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Voile autozénith et foil

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Message  Invité le Mer 22 Nov 2017 - 23:06

Bon, je n'y connais plus grand chose en ailes à caissons autozénith, vous allez donc pouvoir bien m'éclairer la lanterne. J'en suis resté aux premières Arch de PL, ça vous donne une idée...

Pourquoi n'ai-je jamais vu de foileur en aile autozénith ? Ca me semble intéressant pour toute la phase terrestre de manipulation et lors des gamelles aussi.

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Message  joudot le Jeu 23 Nov 2017 - 0:34

Peter Lynn a continué à développer ses ailes Twinskin arc qui ont l’autozenith et qui encaissent les rafales😋 Phantom, Venom, Synergy, Charger 1 et 2 et 3 qui vient de sortir ,
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Message  frappat le Jeu 23 Nov 2017 - 0:43

je les utilise réguliérement en foil .

on me dit souvent ( pour me moquer) que j'ai une formule 1 sous les pieds ...et une 2cvs dans les airs :-)

j'ai venom , phantom1 et 2 , synergy , charger 2 dans diverses tailles de 6,5 à 12 ( avant le foil 15 et 22,5 )

voili, voilou
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Message  joudot le Jeu 23 Nov 2017 - 0:54

La 2cv est indémodable 😎
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Message  Invité le Jeu 23 Nov 2017 - 3:17

frappat a écrit:je les utilise réguliérement en foil .

on me dit souvent ( pour me moquer) que j'ai une formule 1 sous les pieds ...et une 2cvs dans les airs :-)

j'ai venom , phantom1 et 2  , synergy , charger 2 dans diverses tailles de 6,5 à 12 ( avant le foil 15 et 22,5 )

voili, voilou

merci pour les réponses, et c'est quoi qui distingue ces ailes ? Le ratio et j'imagine les types de profil ?

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Message  regis-de-giens le Jeu 23 Nov 2017 - 6:29

Elles sont tres achées un peu comme les "Anciens " C shape boudin type Vega ou Fuel. Un profil dit "Reflex" (qui passe en gros de cambre classique a cambre inversé) qui permet l autozenith mais au detriment de la perf (Remontee au vent/Vitesse)  et surtout surtout l absence de bridage (sacrement original pour une aile caisson) qui apporte simplicité et excellente sécurité en cas de largage.
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Message  Invité le Jeu 23 Nov 2017 - 11:45

regis-de-giens a écrit:Un profil dit "Reflex" (qui passe en gros de cambre classique a cambre inversé) qui permet l autozenith mais au detriment de la perf (Remontee au vent/Vitesse)

A combien tu estime la perte d'angle par rapport à l'équivalent C shape ? Et la vitesse de toute façon pour un débutant ou pratiquant lambda n'est pas la priorité non ?

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Message  regis-de-giens le Jeu 23 Nov 2017 - 12:54

Pour la perte en cap, frappat te dira mieux que moi, j ai utilisé ma PL avant de foiler et pas sur l eau. Je dirais mieux que une viron mais moins bien que tes anciennes zeeko ou meme Rally. A mon avis ca se rapproche d un C shape boudin.

Mateole a quelque temps initié sur des Arcs comme a PK charger. Donc ca marche et les eleves profitent bien de cette aile stable qui retourne au zenith toute seule.


De memoire c est la nage tractee plus technique (on peut etre ammené a croiser les mains je crois pour contrer l autozenith) qui l a fait passer a d autres modeles de caissons (Plus recemment Pulsions ou ozone Hyperlink, qui ont aussi legerement tendance a monter au zenith donc presque un auto zenith) mais plus cheres car recentes) ;  le dernier modele de Conceptair (Wave) doit etre un monstre de facilité et stab pour debuter a mon avis mais 6.5m2 max je crois.
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Message  frappat le Jeu 23 Nov 2017 - 15:17

ce qui me plait dans ce concept qui a peu évolué .....Tom Bourdeau avait ( du temps ou il était concepteur chez ozone) développé ce qui aurait pu être une évolution des PL : la vision qui n'est pas sortie , du coup

Le coté plug ans play pas de suspentes tu gonfles tu décolles et atterit seul ....avec un peu de technique pour le déco , très différent ( à 45degrés qui peut engendrer une papillotte si l'aile n'est pas prégonflée à bloc ! . ce qui rends la cohabiation sur un spot , pas toujours facile avec les autres types d'ailes.

ensuite sur l'eau , tu peux littéralement tout lâcher et te concentrer sur le flotteur , boire un coup, nager ....sans aucun stress.

leurs perfs sont "moyennes , surtout en plage basse , amsi leur plage haute est exceptionnelle , pas tant dans dans la vitesse du vent qu'elles peuvent absorber mais par leur confort .

par contre le développement avec le vpc , pour les rendre plus customisables n'apportent de mon point de vue , que peu de progrès, et j'ai grand plaisir à utiliser la venom 10 et la phantom 9 qui sont , elles très légères .

en foil elles sont largement perfos , pour un free rideur , qui ne cherche pas la vitesse . il faut simplement les utiliser dans la même plage de vent qu'en TT : je me suis fait souvent avoir , au début, en sous toilant, et en n'arrivant pas à foiler .Ensuite , elles ont tendance à remonter au zenith en navigation , il faut contrer à la barre . par contre , elles sont très confort .
voili, voilou .


Dernière édition par frappat le Jeu 23 Nov 2017 - 22:46, édité 1 fois
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Message  joudot le Jeu 23 Nov 2017 - 15:20

Pour le cap, le support a son importance. 
-En MTB aucun probleme pour remonter avec mes P.L ARC
-Avec sa Flyrace @K.A remonte tres bien sur l'eau. 
-En foil @frappat navigue sans soucis avec ses Phantom
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Message  joudot le Jeu 23 Nov 2017 - 15:40

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner pour leurs ailes de Kite 
les P.L ARC sont ideales: 

-Elles vieillissent tres bien car le tissu est d'excellente qualité 
et il n'y a pas de bridage 

-On les trouve nues en occasion en Tbe pour environ 300€/p
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