Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voile autozénith et foil

3 participants

Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Voile autozénith et foil

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 23:06

Bon, je n'y connais plus grand chose en ailes à caissons autozénith, vous allez donc pouvoir bien m'éclairer la lanterne. J'en suis resté aux premières Arch de PL, ça vous donne une idée...

Pourquoi n'ai-je jamais vu de foileur en aile autozénith ? Ca me semble intéressant pour toute la phase terrestre de manipulation et lors des gamelles aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  joudot Jeu 23 Nov 2017 - 0:34

Peter Lynn a continué à développer ses ailes Twinskin arc qui ont l’autozenith et qui encaissent les rafales😋 Phantom, Venom, Synergy, Charger 1 et 2 et 3 qui vient de sortir ,
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  frappat Jeu 23 Nov 2017 - 0:43

je les utilise réguliérement en foil .

on me dit souvent ( pour me moquer) que j'ai une formule 1 sous les pieds ...et une 2cvs dans les airs :-)

j'ai venom , phantom1 et 2 , synergy , charger 2 dans diverses tailles de 6,5 à 12 ( avant le foil 15 et 22,5 )

voili, voilou
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  joudot Jeu 23 Nov 2017 - 0:54

La 2cv est indémodable 😎
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 3:17

frappat a écrit:je les utilise réguliérement en foil .

on me dit souvent ( pour me moquer) que j'ai une formule 1 sous les pieds ...et une 2cvs dans les airs :-)

j'ai venom , phantom1 et 2  , synergy , charger 2 dans diverses tailles de 6,5 à 12 ( avant le foil 15 et 22,5 )

voili, voilou

merci pour les réponses, et c'est quoi qui distingue ces ailes ? Le ratio et j'imagine les types de profil ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  regis-de-giens Jeu 23 Nov 2017 - 6:29

Elles sont tres achées un peu comme les "Anciens " C shape boudin type Vega ou Fuel. Un profil dit "Reflex" (qui passe en gros de cambre classique a cambre inversé) qui permet l autozenith mais au detriment de la perf (Remontee au vent/Vitesse)  et surtout surtout l absence de bridage (sacrement original pour une aile caisson) qui apporte simplicité et excellente sécurité en cas de largage.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2970
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 11:45

regis-de-giens a écrit:Un profil dit "Reflex" (qui passe en gros de cambre classique a cambre inversé) qui permet l autozenith mais au detriment de la perf (Remontee au vent/Vitesse)

A combien tu estime la perte d'angle par rapport à l'équivalent C shape ? Et la vitesse de toute façon pour un débutant ou pratiquant lambda n'est pas la priorité non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  regis-de-giens Jeu 23 Nov 2017 - 12:54

Pour la perte en cap, frappat te dira mieux que moi, j ai utilisé ma PL avant de foiler et pas sur l eau. Je dirais mieux que une viron mais moins bien que tes anciennes zeeko ou meme Rally. A mon avis ca se rapproche d un C shape boudin.

Mateole a quelque temps initié sur des Arcs comme a PK charger. Donc ca marche et les eleves profitent bien de cette aile stable qui retourne au zenith toute seule.


De memoire c est la nage tractee plus technique (on peut etre ammené a croiser les mains je crois pour contrer l autozenith) qui l a fait passer a d autres modeles de caissons (Plus recemment Pulsions ou ozone Hyperlink, qui ont aussi legerement tendance a monter au zenith donc presque un auto zenith) mais plus cheres car recentes) ;  le dernier modele de Conceptair (Wave) doit etre un monstre de facilité et stab pour debuter a mon avis mais 6.5m2 max je crois.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2970
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  frappat Jeu 23 Nov 2017 - 15:17

ce qui me plait dans ce concept qui a peu évolué .....Tom Bourdeau avait ( du temps ou il était concepteur chez ozone) développé ce qui aurait pu être une évolution des PL : la vision qui n'est pas sortie , du coup

Le coté plug ans play pas de suspentes tu gonfles tu décolles et atterit seul ....avec un peu de technique pour le déco , très différent ( à 45degrés qui peut engendrer une papillotte si l'aile n'est pas prégonflée à bloc ! . ce qui rends la cohabiation sur un spot , pas toujours facile avec les autres types d'ailes.

ensuite sur l'eau , tu peux littéralement tout lâcher et te concentrer sur le flotteur , boire un coup, nager ....sans aucun stress.

leurs perfs sont "moyennes , surtout en plage basse , amsi leur plage haute est exceptionnelle , pas tant dans dans la vitesse du vent qu'elles peuvent absorber mais par leur confort .

par contre le développement avec le vpc , pour les rendre plus customisables n'apportent de mon point de vue , que peu de progrès, et j'ai grand plaisir à utiliser la venom 10 et la phantom 9 qui sont , elles très légères .

en foil elles sont largement perfos , pour un free rideur , qui ne cherche pas la vitesse . il faut simplement les utiliser dans la même plage de vent qu'en TT : je me suis fait souvent avoir , au début, en sous toilant, et en n'arrivant pas à foiler .Ensuite , elles ont tendance à remonter au zenith en navigation , il faut contrer à la barre . par contre , elles sont très confort .
voili, voilou .


Dernière édition par frappat le Jeu 23 Nov 2017 - 22:46, édité 1 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  joudot Jeu 23 Nov 2017 - 15:20

Pour le cap, le support a son importance. 
-En MTB aucun probleme pour remonter avec mes P.L ARC
-Avec sa Flyrace @K.A remonte tres bien sur l'eau. 
-En foil @frappat navigue sans soucis avec ses Phantom
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  joudot Jeu 23 Nov 2017 - 15:40

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner pour leurs ailes de Kite 
les P.L ARC sont ideales: 

-Elles vieillissent tres bien car le tissu est d'excellente qualité 
et il n'y a pas de bridage 

-On les trouve nues en occasion en Tbe pour environ 300€/p
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Voile autozénith et foil Empty Re: Voile autozénith et foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum