Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

plage de vent réelle de la speed5 9m

+3
christophe nantes
laurent.a
jpl44
7 participants

Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  jpl44 Mar 16 Mai 2017 - 20:01

quelle serait la plage de vent réelle de la speed5 9m sur l'eau en TT 136x41 pour 78kg pour une pratique freeride et pas forcément la recherche d'une vitesse élevée?

flysurfer annonce une plage de vent de 9 à 33N, je suppose qu'elle peut tracter un buggy à moins de 9N mais qu'en est-il sur l'eau, mon objectif est de savoir si à 15N je peux passer de la speed5 15 à la 9 et kiter jusqu'à 25N sans être à la rue.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  laurent.a Mar 16 Mai 2017 - 20:06

Gros recoupement entre la 15 et la 9, pour 60 kg, je pars environ vers 12 noeuds en TT mais je suis en general en 15 jusque 18-20. pour la plage haute, ej l'ai pas encore trouvée, mais je l'ai pas encore cherchée Laughing Mais à 25 noeuds tu va etre à l'aise !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Speed 5 9

Message  christophe nantes Mer 17 Mai 2017 - 1:43

Salut joli 44
Ma dernière sortie avec la speed 5 9 acheté à tatahi
14 - 25 noeuds pas pris de trim poids 79Kg tt 136x41
Pas de problème bon recouvrement avec une lotus 15

Christophe
christophe nantes
christophe nantes
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 58
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  christophe nantes Mer 17 Mai 2017 - 1:44

Désolé jpl44 pour le joli 44 ( correcteur automatique)
Christophe
christophe nantes
christophe nantes
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 58
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  lespagney Mer 17 Mai 2017 - 10:26

Il y a un an je me suis fais une session 12-30nds ,mémoire, avec 65kgs à l'époque et Mutant. Donc vent bien pourrit pour les boudineux, qui ne pouvaient suivre cette plage de vent.
A 30 nds j'étais encore bien, donc les 33 anoncés sont sans soucis pour ton poids si tu as un niveau confirmé.
accessoirement j'utilise maintenant cette aile avec une barre aeros 18m+5m; il n'y a pas photo! les 18m lui vont mieux que les 21m de FS ; de + les 5m de rallonges sont là pour le light.
Willis utilise aussi  ,avec plaisir je crois, une barre avec 17m sur ses sonics. éric

*Je vends également  Very Happy une de mes 2 speed5 9m; une encore emballée, l'autre usagée (à voir dans les petites annonces)
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  jpl44 Mer 17 Mai 2017 - 12:55

lespagney a écrit:Il y a un an je me suis fais une session 12-30nds ,mémoire, avec 65kgs à l'époque et Mutant. Donc vent bien pourrit pour les boudineux, qui ne pouvaient suivre cette plage de vent.
A 30 nds j'étais encore bien, donc les 33 anoncés sont sans soucis pour ton poids si tu as un niveau confirmé.
accessoirement j'utilise maintenant cette aile avec une barre aeros 18m+5m; il n'y a pas photo! les 18m lui vont mieux que les 21m de FS ; de + les 5m de rallonges sont là pour le light.
Willis utilise aussi  ,avec plaisir je crois, une barre avec 17m sur ses sonics. éric

*Je vends également  Very Happy une de mes 2 speed5 9m; une encore emballée, l'autre usagée (à voir dans les petites annonces)
J'ai bien vu ton annonce mais je ne suis pas très pressé, il me reste encore à trouver les limites hautes de ma speed5 15.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  casualrider Mer 17 Mai 2017 - 15:41

25 noeuds si t'as un bon niveau et surtout de l'espace sous le vent pour décoller et un assistant pour atterrir...

Plus sérieusement s'il y a déjà un minimum de 15 à l'anémo avec des claques à 20 ou 25 autant prendre la 9 direct. S'il n'y a pas 15, reste en 15
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  ludo Mer 17 Mai 2017 - 18:22

Vu ton poid, je pense que ton utilisation de la 15 peut aller jusqu'à 20n. Mais comme souvent, cela depand de ce que le rider cherche... Si c'est pour de la nav tranquille à 20n tu peux passer en 9, car si c'est pour naviguer surtoilé pour rien et laissé son aile casi au zénith, ce n'est pas tres agréable comme nav.
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  jpl44 Mer 17 Mai 2017 - 20:04

casualrider a écrit:25 noeuds si t'as un bon niveau et surtout de l'espace sous le vent pour décoller et un assistant pour atterrir...

Plus sérieusement s'il y a déjà un minimum de 15 à l'anémo avec des claques à 20 ou 25 autant prendre la 9 direct. S'il n'y a pas 15, reste en 15
je suis d'accord avec toi, je n'ai nullement l'intention de pousser la 15 au delà de 15N, je ne pense pas que ce soit très agréable d'ailleurs.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  Plouf Mer 17 Mai 2017 - 22:21

jpl44 a écrit: je suis d'accord avec toi, je n'ai nullement l'intention de pousser la 15 au delà de 15N, je ne pense pas que ce soit très agréable d'ailleurs.

Question de gout, avec Laurent on aime bien se "satelliser", J'ai posé une lotus 18 à 20kn à l'Espiguette une fois, sans doute ma meilleur session en TT Twisted Evil ...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

plage de vent réelle de la speed5 9m  Empty Re: plage de vent réelle de la speed5 9m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum