour être faciles à mettre en l'air dans des vents qui peuvent dépasser ce qu'un parapente classique de même taille pourrait encaisser sans vous arracher du sol , les Moustaches rendent confiant sur un déco, c'est un atout majeur !On se retrouve avec une aile à caisson et son depower qui change l'incidence de la voile aux poignées , quand tu abaisses les commandes, tu bordes, quand tu les relèves, tu choques, c'est la même révolution aujourd'hui en parapente que cela l'a été sur les ailes à caissons à l'époque des premiers mixers .

Tu peux donc diminuer énormément la puissance de l'aile à tout moment, mais faire du gonflage et lire les instructions est primordial, par exemple, tu vas te rendre compte lors de ces exercices que tu sors des frontales en pompant l'aile d'un coup sec et loin vers le point bas aux commandes au lieu de se mettre bras hauts, les pratiquants d'ailes à caissons en kite savent ça, pas les parapentistes. Ceci dit, les Moustaches sont extrêmement solides en l'air et si tu gardes les C sous tension lors de passages dans des turbulences, tout est ok . Donc , pilotage actif .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Soarings en 18 puis 22, puis 26

Lors de ma troisième session, on a décidé ensemble avec Armin que le moment de voler était venu , les reliefs sont assez hauts et peuvent impressionner quelqu'un qui n'a plus volé depuis si longtemps, après un tandem avec lui et la merveilleuse vue de l'Océan Indien, c'était bouclé, j'allais enfin revoler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que tu remarques de suite, c'est ta vitesse par rapport aux autres en parapente et lors de mon premier vol, j'étais en 18 dans des conditions assez justes pour cette surface, Armin m'a ensuite dit qu'il ne pensait pas que cela pourrait tenir mais je suis assez léger, je me suis mis un vol de pratiquement une heure à longer cette côte inimaginable, j'ai crié de joie, c'était finalement assez facile et on peut s'amuser à faire les montagnes russes en piquant puis en revenant chercher l'ascendance le long du relief assez escarpé qui rend magnifiquement bien ..

Pour les surfaces, il est évident que la 18 est un vélo et la 26 plutôt camion pour mon poids mais je n'osais pas trop enfoncer la commande au début et les virages étaient plutôt longs, j'ai vu Armin la manier, c'était autre chose ...La 26 est une voile pour les corpulents ou pour les jours où tu ne volerais avec rien d'autre .
18 est la bonne taille pour moi et pour mes 70 kg tout nu (en gros 80 PTV), mais je me tâte pour prendre une 15,0 ... Posez moi toutes les questions que vous voudrez .

Pour loger chez Armin et Andi  , c'est par ici : https://arminharich.de/  I love you  I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Ced Rdl et n2g aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  glider60kowalski Dim 7 Jan 2024 - 21:32

Hello Tatahi,

j'ai lu avec beaucoup d’intérêt  tes essais.
Il est certain que tu as du  passer des sessions de folie sur ce site avec cette voile

Je serais curieux de l'essayer au moteur après avoir pris connaissance des recommandations et de l'avoir essayé sur les dunes de "Quend-Plage".
Cédric à toutes les informations

Ce parapente avec  l'ADN du kite doit être super !

Quand je pars quelques jours sur mes spots, je prends mes voiles de kite et mon paramoteur -parapente homologué et immatriculé.

*Pour le vol sur les dunes
Les pilotes de  soaring  sont scrutés par la police municipale , il suffit de mettre un pied dans la végétation des dunes c'est 135 euros.

Le décollage sur la plage est toléré (le vent doit être bien perpendiculaire avec une force de + 10 nœuds avec une voile de 24 m², je pense qu'avec une 18 Moustache il faut + de 15 nds pour prendre son envol de la plage
On est tellement emmerdé que je fais du buggy, difficile pour moi d'investir dans une Moustache

Mon  décollage plage  "toléré" à partir 1'05" avec un vent limite


Dernière édition par glider60kowalski le Mar 9 Jan 2024 - 10:59, édité 2 fois
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  tatahi Dim 7 Jan 2024 - 21:55

glider60kowalski a écrit:

Le décollage sur la plage est toléré (le vent doit être bien perpendiculaire avec une force de + 10 nœuds avec une voile de 24 m², je pense qu'avec une 18 Moustache il faut + de 15 nds pour prendre son envol de la plage
On est tellement emmerdé que je fais du buggy, difficile d'investir dans une Moustache

Mon  décollage plage  "toléré" à partir 1'05" avec un vent limite

Et tu as déjà assez de jouets Very Happy
Pour la limite de vol, cela dépend de la force du vent et beaucoup aussi de la pente du relief, j'avais autour de 10/12 noeuds lors de mon premier vol en 18 et on partait d'assez haut dans la ciompression

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  glider60kowalski Dim 7 Jan 2024 - 22:04

tatahi a écrit:


Et tu as déjà assez de jouets Very Happy
Pour la limite de vol, cela dépend de la force du vent et beaucoup aussi de la pente du relief, j'avais autour de 10/12 noeuds lors de mon premier vol en 18 et on partait d'assez haut dans la ciompression

Very Happy Tu as complétement  raison pour mes jouets !

votre site doit avoir un meilleur rendement que mes petites dunes rondes

Un bon point Moustache un nom bien Français ça change d'une appellation anglo-saxon


Dernière édition par glider60kowalski le Lun 8 Jan 2024 - 12:05, édité 3 fois
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  tatahi Dim 7 Jan 2024 - 22:13

Ce n'est pas mon site habituel, il est situé en Afrique du sud où j'ai passé le mois de Décembre lol! lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  glider60kowalski Dim 7 Jan 2024 - 22:18



icon_bier Tatahi J'avais bien compris que l'essai de la Moustache était en Afrique du Sud avec le boss de Flysurfer
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  tatahi Lun 8 Jan 2024 - 0:20

icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  THIERRY54 Lun 8 Jan 2024 - 21:02

Bon retour au vrai vol Tatahi !!!
elles ont l'air sympa ces moustaches ....... cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  n2g Mar 9 Jan 2024 - 12:05

THIERRY54 a écrit:elles ont l'air sympa ces moustaches ....... cheers
piiiiiiiire que sympa, addictives !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  THIERRY54 Mar 9 Jan 2024 - 20:43

n2g a écrit:
THIERRY54 a écrit:elles ont l'air sympa ces moustaches ....... cheers
piiiiiiiire que sympa, addictives !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais bien mais faut que je change de voile et de vttae .............on peut pas tout acheter .......en même temps.
apres ca va peut être commencer a se trouver en occasion !! cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich Empty Re: Test Moustache Flare 18 22 26 avec Armin Harich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum