Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kiffomètre TLK et points

+2
ouioui
tatahi
6 participants

Aller en bas

Kiffomètre et système de points

Kiffomètre TLK et points Vote_lcap20%Kiffomètre TLK et points Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Kiffomètre TLK et points Vote_lcap40%Kiffomètre TLK et points Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Kiffomètre TLK et points Vote_lcap40%Kiffomètre TLK et points Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Kiffomètre TLK et points Empty Kiffomètre TLK et points

Message  tatahi Lun 31 Aoû 2009 - 15:05

Vous avez dû constater de mouveaux signes prés de votre avatar, un +, un - et des rubriques kiffomètres et points de réputation .
Vous pouvez attribuer un + ou un - en cliquant sur le message d'un membre .
Son avis sera plus ou moins suivi par un visiteur en fonction de sa réputation .

Des points sont attribués en fonction de l'ancienneté du membre, vous avez donc un quota de départ plus ou moins important en fonction de votre date d'inscription .

Les messages postés apportent automatiquement des points lus ou moins importants selon les rubriques, les sujets ouverts amènent aussi plus de points qu'un simple message et certaines rubriques comme le trombinalbum qu'on aime bien chez TLK amènent carrément 20 points, les sujets techniques et spécifiques aux ailes à caissons en amènent aussi plus que la moyenne, vous constaterez tout ça à mesure ...

Evidement, j'adapterai peut être la répartition des points par la suite, le système n'est pas figé .

N'hésitez donc pas à donner moultes points aux membres postant des sujets intéréssants, réservez vos points négatifs pour les mauvais coucheurs et sans en abuser .

Pour l'instant on a deux points à donner par jour pour essayer le système et constater s'il n'y a pas d'abus et de déviation .
Plus les points seront donnés avec pespicacité et plus on pourra en augmenter le nombre par jour .

Voilà !


Dernière édition par tatahi le Lun 31 Aoû 2009 - 16:20, édité 2 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  ouioui Lun 31 Aoû 2009 - 15:46

Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile et, par respect pour ton travail sur ce site et ton absence de langue de bois, permets-moi de te dire que je suis un peu "choqué " par ton Kiffometre .Les systèmes de notations,d'évaluations, de hiérarchisations (même si tu y vois un autre intérêt: permettre de connaitre aux nouveaux venus le niveau de crédibilité des intervenants...)...ben je lutte tous les jours contre. Alors retrouver ce genre de chose sur le forum qui me permet de m'évader un peu de tout ça...franchement ça me broutte !!!

Pour résumer, c'est un état d'esprit auquel je n'adhère pas du tout, du tout !!

Et oui je suis un bon Français typique ...râleur Twisted Evil

En toute convivialité et amitié Very Happy Very Happy
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  tatahi Lun 31 Aoû 2009 - 16:15

Le débat est ouvert ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je te mets un plus icon_+1

Tu peux même voter maintenant

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  Le caisson Lun 31 Aoû 2009 - 18:59

Bonsoir Tatahi,

je suis du même avis que Mr OuiOui. (je vais pas faire un copier Coller quand même !!!)

Amicalement
Stéphane bounce
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  Arno Lun 31 Aoû 2009 - 20:44

Usine à gaz !
Pas forcément utile : si on veut connaître la validité des opinions d'une personne, on a la fonction recherche.
Et puis c'est la porte ouverte à la langue de bois : certains s'entichent facilement de hochets (traduire : voudraient être populaires) et peuvent alors lisser leurs propos. A la fin on aura du kitement correct.

Bof.


Je sais, -1 Twisted Evil pirat tongue
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  tatahi Lun 31 Aoû 2009 - 20:56

On peut comme je le suggérais dans un autre post HS rendre inopérant les "-" leur en accordant une valeur 0 ...
Pour ceux qui pratiquent la langue de bois, ils n'ont en général pas trop de bonif .

Ce que je me disais surtout c'était que ça pourrait donner une reconnaissance à ceux qui ouvraient des sujets , surtout dans certaines catégories qui sont bien payées .Donner en fait un surcroît de bonif à ceux qui font réellement avancer TLK, on peut bien sûr garder cettte possibilité et retirer la possibilité de mettre des évaluations aux autres membres .

Tout est possible . scratch

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  Arno Mar 1 Sep 2009 - 16:47

Remarque tu as peut-être raison : si on essaie pas on peut être sûr que ça ne marche pas Rolling Eyes
Alors que si on essaie, on peut avoir une bonne surprise.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  sebastieng63 Mar 1 Sep 2009 - 18:43

bof bof je vois pas l'intérêt
si un sujet porte aucun intérêt pas de réponse et puis c est tout
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  Arno Mer 2 Sep 2009 - 13:27

Tu sais ce qui m'a fait un peu infléchir mon opinion ?
Au début lorsque Tatahi a fait 'sécession' des quenelles lyonnaises, je pensais que TLK resterait mort-né car tout le monde resterait sur la KAF car ça ferait double-emploi.
Finalement les deux co-existent. Comme quoi on peut se gourer non ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  tatahi Mer 2 Sep 2009 - 20:45

Pour ma part, je pensais encourager ceux qui postent de nouveaux sujets et surtout dans les sections qui sont les plus intéréssantes , celles qui demandent un petit effort pour donner une raison d'être à ce forum .
Pour les + ou - que chaque membre pourrait attribuer, j'osais penser qu'on avait finalement des membres assez responsables et qui pourraient être assez juste, et avec un nombre limité de notation (2 pour commencer par jour) je voyais un impact assez mesuré, mais ça peut se discuter, d'ailleurs ce topic est là pour ça même s'il n'intéresse finalement pas grand monde Sleep


HS :
Pour l'histoire du double emploi du forum et de sa cohabitation, TLK cohabite avec tous les forums du net et si on se place du point de vue de ceux qui parlent aussi des ailes à caissons, il faut nommer kitest , hell's ass kiting aussi qui sont trés lus et présentent des infos trés pertinentes sur ces ailes, powerkite , kitesurf.fr, kiteforum, pour ne parler que des plus connus, à des degrés différents il est vrai, vu que ce sont aussi des forum généralistes en kite ou traction qui évoquent bien sûr toutes les sortes d'aile .

TLK est d'autre part le seul forum francophone spécialement destiné aux ailes à caissons sur toutes surfaces avec un petit "dièse" (contraire du bémol pour les non musiciens) pour celles qui vont à l'eau bien sûr .Il a été créé pour éviter aux passionnés de justifier sans cesse la raison de leur passion et pouvoir échanger point de vue, info, astuces et techniques sans obligatoirement créer un troll fatiguant, suspicieux et désagréable à chaque sujet, c'est trés reposant, ici, on nous fout la paix ( et on fout la paix aux autres ...) icon_bier

AlleluÏa flower

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  mawash Jeu 3 Sep 2009 - 7:45

j ai voté contre vu que j arrive pas a mettre les points , je dois etre mongol du clavier Shocked
et surtout je pense pas que cela serve , tu vois desuite si le post est interessant ou pas meme si en general ici ca part pas live comme sur certains forums Rolling Eyes
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  tatahi Jeu 3 Sep 2009 - 7:47

Tu as lu ce que j'ai écrit au dessus ?
Je pense que l'intérêt et la signification des points n'ont pas été bien compris par la plupart , par exemple pour ta réponse sur l'intérêt d'un post Mawash, ce n'est pas vraiment le but de la manoeuvre .
Sinon,tu n'as pas vu les "+" et "-" à coté de l'avatar du posteur (pas le tien, il n'en a pas sur ton compte ) ,comme je l'ai déjà dit plus haut (pour ceux qui lisent en diagonale et pour lesquels on s'éreinte pour rien ) il suffit de cliquer dessus .

Vu le peu d'intérêt que suscite ce sujet, il est trés probable que beaucoup de membres ne l'aient même pas lu et quand on y ajoute ceux qui n'ont lu qu'une ligne sur deux et ceux que cela a endormi, je finis par penser que je ferai ma petite cuisine tout seul .

Donc, jusqu'ici, seuls les "points" attribués ou non par les membres ont pu être compris dans leur principe (et difficilement dans leur application ) et ont donné des réactions négatives (4 reactions ), je vais faire simple, je supprime les points issus de "notations" mais conserve les bonus liés à l'ouverture de nouveaux sujets , personne n'aura à s'en occuper, ça se fera tout seul , dommage pour la régulation de réputation qui se fait sur de plus en plus de forum . Elle fonctionne trés bien sur paragliding forum et fait office d'auto modération .

Volà je pense tout de même que cela sera important à faire le jour où le forum sera beaucoup plus fréquenté . On a un peu de temps ...


sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiffomètre TLK et points Empty Re: Kiffomètre TLK et points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum