Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le kite à Agadir en Avril, c'est possible

Aller en bas

Le kite à Agadir en Avril, c'est possible Empty Le kite à Agadir en Avril, c'est possible

Message  Bazook Mer 17 Avr 2019 - 10:56

Hello

Je reviens d'un séjour de 9 jours à Agadir, avec pour objectif initial de partir en famille dans un hôtel-club pour se reposer au soleil. Au programme piscine chauffée, gentils animateurs, buffet et bar à volonté, miniclub etc..Je  vous fais pas le topo je pense que vous ne connaissez que trop bien...

Pour sortir de cet enfer j'ai quand même emmené ma Lotus 15, un harnais et une combi, sans savoir ce que je trouverai sur place en terme de location pour la planche, ni même en terme de conditions météo, tout en m'attendant à du light d'après les forums.

Agadir, destination surf, n'est clairement pas réputée pour le kite, mais je pense que cela n'est pas totalement justifié. En effet, sur la durée du séjour (du 4 au 13 Avril), il y a eu facilement 4 jours kitable (2 jours en 15m et 2 jours en 10-12m), même si je me suis limité à 2 sessions pour raison familiale, mais sessions topissimes en 15 et 10 boudin. Les surfeurs de là-bas m'ont dit qu'en Mars il y avait encore plus de journée de vent.

Eau à 16-18 degrés, air 18-22 degrés, kite et surf en face de l'hôtel, famille qui joue sur la plage et te regarde, franchement j'ai bien aimé. D'autant plus que les jours sans vent il y a bien sûr le surf. Location 10E de l'heure pour la planche, j'ai progréssé plus vite que prévu (je me mets debout mais j'ai plus surfé des grosses mousses que des vraies vagues). Les vagues sont super propres les matin quand il n'y a pas de vent, entre 50cm et 1m parfaites pour un débutant.

Niveau kite j'ai pu louer une planche et une 10m le jour ou le vent a forci, et je me suis fais des descentes de vague devant la mousse, et même assez souvent dans la pente de la vague avec des bottom et des mini remontées, j'étais aux anges car je ne connaissait pas ces sensations, et tout cela devant l'hôtel! (plage Sud Founty beach).

Attention je parle des mois de Mars-Avril pour le vent, le reste je ne connaît pas mais je pense que l'été c'est pétole. Attention aussi au spot qui est un vrai chantier quand il ya du vent, sportif pour remonter au peak même en kite mais après la descente dans la houle et les vagues c'est top. Mais d'une façons générale cela reste compliqué d’apprendre le kite là-bas si débutant, d'autant plus que l'offre en matière de loc est limitée.

Pour résumé, Agadir est un bon compromis pour un séjour qui n'est pas orienté 100 %kite. On complète avec le surf à la rame et des activités famillales qui sont pléthores dans ces hôtels-clubs.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum