Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

flexifoil BLADE 2

+2
grosniaque
vincentjl
6 participants

Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty flexifoil BLADE 2

Message  vincentjl Mer 23 Sep 2020 - 15:56

Bonjour,
Je démarre le buggy gite et j'ai repéré des ailes FLEXIFOIL BLADE 2 a un prix abordable quelqu'un pourrait-il me dire si ces ailes vont bien pour un moyen débutant et si elles permettent une évolution?
Merci d'avance
vincentjl
vincentjl
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  grosniaque Jeu 24 Sep 2020 - 9:47

Ce sont de super voile. Tu vas prendre beaucoup de plaisir à les piloter.
Ce sont des voiles puissantes a ne ne pas mettre dans les mains de novice, mais elles se gèrent très bien.
Tu progresseras avec pas de soucis.
Je l'ai utilisé avec un un mousqueton une poulie d'escalade et une petite corde. tu fais deux boucles que passant dans la poulie et que positionnent sur le haut de tes poignets, haut dessus des lignes avant.
Il faut juste s'assurer que le noeud de la boucle est suffisamment petit pour ne pas rester coincé dans la poulie, au moment ou tu lâches les poignets.
grosniaque
grosniaque
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 90
Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 50
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  jpl44 Ven 25 Sep 2020 - 15:54

vincentjl a écrit:Bonjour,
Je démarre le buggy kite et j'ai repéré des ailes FLEXIFOIL BLADE 2 a un prix abordable quelqu'un pourrait-il me dire si ces ailes vont bien pour un moyen débutant et si elles permettent une évolution?
Merci d'avance
Pourquoi prendre ce genre d'aile surtout si tu débutes en buggy, n'oublie pas qu'il n'y a pas de frein et que le buggy va relativement vite. Si ton buggy est un petit buggy de 25kg, je te conseille de regarder plutôt du côté des flysurfer peak, j'ai commencé avec une peak2 de 4m puis pris une 6m, je fais 75kg et roule à partir de 7N jusqu'à plus de 20N
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  tatahi Ven 25 Sep 2020 - 18:00

jpl44 a écrit:
Pourquoi prendre ce genre d'aile surtout si tu débutes en buggy, n'oublie pas qu'il n'y a pas de frein et que le buggy va relativement vite.  Si ton buggy est un petit buggy de 25kg, je te conseille de regarder plutôt du côté des flysurfer peak, j'ai commencé avec une peak2 de 4m puis pris une 6m, je fais 75kg et roule à partir de 7N jusqu'à plus de 20N
icon_+1

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  Avo Dim 27 Sep 2020 - 2:20

Il y a de fortes chances que les Blade 2 que tu as trouvées soient proposées par Gaby, ici présent. Il pourra te répondre.
Ce sont en effet de super ailes, le pilotage en poignées permet d'aller vite sans avoir besoin de harnais, et donc de limiter les risques : au pire on lâche une poignée. Relier les 2 poignées avec un bout souple et une poulie est un peu plus risqué.
Par contre attention : ça soulève, je ne connais pas ton niveau, ça arrache bien aussi, selon la taille Voile réputée chez les adeptes du saut sur la plage ou en buggy (voir les vidéos des Anglais sur Youtube). Si tu débutes vraiment en buggy, je ne saurais trop te conseiller des ailes type Nasa pour ne pas te faire peur.
A l'époque je faisais aussi du kitesurf avec une Blade en 2 lignes. Bon le matos a progressé depuis...

Après, si on compare avec les Peak.... Elles disposent d'un border-choquer, mais remontent moins au vent je pense et nécessitent un harnais. Les Peak ont une meilleure plage de vent bien sûr... Tout dépend ce que tu veux faire, si c'est de la rando en montagne > Peak. Si c'est piloter au harnais > Peak.
Si tu veux pas te prendre la tête, que tu es fauché ou que tu veux avoir une voile compacte prête à voler en 3 minutes et sans harnais > Blade

Voilà
Moi j'ai les 2, j'aime les 2.... Mais je suis un nostagique des Blades ^^
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  gaby038 Dim 27 Sep 2020 - 10:13

+1
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

flexifoil BLADE 2 Empty Re: flexifoil BLADE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum