Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

+3
flash33
joudot
tatahi
7 participants

Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  tatahi Dim 7 Juin 2020 - 0:48

Original, comme quoi, quand on a les crocs ...Je me demande comment il pose, sans doute la manœuvre inverse ...

https://www.facebook.com/antti.eerolainen.1/videos/10157415209622742/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  joudot Dim 7 Juin 2020 - 7:29

Il a tellement les crocs qu’il déplie son aile avec les dents ! Avec un tel échauffement il ne risque pas un claquage😊
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  flash33 Dim 7 Juin 2020 - 9:32

Je ne sais pas si il réussi 100% de ses démarrages, mais impressionnant la technique... Chapeau...
flash33
flash33
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Invité Dim 7 Juin 2020 - 10:56

interessant pour les lacs sans plage........
en plus, l'eau ne doit pas être bien chaude, vu qu'il a une cagoule !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  pizzakite Dim 7 Juin 2020 - 13:02

je suis obligé de faire comme lui sur un lac chez moi dont l'orientation ne permet pas de partir autrement,la seule aile qui me le permette c'est la soul, avec elle c'est du 100%, la pulsion 12m pompe trop la flotte et pèse une tonne,le décollage est quasi impossible, sur un tissu neuf peut être, c'est pour ça que j'avais parlé il y a quelque temps des ailes marines et l'importance des tissus, on s'était d'ailleurs foutu de moi!
comme quoi! L'important c'est ce que je pense.
Il ne faut surtout pas oublier d'avoir les lignes "propres" pour ce genre de départ dans l'eau.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  tatahi Dim 7 Juin 2020 - 14:09

pizzakite a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier d'avoir les lignes "propres" pour ce genre de départ dans l'eau.
Il faut préparer son enroulage à la barre avant la session en faisant un enroulage d'un aller retour en gros sur les arrières avant d'enrouler le tout. La voile restera sagement le nez en l'air sans s'envoler .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  maximaxski Dim 7 Juin 2020 - 20:15

C'est marrant quand j'ai vu la vidéo j'ai tout de suite pensé à toi pizzakite ! Je ne le ferai pas avec toutes les ailes du marché !
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 52
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  pizzakite Lun 8 Juin 2020 - 11:41

Oui c'est bien mon style de départ, je traverse le bois en faisant gaffe de ne pas foutre le pied sur un aspic,c 'en est pourri chez moi et je me jette à l'eau en ayant bien préparé mes lignes de barre avec l'enroulement qui va bien comme le fait remarquer Tatahi.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Cleden Lun 8 Juin 2020 - 12:45

Il fait ça 10 fois et son aile ne sera plus imperméable, elle prendra l'eau comme du papier buvard. Le tissus imprégné hydrophobe c'est cool mais c'est pas du tout éternel, ma Soul 12 a un peu plus d'un an (environ 100 heures de nav) et je ne peux plus me permettre de la laisser posée sur l'eau, soit je la redecolle dans les 2mn ou soit c'est le natakite assuré. Aile jamais laissée au soleil, toujours rangée sèche.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  pizzakite Lun 8 Juin 2020 - 12:48

Oui effectivement je pense que ce n'est pas éternel.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  joudot Lun 8 Juin 2020 - 13:08

Cleden a écrit:Il fait ça 10 fois et son aile ne sera plus imperméable, elle prendra l'eau comme du papier buvard. Le tissus imprégné hydrophobe c'est cool mais c'est pas du tout éternel, ma Soul 12 a un peu plus d'un an (environ 100 heures de nav) et je ne peux plus me permettre de la laisser posée sur l'eau, soit je la redecolle dans les 2mn ou soit c'est le natakite assuré. Aile jamais laissée au soleil, toujours rangée sèche.

Inqietant pour ceux qui achetent la F.S Soul pour son tissu hydrophobe
garantissant le redécollage sur l'eau.
D'autres personnes ont-elles constaté ce probléme ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Cleden Lun 8 Juin 2020 - 13:28

Je commence à constater la même chose sur ma Soul 8 que je sors moins souvent que ma 12, et qui a peut être 50h de nav. L’aspect luisant disparaît et l’aile colle plus à l‘eau. Dommage, les premiers redecollages avec une Soul neuve sont simplement bluffant, avec le vieillissement elle redeviennent des caissons classiques qu’il faut redecoller tout de suite... ou jamais. Il est vrai que je navigue beaucoup, plusieurs fois par semaine, je doute qu’on constate ça en naviguant 10 fois par an comme la moyenne des kitesurfeurs.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  pizzakite Lun 8 Juin 2020 - 13:59

je suppose que tu es en mer? En eau douce les ailes ne souffrent pas autant, vous avez aussi l'avantage( en mer) de ne pas voir vos ailes tomber comme je peux le voir chez moi. je ne pense pas que la soul soit une aile "normale" même avec de la porosité, elle a la magie en elle de se défaire des cravates et je ne pense pas que ce soit simplement le fait que le tissu glisse.
Affaire à suivre!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Cleden Lun 8 Juin 2020 - 14:13

Effectivement je suis en mer et j'ai souvent fait des natakite en sur-estimant la plage basse de la Soul 12 Laughing Après, je ne sais pas si ce qui est le pire, la sécher telle quelle (avec le sel) ou la rincer préalablement à l'eau douce "enrichie" en chlore... Moins de natakite avec la 8 évidemment car lorsqu'il n'y a plus assez de vent pour naviguer, l'aile tient encore très bien en l'air.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  gab Lun 8 Juin 2020 - 17:01

ça se faisait deja en speed 1 7m en 2008... Wink Razz


https://www.youtube.com/watch?v=D2PCJsKf3Jo
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  pizzakite Lun 8 Juin 2020 - 17:38

Cleden a écrit:Effectivement je suis en mer et j'ai souvent fait des natakite en sur-estimant la plage basse de la Soul 12 Laughing Après, je ne sais pas si ce qui est le pire, la sécher telle quelle (avec le sel) ou la rincer préalablement à l'eau douce "enrichie" en chlore... Moins de natakite avec la 8 évidemment car lorsqu'il n'y a plus assez de vent pour naviguer, l'aile tient encore très bien en l'air.
Un truc sensationnel pour enlever totalement le sel d'une aile, laisser tremper une nuit dans une grande poubelle pleine de flotte, c'est ce que je fais si une aile est passée à l'eau quand je sors en mer, alors généralement les ailes qui sont passées à l'eau ne sont pas les miennes mais celles que je prête à des potes qui apprennent  le kite.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Cleden Lun 8 Juin 2020 - 17:44

Je vais essayer la prochaine fois car c’est vrai que le sel incrusté dans les coutures ne part pas sur un simple rinçage, pire j’ai l’impression qu’il s’accumule en permanence
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3 Empty Re: Départ en pleine eau à la nage en Sonic 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum