Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

help pulse 2 6m

4 participants

Aller en bas

help pulse 2 6m Empty help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 17:11

2 sorties consécutives sur l'eau : dur dur !!!

j'ai utilisé l'aile sans problèmes sur la neige cet hiver dans des conditions hard (vent raffaleux et forts ) RAS

puis ce samedi et ce lundi sur l'eau samedi au monteynard en 6m c'est rare!!! il y avait 12/13nds 30nds donc pas facile . j'ai utilisé ma p4 au début avant que le vent ne prenne des tours : pas à l'aise du tout, effet on off ,vole vole pas tracte fort dans les claques .
lundi plage du Jaî sud est vent venant side off : je me renseigne auprès d'un local très sympa . un "bon" du spot est en 8 le vent est plus fort au large, déventé au bord : elle m'a tout fait le vent était certes très irrègulier en force et en orientation mais quand même frontale en navigation alors que j'essaye d'être toujours doux sur la barre et dans les contre avec la planche , auto rotation et redécollage chaud patate c'était ça ou le largage et la traversée de l'étang !!!!!! sur lequel je naviguais pour la 1ere fois. les boudins naviguaient sans problèmes et il n'y avait pas que des forts sur l'eau

Pour tout vous dire ,j'avais réglé l'aile avant de partir j'ai suivi le topo mixer test à tatahi en alignant pas au départ les bas de lignes , chose que je faisais précédemment, mais en alignant A et Z puis tension départ des lignes et en réglant ensuite C et B.

il y a pas mal de possesseurs de cette aile sur le forum merci d'avance pour votre aide car , pour sortir dans le vent fort sur l'eau ( qui n'est pas ma pratique première , plutôt la neige) il faut avoir confiance dans son aile ......et là , j'ai un doute ?? quel est le bon réglage pour une plage de vent large . je n'ai pas de problèmes de pilotage particulier / à la vivacité de l'aile
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  boZZo Mer 2 Sep 2009 - 17:19

Salut Frappat,
Je suis un peu perplexe, car après un bon nombre de sortie au Jaï entre 20/35 avec cette aile je n'ai jamais eu de crasses, elle est d'une grande stabilité et ne s'est jamais fermée une seule fois. Ta description me rappel ma 7 que j'ai eu du mal à régler.
Même au Jaï tu as eu des problèmes!!!???
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 17:24

surtout au Jaï, car à monteynard j'ai fait quand même 2 bonnes heures avec . alors que là , j'ai écourté rapidement la session 15 mns tout au plus, car à chaque bord , un problème ??et je n'ai voulu tenté la traversée avec l'aile larguée
Very Happy
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  boZZo Mer 2 Sep 2009 - 17:27

Il y avait combien?
Pour les réglages, j'ai fais le mixer avec 4 sur les C puis 1 sur les C.....1 semble suffisant.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 17:33

15/30 nds

4 /1 quoi : CMS ?? et tu peux me ré-expliquer si tu alignes ou pas les elc d'abord, avant de raccourcir ou rallonger les c ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  boZZo Mer 2 Sep 2009 - 17:45

15/30nds ce sont des conditions qui ne sont pas terribles mais pas exceptionnelles....
En fait tu alignes tous les noeuds sans te soucier des de l'alignement des ELC en exerçant une traction de qques kilos sur les lignes....
Ensuite comme sur le didacticiel tu raccourci les "C" en jouant sur le noeud de la boule plastique. Pour obtenir 1cm tu descends le noeud de 2cm comme le brain est doublé....
Pour ma part je mets des coups de feutre indélébile tous les deux centimètres pour avoir le choix de réglages.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 17:51

et rien sur les B alignés avec les A et Z ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  boZZo Mer 2 Sep 2009 - 18:04

A priori non, je n'y touche pas et ça marche nickel....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 18:11

ok merci bien je vais faire ce réglage . si le problème demeure ?? c'est une aile qui a été très peu utilisée et c'est pour ça que j'ai souhaité faire le mixer test avant d'aller sur l'eau
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  boZZo Mer 2 Sep 2009 - 18:15

Si le problème demeure c'est qu'il y a un problème Very Happy Regardes ma signature, je suis convaincu que c'est une super aile, à part notre ami Jacques qui pense que c'est une daube mais en Australie l'air porte moins.... Il n'y a pas de raison que la tienne ne te donne pas la banane.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  frappat Mer 2 Sep 2009 - 20:25

bon je veins de faire le point . cette aile n'avait été utilsée qu'en terrestre par des débutants avant mon achat . puis cet hiver 3 fois sur la neige. Enfin sur l'eau les forces exercées ont du sensiblement modifié les lignes car voila ce que j'ai trouvé ce soir en la réglant

la ligne arr rouge (gauche) trop longue de 4 cms ; pas de pb pour les avants.

ensuite le réglage mixer du coté opposé ( droit ) a montré les B rtrop longs de 3 cms les C étant alignés.

j'en déduis que l'aile devait faire un mouvement de "roulis autour de cet axe et c'est ce qui devait provaquer tous ces problèmes . je vous tiens au jus.

ce qui m'étonne , c'est l'extension de ces lignes en 2 sorties sur l'eau ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  Arno Mer 2 Sep 2009 - 21:03

Le Jaï quand c'est off, c'est jamais régulier non plus, donc ne te fais pas trop de mourron non plus. (= ne t'inquiète pas trop) ; et par définition c'est pas trop sécurisant.
J'espère que tu as sagement navigué au-delà des 300m, et que personne ne passait le long du bord au taquet ? silent
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  mawash Mer 2 Sep 2009 - 21:41

sur ma P4 en 10 sorties j avais 6 cm de plus sur les avants et 1cm sur le b/c donc tout est possible
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

help pulse 2 6m Empty Re: help pulse 2 6m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum