Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les surfeurs se rebellent contre le confinement

+6
ludo
VinzBE
Fredi
Cleden
PhilB
Tanpat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Tanpat Dim 1 Nov 2020 - 0:55

https://www.sudouest.fr/2020/10/31/biar ... 0-4037.php

Et nous! On va faire quoi ???
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  PhilB Dim 1 Nov 2020 - 10:33

Je vous tiendrai informés mais je pense que ça va pas durer. Les gendarmes patrouillent en restant tolérant jusqu'à aujourd'hui dimanche mais dès que les touristes seront répartis je parie qu'ils vont être plus rigides...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Cleden Dim 1 Nov 2020 - 20:23

J'ai fait pareil (mais tout seul Rolling Eyes ) au précédent confinement. Dans les rues ici c'était n'importe quoi, tout le monde se baladait tranquillement donc j'avais décidé d'enfreindre la loi moi aussi mais sur l'eau. J'ai eu le droit à l'hélico, au semi-rigide des "flics mar" et aux gendarmes terrestres mais jamais verbalisé. Je garais ma voiture au milieu d'un village pour ne pas qu'on puisse m'identifier, je gréais, dé-gréais rapidos et je naviguais devant un autre spot.

Cette fois-ci, le préfet, conscient de son incapacité à faire respecter un deuxième confinement, a décidé de ne pas l'imposer à nouveau... en revanche le vent se fait plutôt rare à cette période.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  PhilB Dim 1 Nov 2020 - 23:03

Aujourd'hui c'était encore l'été dans les Landes. Même quelques baigneurs. Les surfers en nombre. Il semble que les pro aient le droit de naviguer. Mais là beaucoup de pro avec des surfs en mousse... On verra dans la semaine
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Lun 2 Nov 2020 - 12:21

Ici à Nice, baigneurs, certains furtifs (combi noire, palmes/masque/tuba), d'autres qui ne cherchent pas à se cacher.
Aucun paddle, kayak ou autre sur l'eau.
Pas de vent avant Vendredi.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Tanpat Lun 2 Nov 2020 - 13:44

Je me demande, naïvement  Embarassed , si l'on peut espérer une certaine tolérance, que d'ailleurs nos instances sportives pourraient quémander.
Je n'ai pas encore vu cette prise de position ni cette démarche engagée sur leurs sites.
Il y a plus important, pour l'instant, mais cela n'empêche pas d'avancer.

Quand on lit ça:
Gérald Darmanin a également évoqué des «fêtes privées», interrompues ce week-end par l'intervention des forces de l'ordre. Notamment «dans l'arrière-cour d'un restaurant du 17e arrondissement (de Paris), où une centaine de personnes» s'étaient rassemblées. «Elles ont toutes été verbalisées», a-t-il indiqué.

On connaît tous les principales sources de propagation depuis l'été et s'il pouvait rester un fond de logique au système et aux forces de l'ordre, on ne peut décemment pas verbaliser un groupe de fêtards, qui plus est, certainement des habitués, et un sportif isolé de la même façon.

A la prochaine brise, je tenterai donc ma chance, ou malchance, car le seul spot à moins d'1km est vraiment aux yeux de tout le monde.
Aie, la pression Very Happy Very Happy
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  VinzBE Lun 2 Nov 2020 - 14:04

Dingue, ces interdictions en France.

Rien de tout ça ici en Belgique. On peut se déplacer dans le pays sans problème, et naviguer, aussi.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  ludo Mer 4 Nov 2020 - 21:15

Effectivement, certaines mesures posent questions.
Une patience sur 1 mois pourquoi pas. Mais vu que cet hivers risque d'etre en "stop and go", cela pourrait durer plus longtemps....
Je ne sais pas vous, mais une longue treve me semble inenvisageable.... Suspect
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  PhilB Mer 4 Nov 2020 - 21:51

Perso si je ne m'arrête pas de kiter en automne j'arrive à naviguer tout l'hiver, mais si je ne navigue pas pendant plusieurs mois comme cette année en septembre et octobre je ne me vois pas renaviguer en décembre avec le froid. Donc pour moi ce sera dur mais là reprise sera au printemps.
Concernant le surf aujourd'hui à Capbreton il y avait une quarantaine de surfers sur le même spot. Par contre quand un seul surfer sort de l'eau il est aussitôt accompagné par la police. Donc il semble que l'union fait la force.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  joudot Mer 4 Nov 2020 - 22:10

Au printemps le confinement a duré 2 mois avec l'arrivée des beaux jours. 
Si on sort du confinement en février ce sera un moindre mal
et on pourra profiter des tous premiers beaux jours.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Jeu 5 Nov 2020 - 0:23

Enfin le problème c'est pas de savoir si ça va être facile ou non de ne pas naviguer pendant 2 ou 3 mois.

Je pense que tout le monde en est capable, personne d'entre vous pendant sa vie n'a été blessé, a eu un enfant, un examen ou un projet pro qui oblige à mettre la navigation entre parenthèses?

Le problème c'est que c'est une décision totalement arbitraire. Je veux dire qu'on aurait décrété qu'il est interdit de porter des chaussettes, ça aurait été la même. Et c'est cela qui est vraiment dérangeant. (S'il vous plaît ne me parlez pas de "gnagnagna et les places aux urgences, le kite c'est dangereux": je vous rappelle que la balade en SUP sur lac est interdite aussi, que les limitations de vitesse en voiture n'ont pas été provisoirement abaissées, qu'on a pas rendu obligatoire le certif médical pour aller faire un footing alors que n'importe quel club de sport en demande un, que les ventes de disqueuses, scie sauteuses, chalumeaux... au grand public restent autorisées)
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Anthon d'Oudon Jeu 5 Nov 2020 - 1:08

la question de l'arbitraire m'est également devenu totalement insupportable.

pas le droit de s'éloigner de plus d'un km
pas le droit de dépasser une heure, même en pleine campagne
pas le droit de voir la mer
pas le droit de kite, ni surf, ni baignade
Mais pour moi et d'autres "obligation" de venir au maximum au bureau (de bon gros open space, un bon gros immeuble plein de boites, tout le monde en ascenseurs, une collègue sans masque.......) alors que j'ai fait mon boulot à 100% en télétravail pdt tt le premier confinement et ca s'est hyper bien passé.

et en parallèle 100 lits fermés à Nantes durant l'été !?
allez : une petite cerise et ca sera surement pas la dernière : vous aurez entendu parler du ministre de l'intérieur (donc de la sécurité et du respect des règles) qui va courir au delà du kilomètre....


Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Ced Rdl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Tanpat Jeu 5 Nov 2020 - 11:18

Ce qui me chagrine, c’est qu’il semble qu’une majorité de personnes soit contre ce confinement ou tout au moins contre la méthodologie, mais personne ne dit rien !!

Il y a bien les Italiens et les Espagnols qui se rebiffent une peu mais chez nous, rien !!
Je ne sais pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux, mais on peut se poser des questions sur cette léthargie Française !
Les médias transmettent t'ils TOUS les messages et ressentis?

Doit on se contenter de 40 surfeurs pour exprimer l'incompréhension et le  mécontentement de nombreux sportifs amateurs?

Où sont les pratiquants de la nature, de la mer et de la montagne, là où chacun sait qu'il n'y a pas de clusters ??  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Tout cela n'empêche pas une pensée et le respect pour le personnel soignant et les personnes affectées mais on ne peut pas tout mélanger non plus.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Jeu 5 Nov 2020 - 11:54

Tanpat a écrit:Je ne sais pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux, mais on peut se poser des questions sur cette léthargie Française !
Salut
Je peux te dire que sur les réseau sociaux, personne n'est d'accord (et pas seulement dans ma "bulle"). Pour les medias grand public, je ne sais pas, je ne les regarde pas.
Pour ce qui est de se rebeller, je peux te donner ma raison perso:
- pas envie d'aller à une manif où la moitié des gens seront sans masque ou avec le masque sous le nez (je fais partie des gens qui pensent que c'est plutôt bien de faire attention, mais pas de cette façon)
- trop de choses à faire après que ma boite a viré 20% des effectifs, la quantité de boulot a augmenté quasi proportionnellement
- pas encore assez affecté (= j'ai encore de quoi bouffer et je peux me promener en rollers au bord de la mer)

Mais le plus important est la dernière raison, il y a d'ailleurs toute une théorie là dessus, mais en gros un groupe se rebelle lorsque sa partie la plus forte a passé un seul d'affection (l'affection pouvant être un mélange en proportions inégales d'indignation, faim, peur...). Une conférence à se sujet (si tu supportes la façon de parler du chercheur): https://www.youtube.com/watch?v=NQA6sk-ekto
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Tanpat Jeu 5 Nov 2020 - 14:10

Fredi a écrit:
- pas envie d'aller à une manif où la moitié des gens seront sans masque ou avec le masque sous le nez

D'accord avec toi, mon idée n'est pas d'aller se faire gazer.

Mais on pourrait simplement montrer notre désaccord par notre présence massive sur nos spots, mais surtout nos fédérations, responsables de clubs ect... pourraient rencontrer les élus pour faire remonter l'info et rappeler que la pratique sportive est indispensable pas seulement dans les jambes mais surtout dans la tête.
Autour de moi, depuis le premier confinement, je n'ai entendu aucun cas de contamination lié à l'exercice de nos activités. Alors que ce n'est pas le cas de certains sportifs pros qui eux aujourd'hui peuvent continuer.

Quand à l'excuse de soulager les urgences de nos éventuels accidents, pour en débattre correctement il faudrait des chiffres.
Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'accidents liés au sport en cette saison pour pénaliser des milliers de pratiquants par un interdit.
Il serait plus intelligent d' aménager les situations accidentogènes, genre pas de groupe de 25 vélos, pas de natation à 300m du bord ou seul sans moyen de flottabilité ect....

Il y aura certainement plus de bobos dans les écoles, d'accidents de la route ou domestiques que de vttistes et encore moins de kitesurfeurs aux urgences.

Pour le coup, j'ai repéré un abruti qui semble tourner dans son rayon d'un km, avec son vélo, en centre ville, et en appuyant sur la pédale sans se soucier des autres usagers, comme s'il était à la campagne. Si ça ce n'est pas dangereux!
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Jeu 5 Nov 2020 - 14:20

Il y a un événement en ce sens: tous a l'eau samedi entre 16 et 17h avec attestation et gestes barrières sur le spot le plus proche: https://www.facebook.com/events/3474864992602741
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Tanpat Jeu 5 Nov 2020 - 14:39

Yes, ça bouge cheers

Bon, avec la barrière des 1 km ça risque de pas faire grand monde mais c'est mieux que rien
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  ludo Jeu 5 Nov 2020 - 15:19

Difficile de faire entendre le mecontentement.
Le plus simple effectivement serait un rassemblement massif, mais ce ne serait probablement pas exemplaire si la distanciation n'est pas respectée.
Mais si tu te trouves un peu seul sur le spot, tu peux vite dire bonjour à une probable amande a 130€. Ce qui n'est pas rien sur un salaire....
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Anthon d'Oudon Jeu 5 Nov 2020 - 15:24

l'argument de ne pas surcharger les urgences avec les autres activités est irrecevable.
mais pourrait bien se maintenir dans la durée comme bcp de mesures de chaque état d'urgence qu'il soit contre le terrorisme ou un virus.
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Certificat médical antidépression : les bretons sont futés

Message  joudot Dim 8 Nov 2020 - 21:40

Finistère. Ils présentent un certificat médical pour pratiquer le surf pendant le confinement
lol!
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Anthon d'Oudon Mar 10 Nov 2020 - 2:34

Extrait de l'article de Paul Villecourt :
"Belgique
Sport en outdoor à 3 maximum en respectant distances de sécurité et port du masque (sauf si bulle familiale, enfant de moins de 12 ans). Circulation libre sur le territoire.

Allemagne
Activités de plein air permises, même sans masque, mais à deux personnes maximum.

Suisse
La réglementation dépend des cantons, mais globalement aucune restriction de temps ni de déplacement. Regroupements limités à 15 personnes. Pas de compétitions amateurs.
Sports de contacts interdits. Masques obligatoires dans les queues et sur toutes les remontées mécaniques (même sur les télésièges), mais stations de ski ouvertes.

Hollande
Sports extérieurs autorisés en local, 4 personnes maxi et 1,5 m de distance.

Espagne
Chaque région applique ses propres règlementations, mais en général la pratique des sports de plein air individuels est autorisée du lundi au jeudi dans sa propre région seulement. Les autres jours dans sa propre localité seulement. Les activités commerciales de plein air sont interdites.

Norvège
Circulation libre à l’intérieur du territoire. Rassemblements outdoor de 50 personnes maximum, distance obligatoire de 1m. Les moins de 20 ans sont dispensés de cette distance.

Suède
Pas de restriction.

République Tchèque
Pas de limite de temps ou de distance pour les activités sportives à l’extérieur, 2 personnes ensemble maximum.

Canada
Les activités de plein air sont permises.

USA
Les activités de plein air sont permises.

Mexique
Les activités de plein air sont permises.

Australie
Pas de limite de temps mais 25 km maxi."
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Ced Rdl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Mar 10 Nov 2020 - 12:50

Le certificat médical me semble plus que légitime : il y a des personnes que le surf ou kite a sauvé. Moi même je présente des symptômes de dépression: entre une ordonnance d'une drogue de synthèse légale et une ordonnance de kite, à ton avis joudot quel est le meilleur rapport bénéfice/risques ?
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  joudot Mar 10 Nov 2020 - 13:14

Fredi a écrit:Le certificat médical me semble plus que légitime : il y a des personnes que le surf ou kite a sauvé. Moi même je présente des symptômes de dépression: entre une ordonnance d'une drogue de synthèse légale et une ordonnance de kite, à ton avis joudot quel est le meilleur rapport bénéfice/risques ?
Tous les accrocs préfereront le kite Smile 
..a condition d'habiter à moins de 1 km du spot 
Encore faut-il trouver le médecin qui fera ce type d'ordonnance 
alors que le taux d'occupation des lits de réanimation est de plus de 90% 

Durant le confinement je me soigne au jogging et à la musculation Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Fredi Mar 10 Nov 2020 - 13:31

Je vois pas trop le rapport avec le taux d'occupation des lits en réa. Le nombre de pratiquants de sport nautique qui finissent en rea doit difficilement dépasser les 10 par an... Avec cette règle on devrait aussi interdire de bricoler cuisiner conduire... Sinon pour info le certificat médical lève la limite du kilomètre.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  joudot Mar 10 Nov 2020 - 13:38

Il est probable qu'un accidenté de Kite soit tres mal reçu 
par les pompiers, les ambulanciers et les urgences durant le confinement
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Les surfeurs se rebellent contre le confinement Empty Re: Les surfeurs se rebellent contre le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum