Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

+7
frappat
laurent.a
mistral (cé mon nom...)
beboun
tatahi
regis-de-giens
queneseb
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Jeu 16 Aoû 2018 - 21:16

Merci pour ces retours Seb ! :bow: :bow: 

Beboun me disait que les Aero V2 avaient un AR vraiment extrême. Si tu lis ça Antoine ..

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 16 Aoû 2018 - 21:25

Ben par rapport au VMG et Diablo4 c'est clair, leur ratio a été revu à la baisse si je dit pas de connerie. Elles semblent bcp plus épaisse en l'air, enfin large quoi
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 16 Aoû 2018 - 21:33

Qui nous fait un beau tableau comparatif ?
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  beboun Ven 17 Aoû 2018 - 11:32

J'ai pu suffisamment naviguer cet été avec tout le quiver (10,12,15,18,21m) pour maintenant avoir un avis plus éclairé qu'aux premiers bords.

Aero v2 :  Peu de compromis en terme de design sur la performance. Comme avec la sonic race ou la diablo 4 on s'éloigne du "plug and play" et du "freeride" encore un peu... Les Aero V2 sont super light et ont vraiment un gros ratio. Donc l'aile est technique et demande un pilotage fin.

Pas de panique, on trouve ses marques rapidement sur les tailles moyennes (12 à 18), pas de souçi.
Mais bien sûr, avec les incréments 21m et 10m, c'est forcement technique.
- La 21m : j'ai mis du temps pour comprendre à la faire marcher tout simplement. C'est la première "méga-bâche" que je possède et là on rentre dans un autre "monde" de pilotage (comparé aux 18-19m) .  Très puissante (10nds je suis en survie), impossible à looper,  "encombrante".... finalement en 13m de ligne dans du laminaire, je commence petit à petit à m'en sortir. Mais je dois encore bcp progresser avec cette 21m surtout dans du non-laminaire extra light .
 
- La 10m  , dans 25-30nds rafaleux, avec ce gros ratio c'est forcement technique dans les relances, les ressources, les loops et les transitions dans les claques.

AU FINAL :
Puissante jusqu'en bout de fenêtre, franchement elle marche fort au près. Pour moi largement au niveau de la R1V2.
Moins tranchante à la descente ou je trouve que la R1V2 descend plus profond. (De l'avis de bcp , il y a consensus : c'est le point fort de la R1V2,  il semble que c'est l'aile qui descend le plus profond ).
Puissante, ça c'est positif mais du coup aussi, elle manque un poil de choqué par rapport à la R1V2, je le sens particulièrement "vent de travers - taquet" aile basse , ou il faut se concentrer et avoir de (très) bons appuis pour ne pas risquer de se faire embarquer par l'aile. Donc on peut aussi la qualifier de "physique", surtout en plage haute (bon foil et bons appuis recommandés).  Mais ca reste tout à fait gérable pour mon âge avancé....
Je sens aussi que je me suis adapté à ces ailes depuis mon changement des R1V2,  et ce que je trouvais être des défauts à la première impression est en train de disparaître petit à petit.

Aero v2 : c'est un gros ratio à profil puissant qui remonte fort avant tout . Malheureusement pour Peter Lynn, la seule présence en world cup, c'est Nico Landauer , c'est peu pour faire de la visibilité....D'ailleurs passé la quarantaine également il arrive encore à accrocher le top 15 avec ses aeros V2. Bravo à lui.

On en voit très peu, j'ai eu beaucoup de demande de renseignement par mail (même de riders très "aguerris"), sur FB, messenger ou sur la plage. Toujours les mêmes questions : est ce qu'elle est perfo ???   On en voit peu , et apparemment cela suscite de la curiosité aux vues de toutes ces questions reçues.
Ce qui est certain avec ces Aero V2 : c'est le meilleur rapport prix-performance que j'ai jamais eu depuis que j'ai des ailes de race (R1V2, Sonic, Elf) et qu'avec un bon rider et un bon foil, le top 20 mondial est tout a fait envisageable.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  ju001 Ven 17 Aoû 2018 - 14:57

je te rejoins clairement pour la bonne remontée et le fait que Peter lynn se place en dessous de la conccurence en terme de prix, ça fait du bien dans un marché où les prix ne cesssent de monter à chaque génération.

Pour le côté physique, je ne le ressens pas mais je suis dans un char et pas debout sur une planche.
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 38
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  joudot Ven 17 Aoû 2018 - 15:24

Les Prix du neuf sont tres élevés 
..mais en occasion on peut trouver des bonnes affaires 
ayant peu volé.  Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  mistral (cé mon nom...) Sam 25 Aoû 2018 - 15:03

bonjour à tous,
J'ai eu l'opportunité de tester puis d'acheter des flysurfeurs sonic race(9 et 15). apres plusieurs nav, je peux vous donner mon ressenti (j'etais en chrono V1 avant)
global : tres bon matos. rapidement à l'aise avec. spi étanche, elle reste bien gonflée lorsqu'elle tombe à l'eau. elle va tres loin en bord de fenetre, j'ai gagné bcp en vitesse et cap en upwind, j'ai l'impression d'avoir moins gagné en downwind
le pts negatif : le temps de rangement : degonflage long et il faut etre précautionneux à bien ranger le suspentage sinon prise de tete et/ou clés à la prochaine session.

15m : tient tres bien en l'air dans le light wind. super perfo tres agreable. redecolle bien . tourne bien pour une 15. je suis en 16m de ligne, les loops passent bien, je passerai à moins qd je serai plus ageeri.
9m : bien aussi sauf qu'elle m'a fait un vrillage d'oreille inexpliqué (une fois dans un vent irrégulier )


mistral (cé mon nom...)
mistral (cé mon nom...)
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  mistral (cé mon nom...) Sam 25 Aoû 2018 - 15:05

j'ai oublié, je confirme que la 15 fs race tire + que la sonic2. y a pas photo.
a+
mistral (cé mon nom...)
mistral (cé mon nom...)
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  joudot Sam 25 Aoû 2018 - 20:47

Le vrillage d'oreille ou la cravate dans du vent irregulier c'est tres courant avec mes Sonics  
..alors que dans du vent régulier c'est tres stable 
Je pense que c'est classique sur les hauts ratios en general 
a cause de l'allongement
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  queneseb Jeu 4 Oct 2018 - 16:13

Suite de mon comparatif..

Difficile de ce souvenir de toutes les perf et le ressenti de chaque aile que j'ai testé et par rapport à chaque taille..

J'actualise avec la Diablo4, qui pour moi s'exprime le mieux uniquement dans sa plage haute ++, elle reste une aile race standard dans le reste de la plage de vent mais prend tout son sens lorsqu'on est surtoilé au taquet et ligne adapté.
Pour exemple, la 21m² en 13m de ligne est exceptionnelle surtoilé.. mais ca devient difficile ++ au manoeuvre dans 4 noeud.. alors que les manoeuvres deviennent plus facile en 16m de ligne mais le feeling et les perf sont bcp moins bonne

En comparo avec la Peterlynn, la Aero2 marche très bien plutot dans sa plage basse, alors que ca devient difficile de la gérer dans la plage haute..

J'aurai donc tendance à dire qu'il faut rider la Diablo toujours dans une taille au dessus que le Aero2.. Si tu sors la Diablo4 en 15 au taquet.. tu sera à la rue en Aero 2 et mieux en 12m.

Donc Diablo4 Perf dans sa plage haute
Aero 2 Plage moyenne à basse..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  tatahi Ven 5 Oct 2018 - 0:23

Merci pour tes retours précieux Seb .
On en est maintenant à affiner, à peaufiner dans la conception, ces ailes ont beaucoup progressé et ce que tu dis me fais penser que quelque soit le quiver qu'on se fait, il y a toujours moyen de l'exploiter au mieux en le connaissant bien pour faire le bon choix au bon moment .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race  Sonic2 / PL AEro 1 & 2) - Page 2 Empty Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 / Diablo 3 & 4 / Sonic Race Sonic2 / PL AEro 1 & 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum