Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Championnat du MondeLac de Garde

5 participants

Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Championnat du MondeLac de Garde

Message  tatahi Sam 4 Mai 2019 - 14:48

Formula Kite WORLD CHAMPIONSHIPS 🌎 | No racing on day #3, but today race mode is on! 🏁 We are currently super happy with Olly Bridge sitting on 2nd place & TdR - Théo de Ramecourt on 4th. And of course with Daniela Moroz leading the woman’s division and Breiana Whitehead in 3rd. Ready for day #4 💪. Early start today with 2 races already in the pocket ⏱️.

En gros, quand c'est pas Ozone, c'est Flysurfer actuellement 1er chez les filles et second chez les garçons .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Relais mixte comme aux J.O 2024

Message  joudot Sam 4 Mai 2019 - 20:50

Une video postée sur FB par Max Nocher
Team USA en or Smile

2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Mixed
A special day for kiteboarding with the first Formula Kite Mixed Team Relay taking place at Univela Campione del Garda. 22 national teams took part in ten races putting the focus firmly on team work and precision, racing around the short course and showing the world what Formula Kite Racing at the Paris 2024 Olympic Games could look like.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty 2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Four

Message  joudot Dim 5 Mai 2019 - 9:14

=68.ARAWwk6ZoiNFe_tGaRBIyRjhXxj6wZxIFX-EGN2LZji2LZllt06gHpK5eUxJkHhE9eW2SryeOQR9l_zsB11l_180GogsVYlzXeWtJxFWUnQIw3hJbHdJNbGaGpMPAW9s4Viv8fsyvAbFQjK1nUowpCw9qq376cBLhRLsIFaCZQAhy1v4Jy91tyhJiHVawYwledzsv2GfBtuU9p_rAqGIIiYZFfifTVkxE4nUmPyOmMXq2RpvsTiLxoRbdzY3f-0HIvl1HJy74wEFQ03Cq50n3SyadLJ1jQMzFpUi2v1QdurNTuzCY6lVeWv3PWqOA1y4YYH4Hep1V6uiZ_1Ajm4rf_SLZ_hrBFogYgZsVf0tnyKojfEavh6s]2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Four
Penultimate day and the leader board grows ever closer. A morning of glassy conditions followed by an afternoon of insanely tight racing at the 2019 Pascucci Formula Kite World Championships on Lake Garda, Italy 🇮🇹

Very light wind Very Happy
Aile tres basse et foil proche de l'horizontale pour contrer l'aile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Remise des médailles

Message  joudot Dim 5 Mai 2019 - 20:09

=68.ARBoFsL16tsXMVNrZ5BHco-kxFWaynVUamGCaUWDnJQZku_2k9Yx6xuwVZl86AaE7F6nURRE2LJpoPnBlf6eGxM38EYifWdKrs5E-VVT4aYQtbklBBQHbu16L078yCt7r_bets3EtJeWOghpNUydqRVAmzCrKgdzJxXLegOJ_-kvCFEe7omLBIKjAlvSoDBv03xSFlt3Lrj7JSmr6IdzdcvgrnJaukwB3KCdyei9ZzFZtW7KTqcYZKJ6X6RFJKIK_uj8HZojJC0BewY9saqaljTpVmTdN4ck69qqXPLXs__Km2fm884szukJtZgauflwgTPJkF1skUCdaVKYF5RerChpWPYyfQmDIhW2RJG7CVq0LkMprmzJqeg]Remise des médailles

-Nico Parlier en Or chez les hommes Smile
-Alexia Fancelli et Maxime Nocher en argent en relais mixte. Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  laurent.a Dim 5 Mai 2019 - 22:26

23' de viedos pour le podium, 10" de kite dans les autres ... Rolling Eyes
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  regis-de-giens Lun 6 Mai 2019 - 8:02

joudot a écrit:=68.ARAWwk6ZoiNFe_tGaRBIyRjhXxj6wZxIFX-EGN2LZji2LZllt06gHpK5eUxJkHhE9eW2SryeOQR9l_zsB11l_180GogsVYlzXeWtJxFWUnQIw3hJbHdJNbGaGpMPAW9s4Viv8fsyvAbFQjK1nUowpCw9qq376cBLhRLsIFaCZQAhy1v4Jy91tyhJiHVawYwledzsv2GfBtuU9p_rAqGIIiYZFfifTVkxE4nUmPyOmMXq2RpvsTiLxoRbdzY3f-0HIvl1HJy74wEFQ03Cq50n3SyadLJ1jQMzFpUi2v1QdurNTuzCY6lVeWv3PWqOA1y4YYH4Hep1V6uiZ_1Ajm4rf_SLZ_hrBFogYgZsVf0tnyKojfEavh6s]2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Four
Penultimate day and the leader board grows ever closer. A morning of glassy conditions followed by an afternoon of insanely tight racing at the 2019 Pascucci Formula Kite World Championships on Lake Garda, Italy 🇮🇹

Very light wind Very Happy
Aile tres basse et foil proche de l'horizontale pour contrer l'aile
a quel moment de la video tu parles en particulier ?
Je ne sais pas si tu fais reference a ta remarque sur un autre post en super light, mais si c est le cas, tu confonds recherche de vitesse une fois au planning et recherche de planning "au depart" en foil en vent marginal. Les 2 configs ne demandent pas la meme altitude de l aile,  pour ces 2 phases tres differentes. Ils pourraient aussi naviguer aile pnus haute s ils ne cherchaient pas a optimiser leur vmg qui est tres specifique a la race.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 9:06

regis-de-giens a écrit:
joudot a écrit:=68.ARAWwk6ZoiNFe_tGaRBIyRjhXxj6wZxIFX-EGN2LZji2LZllt06gHpK5eUxJkHhE9eW2SryeOQR9l_zsB11l_180GogsVYlzXeWtJxFWUnQIw3hJbHdJNbGaGpMPAW9s4Viv8fsyvAbFQjK1nUowpCw9qq376cBLhRLsIFaCZQAhy1v4Jy91tyhJiHVawYwledzsv2GfBtuU9p_rAqGIIiYZFfifTVkxE4nUmPyOmMXq2RpvsTiLxoRbdzY3f-0HIvl1HJy74wEFQ03Cq50n3SyadLJ1jQMzFpUi2v1QdurNTuzCY6lVeWv3PWqOA1y4YYH4Hep1V6uiZ_1Ajm4rf_SLZ_hrBFogYgZsVf0tnyKojfEavh6s]2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Four
Penultimate day and the leader board grows ever closer. A morning of glassy conditions followed by an afternoon of insanely tight racing at the 2019 Pascucci Formula Kite World Championships on Lake Garda, Italy 🇮🇹

Very light wind Very Happy
Aile tres basse et foil proche de l'horizontale pour contrer l'aile
a quel moment de la video tu parles en particulier ?
Je ne sais pas si tu fais reference a ta remarque sur un autre post en super light, mais si c est le cas, tu confonds recherche de vitesse une fois au planning et recherche de planning "au depart" en foil en vent marginal. Les 2 configs ne demandent pas la meme altitude de l aile,  pour ces 2 phases tres differentes. Ils pourraient aussi naviguer aile pnus haute s ils ne cherchaient pas a optimiser leur vmg qui est tres specifique a la race.

Je parle de toute la video : tu n'as pas remarqué ?
Aile basse dans la zone de puissance maxi de la fenetre
et foil proche de l'horizontale pour contrer l'aile.
En light une fois au planning le but c'est de le conserver
par la vitesse du support qui augmente le vent relatif vu par l'aile
et qui aussi donne de la portance hydrodynamique.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  regis-de-giens Lun 6 Mai 2019 - 9:22

Ben justement il y a pleins de passages ou c est pas si light, donc depart planning sans challenge dans ce qu on en voit. Le plus difficile en light est le depart. Apres tu peux rider "comme tu veux", aile basse ou haute. C est TON but de  naviguer aile basse , c est pas le but "universel". Si tu veux carver un peu, faire l acrobate (tres intéressant en tres light,  ect , je te conseille de relever un peu ton aile (le jour ou tu fera du foil, je ne parle pas de char a voile).

... et dernier "conseil": meme lancé,  si tu  vois arriver une tres grosse molle, je te conseille de relever l' aile ... sauf si tu aimes nager Laughing
Apres, effectivement si tu veux rechercher de la vitesse faut baisser son aile, c est meme un conseil qu on donne aux debutants et valable quelque soit ne vent, le foil, le rider et le kite... rien de specifique au tres light et ca n aide pas a naviguer ni remonter au vent dans un vent tres limite.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 10:46

Il aurait été plus logique de répondre dans le sujet ouvert pour cela
https://www.tubelesskite.net/t9984-super-light-wind-foiling-in-3-knots-wind
La video que tu y a postée n'est pas du tout convainquante.
Tu négliges la vitesse qui est fondamentale car elle intervient au carré
pour la traction de l'aile et la portance du foil.
Un kite n'est pas une montgolfiere Cool
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty 2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Five

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 10:51

2019 Pascucci Formula Kite World Championship - Day Five
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  regis-de-giens Lun 6 Mai 2019 - 10:52

ok, ton poste est assez ridicule, donc je passe mon chemin ... bon, ca ne m'interesse plus d'avoir ton avis que je trouve oriente', injustement moqueur et saboteur, je sors de la discussion et ca cloture ce hors sujet (que tu as lance' toi meme d'ailleurs).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 10:57

regis-de-giens a écrit:ok, ton poste est assez ridicule, donc je passe mon chemin ... bon, ca ne m'interesse plus d'avoir ton avis que je trouve oriente', injustement moqueur et saboteur, je sors de la discussion et ca cloture ce hors sujet (que tu as lance' toi meme d'ailleurs).
Merci Regis Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  PhilB Lun 6 Mai 2019 - 19:27

regis-de-giens a écrit:ok, ton poste est assez ridicule, donc je passe mon chemin ... bon, ca ne m'interesse plus d'avoir ton avis que je trouve oriente', injustement moqueur et saboteur, je sors de la discussion et ca cloture ce hors sujet (que tu as lance' toi meme d'ailleurs).

La liste des membres ignorés est bien pratique pour ne pas lire les messages de maître Capello Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 20:38

PhilB a écrit:
regis-de-giens a écrit:ok, ton poste est assez ridicule, donc je passe mon chemin ... bon, ca ne m'interesse plus d'avoir ton avis que je trouve oriente', injustement moqueur et saboteur, je sors de la discussion et ca cloture ce hors sujet (que tu as lance' toi meme d'ailleurs).

La liste des membres ignorés est bien pratique pour ne pas lire les messages de maître Capello Wink

Merci du tuyau tu es le 1er de ma liste Very Happy
Je ne doutais pas de ton intervention malveillante.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  laurent.a Lun 6 Mai 2019 - 20:58

Bravo les mecs, arriver à se mettre sur la gueule sur TLK, ya du level niveau prise de tete 😲

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  joudot Lun 6 Mai 2019 - 21:11

Il est vrai que certains sont hors sujet par rapport à l’épreuve en question

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du MondeLac de Garde Empty Re: Championnat du MondeLac de Garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum