Pliage d'une aile à caisson après déconnexion
Page 1 sur 1
Pliage d'une aile à caisson après déconnexion
Pour ma part, , quand je range mon aile , déconnectée, je prends soin au cours de la déconnection de ne pas mélanger les extrémités que je viens de déconnecter avec le bridage, je fais cela à distance de celui ci . Je réunis ces extrémités en un seul nœud que je place au dessus et en dehors du bord d'attaque, à distance respectable (50 cm en gros) pour ne pas qu'il se retrouve à l'intérieur de l'aile pendant le pliage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois mon aile repliée en portefeuille, puis roulée en un tube replié dans sa longueur, je me retrouve avec le nœud bien à l'extérieur de l'aile pliée .
Je passe un ruban de spi ou une sangle ou ce que tu voudras autour de l'aile pour la maintenir pliée et je glisse ensuite le faisceau avec le nœud qui dépasse entre ce ruban et l'aile, ça ne bouge pas.
Il ne reste plus qu'à faire la procédure inverse au dépliage , toujours en prenant garde de ne pas passer le nœud dans le bridage. Toujours le poser à côté de l'aile, en haut lors du dépliage et en bas lors de la reconnexion avec la barre .
Bon vent !
Une fois mon aile repliée en portefeuille, puis roulée en un tube replié dans sa longueur, je me retrouve avec le nœud bien à l'extérieur de l'aile pliée .
Je passe un ruban de spi ou une sangle ou ce que tu voudras autour de l'aile pour la maintenir pliée et je glisse ensuite le faisceau avec le nœud qui dépasse entre ce ruban et l'aile, ça ne bouge pas.
Il ne reste plus qu'à faire la procédure inverse au dépliage , toujours en prenant garde de ne pas passer le nœud dans le bridage. Toujours le poser à côté de l'aile, en haut lors du dépliage et en bas lors de la reconnexion avec la barre .
Bon vent !
Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
- Poids : 68
toto et Thorgal aiment ce message

» Technique de pliage d'aile à caisson en pleine eau
» Pliage aile à caisson, exemple avec une Soul 2
» Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite
» Comment coucher une aile après l'atterrissage pleine fenêtre ?
» demande de conseils réglage d aile speed 5 en 12m après mixer test
» Pliage aile à caisson, exemple avec une Soul 2
» Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite
» Comment coucher une aile après l'atterrissage pleine fenêtre ?
» demande de conseils réglage d aile speed 5 en 12m après mixer test
Page 1 sur 1