Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cherche destination retraite !

+3
PhilB
stansxm
Tanpat
7 participants

Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Cherche destination retraite !

Message  Tanpat Sam 30 Mai 2020 - 15:56

Bonjour,

Ce genre de projet se concoctant un peu avant, je réfléchis Smile et cà me laisse encore le temps d'aller la découvrir.

Quel point de chute offrirait ces "prestations":

* Naviguer le plus souvent possible par 10/25Nd
* Des grands espaces ou plages non "bondées", sans trop de réglementations restrictives de navigation l'été, et pas d'usine à touristes
* La possibilité de rejoindre facilement les spots en 20mn c'est bien, l'idéal étant d'y aller en vélo en 5mn Very Happy
* Petite commune d'environ 10000 Hab max, même l'été  Very Happy . Bon aller, un peu plus quand même, mais avec la possibilité de s'écarter très rapidement des nuisances sans faire une heure de bouchon!
* Un port de pêche pas trop loin, si si j'aime bien chercher mon poisson au retour du pêcheur!
* Un environnement verdoyant ou tout au moins pas bétonné. Et même si c'est un trou ça ne me gêne pas!
* Plus d' impératif professionnel donc cheers je me fiche des transports en commun, des aéroports, des gares... Seulement des gens "normaux", du kite, foil, pêche, voile, champignons, vélo, surf à découvrir peut être et glander.....
* Un climat correct pour Madame.
* En fait je cherche tout l'inverse de ce que je connais ici dans le 06, la circulation, le stationnement, l'immobilier trop cher, des petits bouts de plage profonds de 3m, enserrés de matelas privés, avec des bouées jaunes partout, des contraintes en pagaille, du monde c'est peu de le dire, des arnaques en veux tu, et encore je n'ai pas vu le fonctionnement des plages dynamiques quand les touristes tant attendus seront de retour, la folie des gens l'été, enfin toute l'année d'ailleurs....

Bon les grandes lignes sont posées, ma question vous semble peut être nulle mais tant pis Smile Il y a tellement de jolis coins en France que je n'ai plu trop le temps d'en faire le tour sauf à vivre en camping car...;tiens d'ailleurs c'est peut être une idée ça Smile

Je pense que la Bretagne Sud va se lâcher Very Happy Very Happy sauf s'ils veulent garder leurs spots secrets!


Dernière édition par Tanpat le Sam 30 Mai 2020 - 19:16, édité 1 fois
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Invité Sam 30 Mai 2020 - 17:25

Le Vauclin, Martinique , et plus exactement Macabou, correspond parfaitement à tous tes critères, en plus , si tu y investis , tu paieras moins d'impots !
Si tu veux plus de détail, n'hésites pas à me contacter par mp
Denis ( déjà retraité, mais pas encore là bas malheureusement !....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Tanpat Sam 30 Mai 2020 - 21:13

Je ne connais pas. A approfondir donc.

Pour compléter mon post, je connais quand même le pays pour avoir vécu quelques années en Bretagne (Quimper) (je sais où trouver des langoustines fraiches le Dimanche après midi Very Happy ), en Charente Maritimes également.
Mais tout cela remonte à 20 ou 30 ans.
L' urbanisation a changée, des endroits sont devenus invivables l'été, et comme je ne pratiquais pas je n'ai aucune idée des conditions de vent à l'année pour nos activités.

Alors si quelques conseils me permettent de "déblayer le terrain" c'est bien.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Invité Sam 30 Mai 2020 - 22:21

Tanpat a écrit:Je ne connais pas. A approfondir donc. .

c'est aussi la france , donc pas de complication administratives ou autres ........
le rythme antillais est trèèèèès cooooool, les alizés gentils et réguliers, le climat des plus alléchant ( sauf quelques semaines en septembre octobre parfois bien arrosées, les Créoles d'une gentillesse et politesse exquise et le rhum ennivrant ! ...
le seul petit problème est la distance , 8 à 9 heures de vol et de Paris uniquement et d'un certain coût bien sur !

j'y ai séjourné une dizaine de fois 1 à 2 mois en hiver, ai failli m'y installer, reporté pour l'instant cause famille, mais toujours en tête tellement c'est l'anti thèse d'ici, un rêve de retraité !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  stansxm Sam 30 Mai 2020 - 22:42

Change de pays ....Brésil, Pérou, etc....je t aurais bien conseiller chez moi à Saint Martin , Antilles, mais il n y’a pas la verdure , les cascades et l’espace qu’on a en Martinique ou Gwada, c’est sûr ces îles sont plus belles . Ici c’est un peu petit et sec. Gaffes au sargasses aux Antilles, ça devient récurent l’histoire et surtout long et abondant....aux moins aux îles du nord c’est moins pire, par contre Plus exposé aux cyclones...et le climat n’aide pas en ce moment déjà deux phénomènes avant même le début de la saison.... Arrow
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Tanpat Lun 1 Juin 2020 - 17:50

Les Iles, les cocotiers, c'est tentant.
Cependant cela pose le problème de l'éloignement familial.
Pour l'instant, je préfère trouver un camp de base sympa dans la Gaule et partir deux mois dans l'année par exemple.

Mais bon, rien n'est jamais figé et la réflexion continue.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  PhilB Lun 1 Juin 2020 - 19:33

Je rencontre souvent des clients chez qui je bosse et qui arrivent de la côte d'Azur.
Ils apprécient ici dans le sud des Landes (Hossegor, Capbreton, Seignosse, ...) le calme, la sécurité, la mentalité, le prix du mobilier.

Tout ça à remettre dans son contexte. Ils sont blindés en partant de la côte d'Azur et le sont encore plus ici parce que ça coûte moins cher, même si pour la plupart d'entre nous c'est hors de prix.

Par contre niveau vent ben c'est pas la Bretagne ni la Méditerranée. Mais on peut kiter souvent quand même, surfer, sup, parapente, pêche. Capbreton est le seul port des Landes.
Les Pyrennées sont à 60km.

C'est une région où il est agréable de vivre. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  ribore Lun 1 Juin 2020 - 19:50

Si un "temps breton" te convient, le Cotentin peut sans doute être assez sympa, notamment sur sa côte Ouest. Je pense que les touristes y restent suffisamment clairsemés (par rapport à d'autres régions !) pour que ça reste tranquille même l'été.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  jerrick Lun 1 Juin 2020 - 23:30

Je pense avoir trouvé la mienne : un catamaran en Polynésie. Reste à avoir la faisabilité. J'ai reçu il y a quinze jours "la voile pour les nuls" donc on va bosser ça tranquillement. J'ai encore une dizaine d'année devant moi pour faire aboutir le projet. En plus madame serait d'accord!!!!! Pourvu que le physique tienne le coup!!! a ciao
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Le Vauclin, Martinique

Message  singe8 Mar 16 Juin 2020 - 9:44

Bonjour,
Oui ce spot très prisé, bien que selon moi sa notoriété est un peu usurpé (et de plus en plus!) ... si ce n'est évidemment la température et les alizées.
D'autant, que TOUTES les plages/spots sur l'Atlantique sont inabordables à cause des algues des Sargasses qui envahissent TOTALEMENT ces lieux et comme en plus ils sont équipés comme en "14", à la pelle et que l'accumulation sur les plages en attendant de les stocker (?) renvoie des odeurs très désagréables. Voire sans doute néfastes pour la santé..
Sur ces iles françaises largement subventionnées par nos impôts, le minimum est fait et dans tous les domaines....
Donc, les spots/plages d'une bonne partie de l'ile sont polluées par ces saloperies qui, il faut le SOULIGNER viennent du brésil et comme dab. ce sont les énormes quantités de produits, pesticides déversées pour produire toujours plus qui retombent en fin de parcours dans L'OCÉAN et qui font proliférer ces m.....
Et on laisse faire alors que..bref on est dans la m..
Bonne chance pour découvrir un lieu encore "propre".. c'est de plus en plus rare car comme il y a une surpopulation humaine effrayante et bien évidemment aucun de nos dirigeants tous plus vérolés les uns que les autres n'évoque ce drame qui se joue.
Nos enfants nous remercieront pour ce que nous allons leur laisser comme héritage..
BONNE RECHERCHE AMI
singe8
singe8
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 71
Localisation : Lésigny

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Jimi33 Mer 17 Juin 2020 - 8:30

Je confirme pour le Cotentin! Chaque année je passe plusieurs semaines au spot réputé de Siouville. Grande plage de la place pour tout le monde un terrain de jeu kite incroyable et puis le charme de la région pas bétonné et des gens très sympathiques.
Et en août très peu de touriste. Par contre faut savoir que quand il fait plus de 22⁰ cest canicule...
Jimi33
Jimi33
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Tanpat Lun 22 Juin 2020 - 19:50

Merci pour ces quelques pistes.
Le choix ne s'avère pas simple du tout en fait!
Une possibilité est peut être de rester nomade pour profiter des meilleurs endroits aux meilleurs moments.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Cherche destination retraite ! Empty Re: Cherche destination retraite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum