Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bavarder en attendant le comte

+10
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
ludo
Christian
tatahi
mlh74
GABOSSE DE LA BRIE
THIERRY54
PhilB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  Invité Mar 30 Jan 2018 - 20:42

jolie vidéo mais telleeeeeeeeeement loin de mes préoccupations.
C'est marrant ce sport ou on tend à s'identifier un peu trop facilement aux pros. C'est un peu comme si je comparais mes perfs quand je cours à pied avec celles de pros du marathon qui courent le Marathon en moins de 2 h alors que moi je peine à finir la moitié Smile à 10 km/h Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  joudot Mar 30 Jan 2018 - 21:08

Laurent Ness a écrit:jolie vidéo mais telleeeeeeeeeement loin de mes préoccupations.
C'est marrant ce sport ou on tend à s'identifier un peu trop facilement aux pros. C'est un peu comme si je comparais mes perfs quand je cours à pied avec celles de pros du marathon qui courent le Marathon en moins de 2 h alors que moi je peine à finir la moitié Smile à 10 km/h Smile
Tu as raison, chacun peut se faire plaisir en progressant pour ameliorer son niveau 
..meme si il est modeste Smile 

Pour memoire le record du monde homologué du Marathon est de 2h2mn 57s 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du_monde_du_marathon
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  tatahi Mar 30 Jan 2018 - 21:10

C'est beau ça non ?



Je cours aussi, mais pas comme ça, c'est sûr .

Le semi en 2h, c'est pas une perf internationale, mais c'est bien .

Bon, j'admets qu'on dévie un peu .Les vidéos des pros peuvent noue apprendre des trucs . :bow: Et puis l'esthétique est là aussi .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  stansxm Mar 30 Jan 2018 - 22:13

SALUT Very Happy
les expériences de chacun ainsi que leurs visions du jibe peuvent effectivement changer suivant un passé de glisse comme fun board ,surf, etc..
Personnellement je suis le gars qui fonctionne à l’envers. drunken
Je viens du surf pur et lorsque j ai vu le kite pour la première fois je me suis dit “ mais qu est ce que c est que ces guguss pendu à leurs ficelle tels des marionnettes? Il n ont aucun mérite pour sauter ils sont suspendus “
Puis les spots de surf de plus en plus surpeuplés m ont amené à essayer le kite début 2000 dans le seul but de surfer des spots éloignés,compliqués d accès histoire d avoir la paix. Twisted Evil
Alors j ai commencé cette discipline en surf strapless et avec le temps ,les modes le freestyle à dehooker,puis les caissons et le airstyle .
Je dis que je marche a lenvers car le airstyle est aparente au old school que je pratique le plus aujourd’hui avec l’apparition du foil et sur les spots on me dit que en devrais essayer le surf strapless bien plus à la mode que le airstyle. Curieux les expériences de chacun geek . Je reste un amoureux du surf et le  jibe est un incontournable des plaisirs de  glisse .
cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  ludo Mar 30 Jan 2018 - 22:57

La vidéo n'a pas pour but de s'identifier aux pros, je l'ai posté car tu as rapidement parlé de freestyle en directionnelle.
Mais je pense quand même que tout le monde s'inspire de ces mecs, qu'on le veuille ou non... et cela quelque soit le sport (figures ou glisses dans notre cas, schémas de jeu, stratégies, gestes....)
Eclatons-nous et restons humble, c'est ainsi que l'on transmet la bonne vibe! Wink

Sinon ce jibe, d'autres expérience?
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  lespagney Mar 30 Jan 2018 - 23:31

Très intéressante ta video Tatahi, moi qui envisage la course à pied; merci du partage.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  lespagney Mar 30 Jan 2018 - 23:52


stansxm a écrit:
le jibe est un incontournable des plaisirs de glisse .
cheers

Ben alors...j'ai commencé le snow board à 13 ans ( 53 aujourd'hui), 40ans de plaisirs sans un gybe.
et pourtant au début je n'avais pas de fixations, j'aurais peut etre pu Very Happy
C'est le carving qu'il ne faut pas rater selon moi.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 10:41

lespagney a écrit:
stansxm a écrit:
le  jibe est un incontournable des plaisirs de  glisse .
cheers

Ben alors...j'ai commencé le snow board à 13 ans ( 53 aujourd'hui), 40ans de plaisirs sans un gybe.
et pourtant au début je n'avais pas de fixations, j'aurais peut etre pu Very Happy
C'est le carving qu'il ne faut pas rater selon moi.

en snowboard tu n'as pas besoin de te retrouver face à ta voile. Le jibe ou gybe n'est nécessaire que sur les glisses qui changent d'amure pour cause de grément ou fils de cerf-volants...
un jibe bien carvé c'est d'ailleurs fabuleux au niveau sensations
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mer 31 Jan 2018 - 12:04

Lorsque j ai fait pour la première fois du snow kite,j ai changé l axe des fixation pour etre en mode "twin tip" ,depuis meme sur piste je garde le mode twin tip que je troupe plus facile pour les piste contrariante( goofie quand tu est regugar et l inverse) en fonction de l orientation de la montagne et des plats parfois long en hors piste !
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  Invité Mer 31 Jan 2018 - 15:18

GABOSSE DE LA BRIE a écrit:Lorsque j ai fait pour la première fois du snow kite,j ai changé l axe des fixation pour etre en mode "twin tip" ,depuis meme sur piste je garde le mode twin tip que je troupe plus facile pour les piste contrariante( goofie quand tu est regugar et l inverse) en fonction de l orientation de la montagne et des plats parfois long en hors piste !

tu as de la chance d'être assez symétrique ou alors tu travailles bien les deux positions, bravo. Moi je suis asymétrique au possible hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mer 31 Jan 2018 - 18:02

c est surtout qu avant je galérer en swich en snow et grace au kite ,je suis devenu bon ! Very Happy
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  stansxm Jeu 1 Fév 2018 - 5:59

lespagney a écrit:
stansxm a écrit:
le  jibe est un incontournable des plaisirs de  glisse .
cheers

Ben alors...j'ai commencé le snow board à 13 ans ( 53 aujourd'hui), 40ans de plaisirs sans un gybe.
et pourtant au début je n'avais pas de fixations, j'aurais peut etre pu Very Happy
C'est le carving qu'il ne faut pas rater selon moi.
je suis d accord avec toi ,un des premiers plaisirs de glisse et quelque soit le support d ailleurs. cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  casualrider Lun 5 Fév 2018 - 11:41

le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  Invité Lun 5 Fév 2018 - 11:43

casualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Bien vu
Pour moi l'encombrement du TT réduit qui rentre ainsi dans un coffre y est pour beaucoup dans son succès mais avec la techno split tu peux aujourd'hui faire des directionnelles moins encombrantes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  ribore Lun 5 Fév 2018 - 14:06

Laurent Ness a écrit:
casualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Bien vu
Pour moi l'encombrement du TT réduit qui rentre ainsi dans un coffre y est pour beaucoup dans son succès mais avec la techno split tu peux aujourd'hui faire des directionnelles moins encombrantes...
En encore moins encombrant il y a le skim, directionnel (mais quand même amphidrome), strapless ... et pas cher Wink (et pas vraiment plus difficile que le TT pour débuter, du moins dans mon expèrience)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  joudot Lun 5 Fév 2018 - 14:35

ribore a écrit:
Laurent Ness a écrit:
casualrider a écrit:le gros avantage du twintip c'est que c'est moins fragile et ça prend beaucoup moins de place dans une bagnole... rien à voir avec le jibe
Bien vu
Pour moi l'encombrement du TT réduit qui rentre ainsi dans un coffre y est pour beaucoup dans son succès mais avec la techno split tu peux aujourd'hui faire des directionnelles moins encombrantes...
En encore moins encombrant il y a le skim, directionnel (mais quand même amphidrome), strapless ... et pas cher Wink (et pas vraiment plus difficile que le TT pour débuter, du moins dans mon expèrience)
Le Skim cumule bien des avantages Smile 
...pour quels inconvenients ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Bavarder en attendant le comte - Page 2 Empty Re: Bavarder en attendant le comte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum