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Nouvelle Pansh Hawk

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Message  bplaa.yai Jeu 14 Avr 2022 - 21:01

Il y a du nouveau chez Pansh : la Hawk.

On dirait qu'ils ont décidé de prendre le monde du caisson à contre pied. Plutôt que de faire la course à l'armement du plus haut ratio ou du tissus le plus light, ils proposent un ratio faible (4.38) avec l'idée de réunir le meilleur des deux mondes du boudin et du caisson : une aile stable, joueuse et avec un gros depower.

Sans doute assez peu d'intérêt pour les "puristes" ou les compétiteurs, mais j'aime beaucoup l'idée de l'aile simple, fun et accessible (dans tous les sens du terme Rolling Eyes), et surtout de voir un peu de nouveauté dans le paysage.

Et en vidéo, ça m'a l'air plutôt convainquant bounce :





Toutes les infos ici : https://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=533&productname=
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Message  tatahi Jeu 14 Avr 2022 - 22:33

Merci pour la nouveauté, sympa de venir en parler et partager Very Happy
Il faut quand même savoir que ces ratios ont déjà quand même été beaucoup utilisés dans le passé, l'allongement et la performance sont venus assez récemment en fin de compte, et la facilité d'utilisation + l'allongement sont encore plus récents. Ceci dit, Pansh est bien plus accessible à tous et c'est surtout ça la bonne nouvelle . :bow:

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Message  bplaa.yai Ven 15 Avr 2022 - 10:39

tatahi a écrit:
Il faut quand même savoir que ces ratios ont déjà quand même été beaucoup utilisés dans le passé, l'allongement et la performance sont venus assez récemment en fin de compte, et la facilité d'utilisation + l'allongement sont encore plus récents. Ceci dit, Pansh est bien plus accessible à tous et c'est surtout ça la bonne nouvelle . :bow:
Il me semble justement que la bonne nouvelle n'est pas là, et que limiter Pansh à son accessibilité tarifaire est plutôt réducteur dans ce cas de figure.
Pour moi la bonne nouvelle c'est qu'un fabricant qui ne sait même pas ce que veut dire "marketing" en soit totalement affranchi et sorte un modèle qui aille chasser sur les terres des ailes à boudin, en intégrant leurs caractéristiques dans un caisson et en tentant de combiner le meilleur des deux mondes. Aucune grande marque n'a d'intérêt à tenter une voie alternative comme celle-ci, car pas pertinent d'un point de vue cible marketing.

Quand à savoir comment ca vole, je serai fixé dans quelques jours quand j'aurai reçu la mienne cheers


Dernière édition par bplaa.yai le Ven 15 Avr 2022 - 11:27, édité 1 fois (Raison : ortografe)
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Message  tatahi Ven 15 Avr 2022 - 16:22

bplaa.yai a écrit:e chasser sur les terres des ailes à boudin, en intégrant leurs caractéristiques :
Tu as l'air très au courant, pourrais tu préciser les caractéristiques des ales à boudins que cette aile va intégrer contrairement à tout ce qui a été fait par les autres marques jusqu'à maintenant, ça nous intéresse beaucoup sur TLK Wink ?

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Message  bplaa.yai Ven 15 Avr 2022 - 22:16

J'ai en gros une saison de kite dans les pattes, donc pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit sur TLK ou ailleurs, mais oui je me suis renseigné, et si j'ai bien compris il s'agit de :
- favoriser le depower au détriment de la puissance intrinsèque (ce n'est pas une aile de light, mais avec une grande plage de vent)
- avoir une aile très mobile pour sa taille
- présenter très peu de surbordage, et peu d'accélération dans la fenêtre quand on choque
- être tolérante au pilotage/conditions, et redécoller facilement
Je ne dis pas qu'aucune marque n'a jamais fait ça, et encore moins que tous ces critères sont recherchés par tous les pratiquants, mais il me semble que ce cahier des charges ne se retrouve pas facilement dans les modèles actuels, et vais plus loin en disant que ce n'est pas nécessairement ce qui est recherché aujourd'hui (ou en tout cas que ces critères ne sont pas compatibles avec le positionnement actuel des caissons). Cet avis n'engage que moi, et j'apprécierais qu'on me montre que je me trompe. J'ai trouvé une partie de ces critères avec mes vieilles matrixx 2, mais c'est plus tout jeune...
Après tout ça c'est le programme, à voir ce que ça donne sur l'eau !
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Message  funalex Sam 16 Avr 2022 - 0:46

il est très au courant car il a vu des protos de près... si je ne confond pas.

vu que je ne suis plus tenu au secret, voici les quelques petits éléments simples qu on ne retrouve pas sur les autres (sinon leclerc rembourse 2* la différence, lol) :

-des demi-Drib, pour alleger et diminuer le prix, car les d rib extérieurs font 80% du taf
-pas de hrib au niveau des entrées d air, pour alleger encore un peu, car ils sont inutiles avec le V court du bridage à cet endroit et la pression importante
-un angle dans le bridage au niveau des brides centrales pour centrer la canopee quand on choque (ça augmente le depower tout évitant les fermetures), ça opère un peu comme une poulie sur un boudin
-un système de réglage du mixer plus facile, plus leger et moins cher que certains
-un bridage très très court par rapport à la norme, associé à une flèche importante, ça permet d archer plus l aile quand on choque, mais surtout d en garder le controle (archer l aile a été fait par d autres, mais c etait très localisé sur les oreilles)
-exploitation d un principe de compression /décompression du caisson dans sa largeur pour avoir un plus gros depower (caisson large+bridage court+profil fin+pas de jonc)

depuis des années on nous fait croire que pour avoir mieux il faut payer plus cher, et bien je trouve ça cool qu une approche inverse bouleverse ce dogme.
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Message  kiteman atlantique Sam 16 Avr 2022 - 14:56

Développement intéressant, bravo Funalex.:bow:  
Une aile Freeride qui cible une majorité d'entre nous pour un prix top, elle va vite trouver son public.
Si elle redécolle bien et est suffisamment solide alors elle pourrait aussi être très attirante pour les débutants.
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Message  tatahi Sam 16 Avr 2022 - 22:28

Merci beaucoup pour ces précisions Alex . Cela me semble bien faire avancer les choses, Pour le depower , c'est un peu comme sur les Psycho 4 en 2008 qui étaient censées elles aussi réunir un peu plus les deux mondes ?


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Message  funalex Dim 17 Avr 2022 - 10:11

oui, c est en partie l idée. c est dommage que l implémentation était incomplète.. archer l aile c est bien, mais il faut centrer la canopee en même temps (comme certaines ailes à boudin qui envoient du steack !) et eux avaient fait l inverse.

l élément qui m a conforté dans cette approche, j ai refait entièrement le bridage de ma soul sur la base de ces idées pour comparer, et la différence était étonnante.
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Message  tatahi Dim 17 Avr 2022 - 13:58

J'ai bien envie de voir cet effet kiss cool en live, il suffit de filmer l'aile en bord de fenêtre par un photographe qui lui ferait face alors que le pilote actionne la barre, qui va le faire ? cheers

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Message  funalex Dim 17 Avr 2022 - 16:30

on voit bien ici à 0:49 secondes.. arche de l aile global (pas que les tips) + enfoncements (qui disparaît quand on reborde)

https://youtu.be/8I4VExCoDTU


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Message  frappat Lun 18 Avr 2022 - 22:46

avez vous un lien commercial à nous proposer ? par curiosité . merci et bonne chance à cette nouvelle aile. j'étais l'été dernier avec un gars , d'origine bretonne, au lac de serre ponton qui naviguait ( très bien ) en pansh bricolées et des barres et une board en bois perso. bel esprit de simplicité
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Message  PhilB Lun 25 Avr 2022 - 13:32

SITE PANSH

J'ai toujours 2 Pansh Aurora en 15 et 10 et je navigue aussi bien et aussi vite que les gars qui ont les tous derniers modèles des grosses marques.
Et les riders sont toujours aussi surpris quand on je leur donne le prix d'achat de ces ailes...
Si je naviguais dans le vent fort je pense que je me tournerais vers cette Hawk. Wink
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Message  regis-de-giens Dim 7 Aoû 2022 - 11:56

la video de ma 8m cet été, dans un vent très irrégulier
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Message  tomtom85 Dim 28 Aoû 2022 - 20:47

Bonjour,

je suis débutant dans les ailes B/C, mais bien dégrossi dans les ailes 4 lignes.

je souhaiterais maintenant passer sur du MTB et char, je pèse 70 kg et compte pratiquer sur sable et herbe dans du vent entre 10 et 25 nœuds (cote atlantique en Vendée)
je regardais pour acheter une pansh hawk et me pose la question de la taille.
pour la barre, est que je prends celle qu'il propose ou une autre (style kite attitude standard), sachant que j'ai déjà les lignes.
en regardant sur le site, il indique une 12m, cela me semble grand pour un débutant?

que me conseillez vous?
en vous remerciant

Bonne soirée

Thomas
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Message  funalex Lun 29 Aoû 2022 - 9:56

Salut,

la 10m sera plus adaptée pour rouler... pour 70kg... et tu pourras l'utiliser sur l'eau plus tard sans être vraiment limité. La 12m est réservée aux gros gabarits qui cherchent une aile de vent modéré.

la barre pansh a une sécu très discutable ! je conseille plutôt la kite attitude, mais prend la plutôt large (genre 58-60 cm).

Sinon, pas de mauvaise surprise avec cette aile, il faut juste être patient pour la réception, ça peut mettre entre 1 semaine et 2 mois pour la recevoir.
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Message  tomtom85 Mer 7 Sep 2022 - 17:07

Bonjour,

finalement, j'ai trouvé une FS peak 4 en occasion.
je verrais plus tard pour la pansh
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Message  tatahi Mer 7 Sep 2022 - 19:23

Tu pourras nous faire un retour ? tongue Ce serait bien sympa

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Message  funalex Mer 23 Nov 2022 - 19:27

Voilà ma petite session du jour en 5m :
https://www.youtube.com/watch?v=0ENvnHvjn8A

J'étais tout seul pour décoller, donc j'ai pas risqué décoller 7m avec les rochers proches, désolé donc pour la faible amplitude dans les jumps Smile ! je me rattraperai la prochaine fois.

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Message  tatahi Mer 23 Nov 2022 - 22:40

Houlà, carrément du gros là , ça tourne bien une hawk 5.0 What a Face What a Face What a Face

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Message  THIERRY54 Mer 23 Nov 2022 - 22:45

funalex a écrit:Voilà ma petite session du jour en 5m :
https://www.youtube.com/watch?v=0ENvnHvjn8A

J'étais tout seul pour décoller, donc j'ai pas risqué décoller 7m avec les rochers proches, désolé donc pour la faible amplitude dans les jumps Smile ! je me rattraperai la prochaine fois.


la vache heureusement que t'as pas pris la 7 tu aurais cotoyé thomas pesquet dans les etoiles !!!!

bravo et sacré niveau en KL affraid
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