Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

5 participants

Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Dim 27 Fév 2022 - 0:51

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à poster cet article dans la rubrique "Salon des ailes à caissons" plutôt ordinairement réservée aux kites parceque la nouveauté réside dans le fait que de nouveaux kites conçus comme des ailes à caissons de kite avec leur pulley system ont pris leur envol officiel ce Week End et c'est un changement de paradigme dans le milieu fermé des "volants".

En effet, le système de "freins" sur un parapente relie les poignées au bord de fuite seulement, tu crées juste un volet quand tu freines.
Sur la Flare, c'est le pulley system que tu as sur les kites qui est utilisé et qui change donc l'incidence totale de l'aile lors de l'action sur les poignées.
C'est donc comme si tu enlevais ta barre de kite puis tes 4 lignes, que tu relies tes avants à ta sellette et tes arrières à des poignées .
Il est vivement déconseillé d'ailleurs d'essayer de voler de cette manière avec vos ailes de kite évidemment .

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Flare-11


En tous les cas, un évènement suffisamment important pour que Tubelesskite se réjouisse de ce décollage nouveau effectué par ces merveilleux kites qui ont finalement quelques tours encore cachés dans leur sac.

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Flare-10


La marque FLARE, créée par le groupe Skywalk qui gère aussi Flysurfer a cru bon de ne prendre ce nouvel hybride ni chez Flysurfer, c'est un kite fait pour voler, ni chez Skywalk, car ce n'est pas un parapente classique du tout .
La marque insiste d'ailleurs sur le fait que le pilotage est très différent et vous donne sur son site toutes les explications à ce sujet, les aspects les plus marquants selon moi sont la sécurité au sol au décollage de l'aile et le choix possible d'une grande variété de lignes de vol plus ou moins descendantes, sans parler de leur vitesse et de l'énergie qu'ils peuvent emmagasiner

Les tailles sont 13,15,18 et 22 m2


Outre les vidéos toujours "sensationnelles" pour donner envie, je conseille vivement aux plus intéressés de regarder les clips didactiques "groundhanling" etc...pour vous donner une idée du maniement de ces nouveaux jouets, c'est sur le site .

Le site Flare

Il y a aussi une chaîne You Tube

You Tube Flare


cheers

icon_tlk


Dernière édition par tatahi le Lun 28 Fév 2022 - 13:06, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Gyokuro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  Blueline Dim 27 Fév 2022 - 12:49

Ça fait vraiment rêver!!!… quelle maniabilité et quelles ressources d’énergie!!
mais donc on sera vraiment sur un modèle volant et non une aile qu’on pourra utiliser en kite et en parapente comme on aurait pu le penser au départ ?
Je me réjouis de lire les premier tests des utilisateurs tous publics.
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  beboun Dim 27 Fév 2022 - 19:13

Tatahi. :
Si tu me dis qu'il existe un spot "safe" dans un rayon de 20km......J'achète.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Fredi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  THIERRY54 Dim 27 Fév 2022 - 22:18

Super produit on leur souhaite plein de bonnes choses !!

par contre beboun , une voile rapide , des vols a proximité du sol et le coté "safe" ca va pas trop ensemble ..... Very Happy

du matos a apprivoiser quand meme , attention aux surprises en terme d'acceleration et de taux de chute les reperes connus doivent etre re evalués !

bons vols a tous
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Lun 28 Fév 2022 - 10:37

Comme le dit Thierry, la sécurité, c'est une question de pratique et d'auto évaluation, on a un spot de soaring magnifique à Sicié, mais il faut maîtriser bien sûr. ce n'est pas pour tout le monde et tout de suite, et c'est très bien comme ça . (voir le speedriding qui ne s'est pas démocratisé du tout , les gens ont peur et ne deviennent pour beaucoup jamais autonomes)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Lun 28 Fév 2022 - 13:16

Voilà Sicié pour un vol que j'y avais fait en 14.0 m2 ASKA Beboun, on ne peut pas dire que cela soit des conditions safe, mais pour un pilote expérimenté, c'est pas pire .... Very Happy
Ceci dit, les pilotes font souvent beaucoup de kilomètres pour voler, et puis, il y a aussi pas mal de spots secrets dans le coin parce qu'ils ne sont pas officiels donc interdits.


Soulève moi from Tatahi on Vimeo.



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  beboun Lun 28 Fév 2022 - 18:07

J'ai pu voir des spots "secrets" de soaring dans le coin, Karl a même volé à Porquerolles par vent d'Ouest (vidéo YouTube).
Mais, en effet, c'est des spots pas du tout "safe".
C'est pour ça que n'habitant ni à proximité de la montagne, ni à proximité de la dune du pyla, l'usage sera plus que limité.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  Avo Lun 28 Fév 2022 - 19:37

C'est exactement ce que faisait Flyincloclo avec ses Speed 3 sur la dune du Pyla il y a 12 ans, mais en version aboutie, non?
https://www.youtube.com/user/flyingcloclo/videos

Je dis peut-être une connerie, je ne fais pas (hélas Smile ) de parapente, je n'y connais pa grand-chose.
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Lun 28 Fév 2022 - 20:09

@Beboun :
Exact pour les Mèdes mais il y en a plein d'autres Very Happy Very Happy Very Happy
Et pour le côté sécurité, il y a aussi la juste appréciation des conditions, force et direction du vent par exemple pour les spots de soaring . Pour exemple, si tu as déjà décollé une grande aile à caisson par vent de sud light du côté des Estagnets, tu as dû te rendre compte qu'à 2 ou 300 m d'écart sur la plage, question stabilité de l'aile au zénith, c'est pas la même chose du tout Very Happy En parapente, c'est ce qui peut conditionner selon l'habitude du pilote une grosse fermeture ou pas lors du décollage et tout ça, dans des conditions très light, donc apparemment anodines et "safe" .
Et puis, voler est une activité extrêmement chronophage si u n'as pas une petite dune près de chez toi comme tu dis et de toutes façons, les sensations procurées te donneront de toutes façons envie de rechercher plus loin des spots plus favorables à de l'engagement.
Décoller à 3000 m dans du gros pentu avec une petite aile, et se poser à 1200 en ayant rasé la neige ou l'herbe à balle peut donner des sensations qui occuperont tes rêves toute une vie, c'est ce qui m'arrive très souvent encore, moi qui ne vole plus depuis 6 ou 7ans, rien n'est aussi addictif, c'est sans fin ...

@Avo Flyincloclo avait développé un suspentage très long et volait sur la dune avec de grosses ailes à caissons Flysurfer, il y a pas mal de trucs sur lui sur le forum. Il pratiquait avec une planche qui lui permettait d'aller sur l'eau. Le systeme d'élévateurs était déjà celui des speeds , un pulley system, Armin Harich bosse là dessus depuis plus de dix ans, ils avaient pas mal échangé à cette époque, Armin volait déjà avec des Speed 1 sans lignes avant cela, ce qui avait donné des idées à Flying cloclo .Ceci dit, il avait bien dit à tout le monde que cela ne sortirait pas avant que ce soit parfaitement sécu .La collaboration avec Benni Boelli, concepteur des VMG et des Sonics entre autres a dû permettre de faire aboutir le projet .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Lun 28 Fév 2022 - 21:14

Blueline a écrit:Ça fait vraiment rêver!!!… quelle maniabilité et quelles ressources d’énergie!!
mais donc on sera vraiment sur un modèle volant et non une aile qu’on pourra utiliser en kite et en parapente comme on aurait pu le penser au départ ?
Je me réjouis de lire les premier tests des utilisateurs tous publics.

Elle devrait être sympa à kiter sur la neige, Alex Robin est dans cette config sur certaines vidéos en 15 . Pour l'eau, non, pas du tout, c'est un caisson ouvert et il est de plus déconseillé de voler sous la pluie donc mouillée . Même le sable à l'intérieur de l'aile peut nuire au profil reflex (bord de fuite relevé) et déstabiliser l'aile. Donc évitez de faire des décollages bord de fuite sur le sable en écopant , c'est ni bon pour le bord d'attaque, ni sécu pour le vol .

Pour les vols de longue durée dans les thermiques, certains commentateurs extérieurs à la marque évoquent le fait que vu qu'il faut voler cette aile "activement", c'est à dire, toujours avec une traction sur les poignées , cela pourrait devenir fatiguant. Pour ma part on m'a toujours dit qu'il fallait mettre "400g" de traction dans les poignées de n'importe quel parapente pour mieux ressentir l'aile, ce que j'ai toujours fait, reste à voir si la traction minimale de sécurité pour maintenir un vol à la meilleure finesse possible sous une Moustache est fatiguant ou pas . Il ne faut pas oublier que dés qu'on relâche les poignées, l'aile accélère et pique beaucoup à la fois, elle est faite plutôt pour ça .


Dernière édition par tatahi le Mar 1 Mar 2022 - 16:01, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  THIERRY54 Lun 28 Fév 2022 - 23:09

Le parapente c'est topissime !!!!!!
mais comme dit tatahi c'est hyper chronophage , d'ailleurs ca commence chez nous , les copains vont dans les vosges mercredi et je pense que je vais deja taper dans mes RTT cheers cheers cheers cheers

la moustache ca doit etre hyper ludique mais faut des spots adaptes a la pratique .. on verra Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  tatahi Ven 4 Mar 2022 - 23:01

Armin en 2008 en Titan

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding 27511010

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flare Moustache Parakite parapente paragliding speedflying speedriding Empty Re: Les kites se mettent à voler : La nouveauté "Flare"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum