Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Flysurfer Soul 4,5m

+7
pizzakite
Blueline
regis-de-giens
laurent.a
Kevin
tatahi
beboun
11 participants

Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Flysurfer Soul 4,5m

Message  beboun Jeu 3 Oct 2019 - 23:41

Le designer de Flysurfer a déclaré sur un post FB (que j’e n’ai pas retrouvé) qu’il ne comptait pas sortir de Soul en taille inférieure à 6m...............à moins qu’il n’y ai une demande, avait t’il alors écrit.
Personnellement, j’adorerai avoir une Soul 4,5m pour du foil dans le bastion (30-40nds).
Et si d’autres sont intéressés, faite le savoir sur ce topic. Je suis sûr que Tatahi ce fera un plaisir de transmettre.
On peut toujours rêver........
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  tatahi Ven 4 Oct 2019 - 1:18

icon_+1
Alors je plussoie, d'autant plus que le marché s'ouvre un peu sur ces petites ailes grâce au foil et aux grandes ailes qu'on y met dessous .
Si on récolte beaucoup de icon_+1 ça pourrait peser, ensuite faudra voir , Flysurfer est difficilement influençable mais on ne sait jamais ....Envoyez vos icon_+1 !!!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  Kevin Ven 4 Oct 2019 - 8:10

X100 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kevin
Kevin
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017

dolu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  laurent.a Ven 4 Oct 2019 - 9:05

+ 1000 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  regis-de-giens Ven 4 Oct 2019 - 10:09

on peut le dire differemment a FS, un peu plus provoc mais bienveillant :
Si vous voulez que vos fans n'aillent pas voir ailleurs juste pour cette raison, sortez une 4.5 m2 ! Rien que ca ca justifie de sortir une taille pour le "positionnement" Very Happy; je le pense sincerement que ca etofferait l'offre, donc icon_+1
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  Blueline Ven 4 Oct 2019 - 14:48

+1 aussi. Pour moi ça semble être une évidence de développer des caissons de petites tailles. Comme dit plus haut avec les grandes pelles qui sont à la mode en ce moment en foil et le nombre de d’utilisateurs qui ne veulent pas de la performance à tout prix sont une majorité. On se retrouve vite limite avec des voiles de 8m ou 6m avec 25 noeuds de vents. Personnellement je viens de me tourner vers une pulsion 369 que j’utiliserai entre 20 et 30 noeuds. La plupart des gens prennent des boudins dans ces vents en foil. Dommage, je pense qu’il y a vraiment un marché. Il faudrait une 4,5m et une 3m. C’est certain qu’ils en vendraient plus que des soul 21m....
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  tatahi Ven 4 Oct 2019 - 16:49

Une jaune .... I love you I love you I love you
Vrai pour les ventes de 21m, ceci dit, on ne connaît pas le marché en Allemagne par exemple, plus friand de ces grosses bâches . Pour l'argument de la concurrence, FS compte en nombre de kites vendus au niveau mondial et les ventes de concept'air (par exemple) restent pour eux assez marginales même si elles sont très présentes sur quelques forums français , cela ne représente pas encore un enjeu assez important (aux dernières nouvelles que j'ai eues il y a 6 mois , un an ).

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  regis-de-giens Ven 4 Oct 2019 - 16:57

Ok tatahi, tu as certainement raison sur le volume. Mais peut etre, justement je trouve , que une grande marque pourrait se permettre d avoir des tailles moins "vendues" en nombre, mais juste pour assoir son positionnement de satisfaire ses bons clients et qu ils ne soient pas trop tenter d aller ailleurs.

Pour une aile, la soul, deja existante,  je pense que la R et D associé est toute petite et l impact "image" serait bon.

Juste mon avis, pour les motiver autrement que par le volume justement.

En plus la Soul a une bonne structure et un bon depower, tout ce qu il faut dans ces tailles (on cherche moins la mania a la limite justement ).

C est comme une peak a BA fermé comme la Marabou ou FireFly, étonné qu ils ne se lancent pas alors qu ils ont les epaules solides et une sacre experience avec les peak 1-2-3-4....
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  pizzakite Ven 4 Oct 2019 - 23:20

Oui en effet la soul en 4,5m serait la bienvenue! cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  Plouf Sam 5 Oct 2019 - 20:52

+1 pour la "pettiote"
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  lespagney Ven 18 Oct 2019 - 15:49

4,5m est une superbe taille . je decouvre une nouvelle navigation en foil grande pelle et Wave Concept air 4,5m.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

frappat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  gaby038 Ven 25 Oct 2019 - 21:28

+1000 EN 3M
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  stansxm Dim 27 Oct 2019 - 15:51

J’en ai parlé à Benni le mois dernier.......pas prévu... Crying or Very sad de toute manière ils seront trop occupés avec Théo à créer ,peaufiner, la prochaine vmg tout cet hiver’ justement sur San Diego,qui est vraiment un endroit magnifique.L’enregistrement ika étant prévu début 2020 pour quatre ans .les grandes marques impliquées dans la race savent ce qui se joue pour les quartes prochaines années incluant les JO. Donc j ai testé la prochaine sortie et je peux vous dire que se sera une super nouvelle aile, mais la soûl devra attendre pour les mises à jour. tongue
Ps.ouais je sais je viens de lâcher une bombe... Twisted Evil
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  gaby038 Dim 10 Jan 2021 - 17:57

a vôtres avis une petit soul va arrivée sur le marché ????? Si oui, j'achète direct
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  tatahi Dim 10 Jan 2021 - 20:02

Il faut aussi tenir compte des nouvelles pratiques qui se développent de manière exponentielle, le baston, la houle et les vagues collent incroyablement bien avec la Wing , beaucoup de riders qui y ont goûté, ont vite compris le degré de liberté un cran bien au dessus du kitefoil qu'on pouvait avoir, on va plus entendre parler de drift, de détente de lignes, terminé . Very Happy Si tu veux faire un gros drop dans la houle à bloc dans le plein axe vent de cul, zéro souci , même avec un foil hyper rapide, ça change tout, et toutes les marques développent du matos de Wing maintenant, faut pas l'oublier .Ceux , comme moi, qui ont expérimenté ces sensations n'envisagent plus du tout de foiler dans du baston avec un kite, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment apprécié ça personnellement .
Le foil kite restera le maître du jeu dans 6/15 noeuds, là où les conditions sont moins interessantes en Wing .

Donc, voilà, les recherches et la mise sur le marché de petites ailes à caissons ne me semblent pas non plus un choix stratégique bien adapté, place aux petites marques donc qui vont pouvoir investir ce créneau.Après, on verra, c'est vrai que la R&D pour ces produits n'est pas bien compliquée.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  Plouf Lun 11 Jan 2021 - 1:21

Et bien je fais parti de ceux qui font du kitefoil dans 30+ et j'aime ça. Actuellement en boudin de 4m et dès que ça baisse un peu, je repasse en Soul c'est tellement mieux... donc j'aimerai franchement une Soul 4 ou 4,5 ou 5m.J'ai vu FS sortir ces Soul 6 et 8 et un an après 7 et 9 alors je suis pas convaincu qu'il faille beaucoup de R&D pour passer de la 6 à une 5 ou 4,5.
Quand à la Wing tant mieux si ça trouve son publique, lors de ma dernière session à port carmargue en kitefoil dans 30-35kn il y en avait 10 pour 20 kites, quand je vois ce qu'ils font avec, combien de temps ils naviguent avant d'avoir les épaules cramées etc ça me fait pas envie, pendant ce temps j'enchaine les courbes à balle ... je ne nie pas les qualités du truc dans des utilisations oû il n'y a pas de place pour le kite, ou pour des gens qui n'ont pas envie d'apprendre le kite (et ses dangers) mais de la dire qu'il n'y a plus besoin de "petit" kites parce-qu'il y à la wing: beurk!
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul 4,5m Empty Re: Flysurfer Soul 4,5m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum