Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
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Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Salut,
De retour en foil après plus d'un an et demi sans perchoir carbone.
J'ai choisi du démontable et costauuuuud pour le foil avec le modèle Free Race de chez SabFoil.
Un mec débrouillé me l'a conseillé en la personne de Flyfish.
Nouveau Mât modèle Kraken 103, aile avant modèle 740, Stab 399 et fuselage en ferraille 653.
Modèle à platine et pas Tuttle pour un démontage plus facile.
Pratique Free race avec une moyenne de nav entre 25 et 30 nœuds et aussi ET surtout du jump.
Raison pour laquelle je me suis séparé de mon Chubanga, les sauts étant proscrits.
Côté board, toujours de l'italien avec une board en 124 et environ 45 de large.
J'ai opté pour la marque Newind.
On verra à l'usage.
Renforcements carbone demandés et obtenus gracieusement.
Côté barre, choix d'une carbone en 55cm mais avec vrai chicken.
Lignes SK99 en 13m.
Arrières réglables avec épissure coulissante., Double poulie.
Côté ailes, mes Sonic bien sûr.
Première sortie prévue ce Dimanche sur le bassin d'Arcachon, on va s'y remettre cool cool.
Il faudra trouver le bon réglage de la platine et le bon calage du stab. (5 cales fournies).
À plus.
De retour en foil après plus d'un an et demi sans perchoir carbone.
J'ai choisi du démontable et costauuuuud pour le foil avec le modèle Free Race de chez SabFoil.
Un mec débrouillé me l'a conseillé en la personne de Flyfish.
Nouveau Mât modèle Kraken 103, aile avant modèle 740, Stab 399 et fuselage en ferraille 653.
Modèle à platine et pas Tuttle pour un démontage plus facile.
Pratique Free race avec une moyenne de nav entre 25 et 30 nœuds et aussi ET surtout du jump.
Raison pour laquelle je me suis séparé de mon Chubanga, les sauts étant proscrits.
Côté board, toujours de l'italien avec une board en 124 et environ 45 de large.
J'ai opté pour la marque Newind.
On verra à l'usage.
Renforcements carbone demandés et obtenus gracieusement.
Côté barre, choix d'une carbone en 55cm mais avec vrai chicken.
Lignes SK99 en 13m.
Arrières réglables avec épissure coulissante., Double poulie.
Côté ailes, mes Sonic bien sûr.
Première sortie prévue ce Dimanche sur le bassin d'Arcachon, on va s'y remettre cool cool.
Il faudra trouver le bon réglage de la platine et le bon calage du stab. (5 cales fournies).
À plus.
Dernière édition par willis le Mer 19 Juin 2024 - 8:44, édité 2 fois
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Pansh Kestrel 21m
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Sonic V3 13m et 9m
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TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
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tatahi aime ce message
Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
On a une config très très proche
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Salut,
Un petit retour sur cet ensemble.
C'est tout ce que j'attendais.
Ça glisse bien, c'est assez facile et c'est robuste.
Bien entendu c'est moins rapide qu'un Chub mais les boîtes à plus de 30 Nds ça ne m'intéresse plus du tout.
Un bon 25 Nds de cruising avale du mille la fleur au fusil.
On reste intouchable sur l'eau et c'est tranquille.
Le foil est sans vices et sans décrochages inopinés.
Le point crucial est que ça encaisse parfaitement les jumps et c'est cela qui me manquait beaucoup trop auparavant.
Un coup de clef et le foil tombe en 10 secondes de la board en ne touchant pas à la platine grâce au système Kraken.
La board est une biscotte bien béton, y'a rien à dire pour 500 balles, merci Newind!
Toujours mes straps largables inusables installés.
J'ai dû poncer 2 fois l'aile et le stab car cela chantait beaucoup trop.
Une 3ème fois sera nécessaire mais c'est un détail.
À moi les longues sorties interdépartementales.
Un petit retour sur cet ensemble.
C'est tout ce que j'attendais.
Ça glisse bien, c'est assez facile et c'est robuste.
Bien entendu c'est moins rapide qu'un Chub mais les boîtes à plus de 30 Nds ça ne m'intéresse plus du tout.
Un bon 25 Nds de cruising avale du mille la fleur au fusil.
On reste intouchable sur l'eau et c'est tranquille.
Le foil est sans vices et sans décrochages inopinés.
Le point crucial est que ça encaisse parfaitement les jumps et c'est cela qui me manquait beaucoup trop auparavant.
Un coup de clef et le foil tombe en 10 secondes de la board en ne touchant pas à la platine grâce au système Kraken.
La board est une biscotte bien béton, y'a rien à dire pour 500 balles, merci Newind!
Toujours mes straps largables inusables installés.
J'ai dû poncer 2 fois l'aile et le stab car cela chantait beaucoup trop.
Une 3ème fois sera nécessaire mais c'est un détail.
À moi les longues sorties interdépartementales.
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Ca semble sensé vu comme ça Je ne vais pas à 30 noeuds perso , le poids joue pas mal .
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
tatahi a écrit:Ca semble sensé vu comme ça Je ne vais pas à 30 noeuds perso , le poids joue pas mal .
les crevettes nous mettent la misere dans le light , tu voudrais pas aussi nous taper en full speed bien toilé !!!
vive les costauds !!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
On passe sur plus petit côté aile Avant avec la 671.
Et sur plus long (130) avec une merveille de Tarifa Foil Board, Modèle "rescue me".
Peinture fraîche là, elle part d'Espagne Lundi.
Option double foil:
Les rails pour mon Sabfoil
Le Tuttle pour un futur foil qui va vite, à l'automne
Objectif : du cruising à 25 NDS de moyenne, histoire de faire un peu de chemin.
Et sur plus long (130) avec une merveille de Tarifa Foil Board, Modèle "rescue me".
Peinture fraîche là, elle part d'Espagne Lundi.
Option double foil:
Les rails pour mon Sabfoil
Le Tuttle pour un futur foil qui va vite, à l'automne
Objectif : du cruising à 25 NDS de moyenne, histoire de faire un peu de chemin.
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Salut,
J'ai enfin reçu le Volo, prévu pour les très grosses navs ( 200km)
Test Samedi.
D'ici là, un petit billet pour patienter.
Ne me cherchez plus ou la philosophie d'un glisseur
14 mois de patience pour le perchoir carbone italien.
Production au compte gouttes, il a fallu montrer l'envie pour être sur la short list des potentiels acquéreurs.
Tu envoies ta thune sur un compte Revolut en Lituanie par le biais d'un wapp italien que tu ne connais pas.
Un petit mail une semaine plus tard te dira que ton argent est bien arrivé et basta.
3 mois de retard mais cela est tellement un détail.
Le travail d'un artisan se respecte et se mérite. Il faut surtout éviter de braquer l'artiste.
Digne de l'attente d'une voiture rouge au cheval cabré issue des ateliers de Maranello.
Le joli produit manufacturé full black carbone ultra haut module provient du Nord de l'Italie, plus précisément de Sandrigo, province de Vicence.
Cette attente, à l'heure du tout tout de suite a été source de bonheur et de rêverie.
Les journées à rallonge dans les vignes et les weekends de labeur trouvent ici en partie leur sens.
J'ose dire qu'une Ferrari n'aurait pas autant d'attrait que cet objet érectile, rigide comme une poutre de béton.
(On parle d'un destrier à moins de 3000€)
Ici la monture demande un engagement physique, une responsabilité assumée face aux éléments que Dame Nature met parfois en œuvre pour te rappeler d'une pichenette que tu n'es rien, tout au plus un grain de poussière invité.
Aller plus loin, toujours plus loin.
Espérer observer quelque chose de rare et inestimable en pleine Mer, saisir une ambiance, un moment spécial et se murmurer "j'y étais".
Enquiller les milles nautiques avec cette envie toujours intacte, observer le trait de côte, les îles qui grossissent en rapprochement, plein Nord, plein Sud.
Être libre.
Certains opteront pour la futilité de ce sport.
Reproche déjà essuyé par quelques précédentes qui n'ont rien pesé en ne comprenant pas cette envie de grand large perpétuelle et au centre de tout.
Dans mes recherches et questionnements métaphysiques, les meilleures compréhensions du monde qui m'entoure se font souvent en Mer et en kite ou en voilier.
D'autres glisseurs sauront vers quoi je navigue.
Je revendique ici mon sens marin de voileux, loin si loin des bacs à douche ou autres pots de chambre dans lesquels les kiteux zigouitent.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme....."
Charlie avait mis dans le mille, le mille marin.
Cette possibilité de tout laisser à terre à chaque navigation est un luxe absolu, une mise à nu pour passer au révélateur.
On part pour quelque part, un point vers l'horizon, un reflet dans la houle, un oiseau qui plane, un soubresaut aquatique aperçu.
La performance, le cap, la vitesse max, la vmg n'ont pas leur place ; tourner autour de bouées en un temps record non plus.
On passe, on se faufile et c'est tout.
Si d'aventure la Mer me gardait, un soir de Juillet ou un matin de Novembre, réjouissez vous!
Envisagez que je n'aurais jamais espéré pareille sortie.
Cette éventualité m'habite et j'y consens.
Un des quatre mousquetaires qui veillent sur moi d'en haut a payé ce tribut ; il est toujours porté disparu à ce jour.
Et pourtant, il incarnait la sagesse et la raison dans ses navigations. Jean-Luc, I miss you.
Les sorties solitaires poussent parfois le curseur un peu trop loin, et je sais toujours quand la ligne rouge de flottaison est franchie. Mais il faut bien rentrer et accepter de subir les conditions devenues hostiles.
Alors on déclame des permissions, des sauf -conduits, on arrangue le Tout Puissant, on psalmodie.
Dépérir au fond d'un EHPAD en couches H24 et potage à tous les repas ou partir façon étoile filante, le choix n'en est pas un.
Un ami poète écrivait il y a quelques années :
"T'as pécho l'instant magique que seuls les gens qui n'attendent rien savent capter. Tu veux juste vivre. Ton destin etait informé de ta démarche. Il met en oeuvre les 5 éléments juste pour ta gueule.
Soleil
Vent
Swell
Matos
Contemplation....."
Contemplation: maître mot depuis pas mal d'années en effet.
On pourrait ajouter Détachement.
Parfois inconfortable quand on dresse un inventaire de ses possessions terriennes mais tellement léger à trimballer quand on suit le vent.
Ne me cherchez plus, je reviens presque toujours à mon point de départ, en bon caissonneux devant l'Éternel.
Grands progrès :
J'ai prévu d'embarquer une balise PLB ( tu appuies et on vient te chercher à peu près n'importe où sur le globe et même aux pôles) et un téléphone. Un gilet d'impact façon armure et flottabilité dans les clous aussi.
Indiquer à une ou deux personnes à terre, quand et vers où.
Résultats d'une prise de conscience pour les outrages envers la sécu commis aux Zantilles durant toutes ces années.
fffffffffffffffffffff, le vent me pousse.
J'ai enfin reçu le Volo, prévu pour les très grosses navs ( 200km)
Test Samedi.
D'ici là, un petit billet pour patienter.
Ne me cherchez plus ou la philosophie d'un glisseur
14 mois de patience pour le perchoir carbone italien.
Production au compte gouttes, il a fallu montrer l'envie pour être sur la short list des potentiels acquéreurs.
Tu envoies ta thune sur un compte Revolut en Lituanie par le biais d'un wapp italien que tu ne connais pas.
Un petit mail une semaine plus tard te dira que ton argent est bien arrivé et basta.
3 mois de retard mais cela est tellement un détail.
Le travail d'un artisan se respecte et se mérite. Il faut surtout éviter de braquer l'artiste.
Digne de l'attente d'une voiture rouge au cheval cabré issue des ateliers de Maranello.
Le joli produit manufacturé full black carbone ultra haut module provient du Nord de l'Italie, plus précisément de Sandrigo, province de Vicence.
Cette attente, à l'heure du tout tout de suite a été source de bonheur et de rêverie.
Les journées à rallonge dans les vignes et les weekends de labeur trouvent ici en partie leur sens.
J'ose dire qu'une Ferrari n'aurait pas autant d'attrait que cet objet érectile, rigide comme une poutre de béton.
(On parle d'un destrier à moins de 3000€)
Ici la monture demande un engagement physique, une responsabilité assumée face aux éléments que Dame Nature met parfois en œuvre pour te rappeler d'une pichenette que tu n'es rien, tout au plus un grain de poussière invité.
Aller plus loin, toujours plus loin.
Espérer observer quelque chose de rare et inestimable en pleine Mer, saisir une ambiance, un moment spécial et se murmurer "j'y étais".
Enquiller les milles nautiques avec cette envie toujours intacte, observer le trait de côte, les îles qui grossissent en rapprochement, plein Nord, plein Sud.
Être libre.
Certains opteront pour la futilité de ce sport.
Reproche déjà essuyé par quelques précédentes qui n'ont rien pesé en ne comprenant pas cette envie de grand large perpétuelle et au centre de tout.
Dans mes recherches et questionnements métaphysiques, les meilleures compréhensions du monde qui m'entoure se font souvent en Mer et en kite ou en voilier.
D'autres glisseurs sauront vers quoi je navigue.
Je revendique ici mon sens marin de voileux, loin si loin des bacs à douche ou autres pots de chambre dans lesquels les kiteux zigouitent.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme....."
Charlie avait mis dans le mille, le mille marin.
Cette possibilité de tout laisser à terre à chaque navigation est un luxe absolu, une mise à nu pour passer au révélateur.
On part pour quelque part, un point vers l'horizon, un reflet dans la houle, un oiseau qui plane, un soubresaut aquatique aperçu.
La performance, le cap, la vitesse max, la vmg n'ont pas leur place ; tourner autour de bouées en un temps record non plus.
On passe, on se faufile et c'est tout.
Si d'aventure la Mer me gardait, un soir de Juillet ou un matin de Novembre, réjouissez vous!
Envisagez que je n'aurais jamais espéré pareille sortie.
Cette éventualité m'habite et j'y consens.
Un des quatre mousquetaires qui veillent sur moi d'en haut a payé ce tribut ; il est toujours porté disparu à ce jour.
Et pourtant, il incarnait la sagesse et la raison dans ses navigations. Jean-Luc, I miss you.
Les sorties solitaires poussent parfois le curseur un peu trop loin, et je sais toujours quand la ligne rouge de flottaison est franchie. Mais il faut bien rentrer et accepter de subir les conditions devenues hostiles.
Alors on déclame des permissions, des sauf -conduits, on arrangue le Tout Puissant, on psalmodie.
Dépérir au fond d'un EHPAD en couches H24 et potage à tous les repas ou partir façon étoile filante, le choix n'en est pas un.
Un ami poète écrivait il y a quelques années :
"T'as pécho l'instant magique que seuls les gens qui n'attendent rien savent capter. Tu veux juste vivre. Ton destin etait informé de ta démarche. Il met en oeuvre les 5 éléments juste pour ta gueule.
Soleil
Vent
Swell
Matos
Contemplation....."
Contemplation: maître mot depuis pas mal d'années en effet.
On pourrait ajouter Détachement.
Parfois inconfortable quand on dresse un inventaire de ses possessions terriennes mais tellement léger à trimballer quand on suit le vent.
Ne me cherchez plus, je reviens presque toujours à mon point de départ, en bon caissonneux devant l'Éternel.
Grands progrès :
J'ai prévu d'embarquer une balise PLB ( tu appuies et on vient te chercher à peu près n'importe où sur le globe et même aux pôles) et un téléphone. Un gilet d'impact façon armure et flottabilité dans les clous aussi.
Indiquer à une ou deux personnes à terre, quand et vers où.
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fffffffffffffffffffff, le vent me pousse.
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willis- Tubeless guru
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tatahi et alan4 aiment ce message
Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Merci pour ce billet Willis ... de bien jolis mots
Et félicitations pour ton achat !
Et félicitations pour ton achat !
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
VinzBE a écrit:Merci pour ce billet Willis ... de bien jolis mots
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willis- Tubeless guru
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Merci pour ton récit Willis ..........
je rebondis sur l'aspect sécurité de nos sports , je ne sais pas si vous êtes au courant mais la communauté des parapentistes a perdu une étoile , une jeune étoile lors des championnats il y a quelques jours ....
Timo était un surdoué de notre sport mais il y a un tribu a payer a la performance ,au dépassement etc ...
Tout ca pour dire que la contemplation doit nous guider ....se faire plaisir, avec des potes ,boire une bière et regarder le ciel .
Alors willis je te comprends a 100 % et un peu de sécu ne peut pas nuire malgré tout .
profitons tous de l'été s'il arrive enfin !!!!
je rebondis sur l'aspect sécurité de nos sports , je ne sais pas si vous êtes au courant mais la communauté des parapentistes a perdu une étoile , une jeune étoile lors des championnats il y a quelques jours ....
Timo était un surdoué de notre sport mais il y a un tribu a payer a la performance ,au dépassement etc ...
Tout ca pour dire que la contemplation doit nous guider ....se faire plaisir, avec des potes ,boire une bière et regarder le ciel .
Alors willis je te comprends a 100 % et un peu de sécu ne peut pas nuire malgré tout .
profitons tous de l'été s'il arrive enfin !!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Salut Titi,
Oui j'ai vu.
Une étoile de 21 ans....
Le parapente est une discipline qui me fait peur et je pense que je ne volerai jamais .
On ne peut pas mettre sur le même plan le vol et le kite dans des conditions "normales" ( pas dans 50 NDS) à mon sens.
Conscient des outrages infligés à mon capital chance durant des décennies aux Antilles, j'ai opté pour un peu de sécu.
S'écarter un peu moins de la côte, balise plb, téléphone, informer les proches à terre, top combi pour rester au chaud l'hiver, etc....
Je ne perds pas de vue qu'on peut se noyer à 30 mètres du sable pour autant.
Les navigations en métropole sont plus sécu, je l'affirme au bout de 2 ans de pratique en Aquitaine depuis mon retour.
La distance à la côte est fondamentale.
Aucun besoin de partir à 20 ou 30 milles du littoral en 33, 40 ou 17.
Le fil d'Ariane c'est la côte.
J'évoque la nav freeride, pas choper les monstrueuses vagues déjà observées en spectateur à Hossegor par exemple.
Oui j'ai vu.
Une étoile de 21 ans....
Le parapente est une discipline qui me fait peur et je pense que je ne volerai jamais .
On ne peut pas mettre sur le même plan le vol et le kite dans des conditions "normales" ( pas dans 50 NDS) à mon sens.
Conscient des outrages infligés à mon capital chance durant des décennies aux Antilles, j'ai opté pour un peu de sécu.
S'écarter un peu moins de la côte, balise plb, téléphone, informer les proches à terre, top combi pour rester au chaud l'hiver, etc....
Je ne perds pas de vue qu'on peut se noyer à 30 mètres du sable pour autant.
Les navigations en métropole sont plus sécu, je l'affirme au bout de 2 ans de pratique en Aquitaine depuis mon retour.
La distance à la côte est fondamentale.
Aucun besoin de partir à 20 ou 30 milles du littoral en 33, 40 ou 17.
Le fil d'Ariane c'est la côte.
J'évoque la nav freeride, pas choper les monstrueuses vagues déjà observées en spectateur à Hossegor par exemple.
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
Salut,
Premiers milles hier soir en mode hold up dans un Nord très merdique avant que ça cale vers 20h.
Le banc d'Arguin pour les premiers instants, c'est le luxe.
C'est évidemment très prometteur.
La glisse est pure et à ma grande surprise le foil est très facile.
Aucun réglage à faire, tu plantes dans le Tuttle, tu visses et tu traces.
Premiers milles hier soir en mode hold up dans un Nord très merdique avant que ça cale vers 20h.
Le banc d'Arguin pour les premiers instants, c'est le luxe.
C'est évidemment très prometteur.
La glisse est pure et à ma grande surprise le foil est très facile.
Aucun réglage à faire, tu plantes dans le Tuttle, tu visses et tu traces.
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Re: Mon nouvel ensemble SabFoil Tarifa Foil Board et Volo Foil
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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