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Les barres "Freerace" et les montages de chacun

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Message  tatahi Ven 9 Avr 2021 - 11:00

Ballades en foil sur de grandes distances, arsouilles improvisées, sessions freeride avec des pointes de vitesse, vous aimez être calé sur de longs bords de prés ou de largue avec une bonne grande aile haut ratio, enchaîner les tacks et jibes à grande vitesse sans vraiment faire de compétition, quelle montage de barre de race utilisez vous et pourquoi ?
 
Lignes, sécu, trim etc...

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Message  willis Sam 10 Avr 2021 - 0:17

Salut,
Navs solitaires principalement derrière le reef ou loin des côtes.
Foil qui va vite et loin mais aussi Tiki.
Que des barres et lignes d'origine FS et modifiées par des artisans patentés. ( notamment pour les raccourcir) pour les Sonic V3.
Barres infinity jamais prises en défaut de casse.
Barres de race c'est pas le cas. Casse du guidance bloc, cisaillement de lignes, pas de dévrilleur,etc....
La barre de Race ne fait pas le rideur. drunken et n'est pas la plus adaptée à la longue distance.


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Message  Moz Dim 11 Avr 2021 - 12:19

Ah d'accord je vois, tu as eu des avaries avec du custom.
Pour péter des lignes fragiles avec un foil je vois très bien comment m y prendre par contre je serais curieux de savoir comment on pète une barre en nav sans faire de freestyle.

Je regarde avec envie les largueurs infexion ou kitelab, je serai preneur de retex si quelqu'un en utilise: largage intempestif ? Facilité à remettre dans l eau, réaction à la corrosion / sable, méthode de fixation au harnais, qualité de devrillage etc...
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Message  Kevin.trb Dim 11 Avr 2021 - 15:12

Moz a écrit:Ah d'accord je vois, tu as eu des avaries avec du custom.
Pour péter des lignes fragiles avec un foil je vois très bien comment m y prendre par contre je serais curieux de savoir comment on pète une barre en nav sans faire de freestyle.

Je regarde avec envie les largueurs infexion ou kitelab, je serai preneur de retex si quelqu'un en utilise: largage intempestif ? Facilité à remettre dans l eau, réaction à la corrosion / sable, méthode de fixation au harnais, qualité de devrillage etc...

J'ai longuement hésité à me prendre le infexion, un largeur pour toutes mes barres moins coûteux mais un gros doute sur la qualitédu devrillage qui pour moi était fondamentale. Mais finalement j'ai opté pour le clickclick de skshapes, un divrillage de folie même après 20 loops dans du vent bien pourri jamais une vrille ! Ça respire la qualité et le margage est très simple. Aucun largage intempestif. Après une 20ème de session je ne rappaserai pour rien au monde sur un CL classique. Seul hyque, le prix 159e avec le bout de boute pour la secu. La qualité à un prix.
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Message  Moz Dim 11 Avr 2021 - 16:37

Ah oui c est vrai qu il y a celui là aussi.
Je viens de tomber sur le poste dédié au infexion... 2e pollution de post en 3 jours 😅
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Message  willis Lun 12 Avr 2021 - 15:23

Moz a écrit:Ah d'accord je vois, tu as eu des avaries avec du custom.
Pour péter des lignes fragiles avec un foil je vois très bien comment m y prendre par contre je serais curieux de savoir comment on pète une barre en nav sans faire de freestyle.

Je regarde avec envie les largueurs infexion ou kitelab, je serai preneur de retex si quelqu'un en utilise: largage intempestif ? Facilité à remettre dans l eau, réaction à la corrosion / sable, méthode de fixation au harnais, qualité de devrillage etc...

Salut,
Non pas sur des barres custom.
Barre de race FS, la première édition qui allait avec la Sonic Fr. ( Casse d'un avant dans le guidance bloc, dévrillage merdique)
Puis casse sur une SK shape ( barre 1ere édition) en Sonic 9m dans 15 NDS de vent.  L'avant est passé au travers de la boule d'arrêt en plastoc. Sous la tension, casse du petit guide des pré lignes arr.
Les barres de race c'est fait......pour la race !
Nav en groupe ou sur spot safe.
Pas pour les longs bords free ride ou free race.
La confiance est primordiale et ces barres ne me la procurent pas dans mon style de navigation.
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