Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aero Flow Forward Wip 2.0

2 participants

Aller en bas

Aero Flow Forward Wip 2.0 Empty Aero Flow Forward Wip 2.0

Message  tatahi Dim 7 Aoû 2022 - 19:43

https://www.forward-wip.com/fr/produit/aero-harness-2-0/

Qui connaît ce harnais et peut faire un retour ?Merci d'avance

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aero Flow Forward Wip 2.0 Empty Re: Aero Flow Forward Wip 2.0

Message  Rom1 Ven 12 Aoû 2022 - 17:48

Salut,

Je l’ai eu et je l’ai plus!


J’ai commencé le foil avec le Ion Radar qui est si je me trompe pas le harnais culotte le plus cher du marché.
J’en étais assez satisfait, niveau confort top mais assez lourd. Après à peine 1 an d’utilisation il a commencé à se déchirer dans tous les sens du coup je l’ai ramené en magasin et j’ai cessé d’acheter ION, marque qui m’a trop déçu et je suis pas le seul apparemment.

Du coup suite à ça je me suis orienté vers le fameux harnais Aero de chez Forward Wip.
Je dois dire que le concept épuré m’a séduit de plus je me suis dit que niveau qualité de fabrication les Suisses ils font ça bien.
Et ben non…

Niveau confort ça va, c’est pas le Ion mais on s’y attend un peu quand on cherche la légèreté qui est bien au rendez-vous.
Les deux grosses bandes de Néoprène qui viennent recouvrir les sangles c’est top mais ce qu’ils ne montrent pas sur les photos de présentation, c’est que la boucle de harnais n’est pas gainée du coup le métal est directement au contact des bandes Néoprène qui doivent faire 1 ou 2mm d’épaisseur donc sans surprise au bout de 3 sessions ça déchire au niveau des angles vif.
Sur cette boucle justement, aux passants de sangles il y a des petits rouleaux en plastique pour éviter de cisailler les sangles, sauf que ces rouleaux se font la malle très rapidement du coup les sangle ramassent.

J’ai deux potes qui l’ont et les problèmes sont les mêmes.
Donc ok il est pas si cher mais c’est vraiment pas de la qualité.

Une fois de plus je l’ai ramené et me suis remis à chercher un harnais de qualité cette fois!
Et là j’ai découvert le nouveau harnais culotte Ozone Connect Seat.
Seulement une dizaine de sessions avec pour le moment mais vu la conception et les gars qui l’ont mis au point, Axel Mazella et Nico Parlier, celui-ci devrait tenir le coup.

Rom1
Rom1
Boudineux
Boudineux

Poids : 78
Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 34
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Aero Flow Forward Wip 2.0 Empty Re: Aero Flow Forward Wip 2.0

Message  tatahi Ven 12 Aoû 2022 - 22:49

Quelques coureurs ont eu des déchirures au niveau du trou de b...e aussi, il paraît que Forward Wip va arranger tout ça sur sa prochaine version, à surveiller donc.
Pour le Ozone Connect, il paraît que c'est tout ou rien au niveau des sensations, certains l'adoptent tout de suite, d'autres ont plus de mal à s'adapter mais cela vient au bout de quelques sessions, mais oui, il paraît que Ozone a bien fait le taf sur ce harnais .

Le lien vers ce produit : https://ozonekites.com/fr/harnesses/racing/connect-seat-harness/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aero Flow Forward Wip 2.0 Empty Re: Aero Flow Forward Wip 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum