Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

test pullie bar mod

3 participants

Aller en bas

test pullie bar mod Empty test pullie bar mod

Message  samdam Dim 13 Sep 2009 - 22:41

Salut,
J'ai profité d'une petite brise de 10-12 nds à franceville ce matin pour tester le pullie bar mod sur ma speed²15 (https://www.youtube.com/watch?v=xSeouyFjips).
Je l'ai viré au bout de 10 min, aucun intérêt pour moi, surtout avec mes petits bras. Le vent est monté et c'est devenu intenable: l'aile tourne effectivement plus vite, mais la barre est beaucoup trop dure, quasiment impossible de piloter d'une seule main, et c'est beaucoup trop dur pour border, en plus on ressent plus du tout vivre l'aile.
Bref à moins d'avoir les bras comme les cuisses d'un kiter normal, je déconseille ce mod sur les grosses baches.

Sinon hier on était 2 à naviguer en speed 7 à franceville, salut au collègue s'il se ballade par ici!
à+
samuel
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  tatahi Dim 13 Sep 2009 - 23:24

bon, ça , c'est fait Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  samdam Lun 24 Jan 2011 - 11:17

j'ai testé hier sur la speed3 12 le même montage que j'avais testé sur la speed² 15 :
test pullie bar mod 2011-010
c'est toujours très dur dans les bras et on perd beaucoup en feeling, mais c'est acceptable et le gain en mania est valable: plus besoin d'aller tirer la boule sur un arrière pour pas que l'aile touche l'eau lors des renvois d'ailes un peu fort. en fait le différentiel du à la poulie doit justement être à peu près équivalent à tirer au niveau de la boule car j'ai le même effet: vous savez quand la speed replie délicatement son oreille pour pas toucher l'eau! (d'ailleur ces fermetures d'oreilles qui me paraisaient un défaut au début sont en fait plutôt sympas quand on sait jouer avec!)

J'ai du arrêter car c'est monté à 20nds et mes petits bras en pouvaient plus, en plus la ralonge est trop courte et mes arrières étaient trop tendus (facile à coriger); mais je continuerai à tester; d'ailleurs j'ai laissé les poullies à poste et le système se monte et se démonte en 2 min!

à suivre
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  Tristan Lun 24 Jan 2011 - 11:44

Ah le bricolage..

J aimerais bien te voir en action avec. A mon avis on s est déja croisés a Franceville avec l akif.
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  samdam Lun 24 Jan 2011 - 12:02

salut tristan,
eh oui le bricolage...ben faut s'occuper quand ya pas de vent! en même temps c'est dûr d'améliorer des ailes qui sont quasi-parfaites!

Je demanderai à un pote de me filmer

c'est possible qu'on se soit vu à franceville, en général je suis plutôt à la pointe du siège/ baie de salenelles, en général je saute très haut...tu avais quoi comme aile?

je vois que tu as une speed3 21 donc il y a des chances qu'on ai l'occasion de naviguer ensemble dans les petits thermiques de francevilles cet été, j'espère que tu me fera tester la 21 (j'ai failli prendre celle de stan mais ma speed² 15 devrai tenir encore un été)

J'ai beaucoup covoituré avec l'akif quand j'habitais orsay, d'ailleurs j'y ai repris ma licence cette année.

à+
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  Tristan Lun 24 Jan 2011 - 16:17

Ah ben voila, t es un akifien aussi Smile et qui saute haut en dlx 15, je te remets tu fais partie de ceux qui m ont motivé a prendre du FS..

Bon, moi je cherche a sauter haut ! j attends tes vids.

Je viens de changer mon quiver, avant j avais des naish cult de 2009 jaune et violettes. Enfin il y a du monde a Franceville.

Pour la 21 cherches pas tu craqueras avant cet été.

A bientôt sur l eau ou sur la neige






Wink Wink
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  samdam Mar 25 Jan 2011 - 11:23

Je suis rarement dans la meute de franceville: à marée haute (coef>50) viens plutôt du côté de la baie de salenelles (tout à gauche de franceville, après les "piscines", parking au niveau de l'école de voile), en ce moment il y a pas trop de monde...
c'est l'idéal pour progresser et t'es à sûr de m'y trouver si ya du vent. en général je me met à l'eau à la pointe du siège (à côté du phare de ouistreham de l'autre côté de l'estuaire), et je traverse pour aller dans la baie de salenelles.

PS: je navigue pas en dlx! mais je saute haut quand même!

à bientôt sur l'o

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  Tristan Mar 25 Jan 2011 - 11:44

A marée haute c est vraiment le chantier, parfois impossible de se mettre a l eau proprement !

Tout ca ca m a donné envie d y faire un tour ce week end, reste plus qu a trouver un plan logement. Devrait y avoir 20 noeuds samedi et dimanche si ca tient..

Pas mal d hotels et chambre d hote sont fermées damned !

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

test pullie bar mod Empty Re: test pullie bar mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum