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Problème de bridage ... Aile qui ne vole pas....

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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 13:31

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un gros problème avec ma Matrixx 1 de 12m. C'est ma première acquisition en matière d'aile à caisson et pour le coup elle est nickel. Pas de déchirures, ni de trous dans le spi apparent. Quant au bridage, il n'y a pas de noeuds, ni de lignes qui passent dans d'autres lignes.
Jusque là, tout va bien et je me dis que l'aile va voler nickel.... LOL!!!
Pas du tout. Les oreilles ne se gonflent pas entièrement et l'aile dévente totalement au bout de 10 secondes en l'air. (dans 10 noeuds de vents) J'ai revérifiais et il n'y a pas de noeuds dans le bridage mais lorsque l'aile est en l'air on voit que les deux poulies viennent se toucher et cela empêche une ligne de brides de se tendre. Je pense que cela est donc le problème. Au sol, quand l'aile est en l'air, ca donne l'impression que le bridage est emmêlé.

Je viens donc à vous pour savoir si le problème vient bien de là et pour savoir ce que je dois faire pour y remédier.

PS : Voici quelques photos pour illustrer mon problème.

Image 1 : Voilà comment sont les poulies en vole (je suppose qu'elles ne sont pas cencé se toucher)
Image 2 : Je tire sur les avants et arrières et on voit que une ligne de bride n'est pas tendu a cause des poulies.


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Message  laurent.a le Ven 15 Sep 2017 - 14:10

Effectivement, il y a un gros probleme xe montage du bridage....
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Message  Christian le Ven 15 Sep 2017 - 14:54

Il y a l'autre côté identique ?

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Message  joudot le Ven 15 Sep 2017 - 15:53

Les deux poulies ne doivent pas etre en contact Evil or Very Mad
Le bridage a mal été remonté par ??
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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 16:53

Le problème est le même des deux côtés...
Je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin. Le gars m'a dit qu'elle voulait très bien ... Lol Selon lui la ligne rouge qui passe dans la poulie n'est pas censé coulisser dans celle ci. Et seul la ligne blanche passent dans les poulies. Bizarre non ?

Vous pensez que ça vient d'où ? Un type m'a dit que les arrières pouvait être trop court. Après ils n'étaient sur de rien ...

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Message  tatahi le Ven 15 Sep 2017 - 17:47

D'où l'intérêt de sécuriser les annonces sur TLK .

Non, les poulies ne doivent pas se toucher ... C'est un montage assez original . Rolling Eyes

Existe t il les plans de bridage de ces ailes sur le site HQ comme pour les Flysurfers ?

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Message  joudot le Ven 15 Sep 2017 - 17:55

La ligne rouge c'est ton Z
C'est la ligne blanche qui est relié a ton AR et à ton Z qui passe dans la poulie
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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 18:03

Ohlalala ça me fait vraiment peur cette histoire..

Ça va être compliqué de régler ça vous pensez ?
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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 18:05

Pas de trace de plan de bridage, je suis désespéré pour le coup ..
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Message  Momo le Ven 15 Sep 2017 - 18:29

Il y a le manuel qui donne la vue générale des brides ici :
http://www.coloradokitesports.com/uploads/4/0/0/3/40035957/manual_matrixx.pdf
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Message  -Nosferatu- le Ven 15 Sep 2017 - 18:35

Ah la vache le salaud.

Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais j'ai impression qu'il manque des fils ? 2 poulies ?

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Message  lemoineo le Ven 15 Sep 2017 - 19:05

Manifestement, ton vendeur l'a bricolé sans savoir ce qu'il faisait.
Rapproches toi d'un club de MTB de ton coin, ils connaissent peut-être les HQ
Te faire modifier le bridage à distance me parait un peu risqué,
Tu n'es sans doute pas trop au courant des Z, des A etc ... et le plan affiché dans le PDF fourni manque un peu de détail. ...
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois ce bridage remis d'aplomb, ton aile pourra sans doute voler correctement puisque tu dis qu'elle est dans un état impécable
Bonne chance.
Olivier
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Message  kiteman atlantique le Ven 15 Sep 2017 - 19:21

tatahi a écrit:D'où l'intérêt de sécuriser les annonces sur TLK .

Ok avec toi et c'est pour ça que j'essaie toujours de passer par TLK, membres connus, jamais entendu de souci.
Valable pour l'acheteur comme pour le vendeur.
Bonne chance à toi.


Dernière édition par kiteman atlantique le Ven 15 Sep 2017 - 19:29, édité 2 fois
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Message  ribore le Ven 15 Sep 2017 - 19:25

Je plussoie ce que dit Lemoineo ... et je partage sa conclusion : une fois remis en ordre ça devrait fonctionner Smile
Et si tu disais dans quel coin tu rides actuellement (j'ai entrevu dans un de tes msg que tu avais été vers Lille..?), il y aurait peut-être un Tlkiste voisin, connaissant les Matrix, qui pourrait jeter un oeil avec toi Wink
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Message  joudot le Ven 15 Sep 2017 - 19:30

Momo a écrit:Il y a le manuel qui donne la vue générale des brides ici :
http://www.coloradokitesports.com/uploads/4/0/0/3/40035957/manual_matrixx.pdf

Avec le plan de bridage du manuel (voir N° 6)
et si le vendeur n'a pas déconnecté les lignes du bridage tu devrais arriver
à revenir au bon montage en faisant coulisser ton fil rouge dans la poulie jusqu'a ce que
la ligne blanche soit dans ta poulie
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Message  Christian le Ven 15 Sep 2017 - 19:33

On ne voit pas trop sur tes photos, mais ce sont les lignes les plus épaisses qui passent dans le réa des poulies, jamais les lignes fines.

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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 21:00

Merci à vous pour votre aide !!!

Bon, j'ai bien regardé le bridage sur le PDF et comparé au mien et en effet, rien n'est en place. (Le vendeur m'assure pourtant avoir volé comme ça avec Laughing )
J'ai remis tout en ordre mais il y a cependant deux lignes d'avant que je n'arrive pas défaire pour les passer sur "l'autre poulie". Si je comprends bien, il faudrait que j’enlève les boute des poulies pour pouvoir défaire les deux des avants mais impossible Mad

Savez vous comment ?

Voilà un petit croquis pour mieux comprendre :
Le problème est que les lignes en jaune sont connectées au raccord en bleu et je n'arrive pas à tout déconnecter pour venir les raccorder au raccord en violet.
Une fois ce problème réglé, le bridage devrait ressembler à celui-ci et la petite beauté devrait voler non ? cheers

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Message  b3njii62 le Ven 15 Sep 2017 - 21:48

Hmm, c'est assez bizarre, sur la photo de l'aile en vole le bridage correspond à ce que j'ai actuellement et pas sur ce que montre le croquis, je me trompe ?
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Message  ludo le Sam 16 Sep 2017 - 1:54

Impec le plan, cela va bien t'aider.
Normalement tu devrais pouvoir tout enlever vu que le principe de blocage ce fait avec des têtes d'alouette... Sauf si le gars a vraiment fait n'importe quoi!
Si possible fait nous Quelques photos un peu plus proche de tes suspentes (là où ça coince pour toi), cela pourra peu etre nous aider à y voir plus claire.

Sinon, tu as effectivement la solution de te rapprocher d'un caissoneux proche de chez toi afin qu'il puisse t'aider.
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Message  regis-de-giens le Sam 16 Sep 2017 - 9:12

Ah oui un caissonneux a côté serait d une grande aide.

Es tu sur que ce n'est pas juste la connection des lignes  arrieres et /ou avant qui est passé au travers du bridage  ? Dans ce cas tu déconnectes tes lignes arrivant de la barre, tu  saisis une bride connectee pres du bord d'attaque, tu recules de plus en plus (ca te rammenera toutes les brides "A" du bord d'attaque en main),  que tu demele au fur et a mesure  jusqu'au noeud de connection de la ligne avant (qui doit donc a la fin venir en ligne droite directe jusqu a l'aile, propre. Puis tu bloque cette extrémité ainsi assez loin de l'aile avec un poids (non agressif) et tu fais de meme avec une bride du bord de fuite...
Sur un malentendu ca peut marcher...


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Message  furax le Sam 16 Sep 2017 - 10:33

Je pratique la même technique que Régis!!

Bisous
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Message  b3njii62 le Sam 16 Sep 2017 - 12:39

Je ne pense pas que les connexions soient passées au travers du bridage car les nœuds ne correspondent pas du tout à ceux du bridage d'origine que l'on retrouve dans le pdf.

Disons que au vue de mon bridage actuel, on dirait clairement qu'il a subit des modifications. Une poulie qui part sur un Z et mes C sont connectés à une poulie avec un Z :/

Pour l'instant j'ai remis les poulies comme elles devraient être. J'ai vais maintenant remettre les C avec les B sur la même poulie (faut il encore que je règle ce problème de nœud) et logiquement ça devrait aller je pense Very Happy

Je vous transmettrai des photos des nœuds en particulier dans l'après midi.
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Message  b3njii62 le Sam 16 Sep 2017 - 13:28

Voilà les photos, elles correspondent aux noeuds des C. Les photos montrent les raccords menant aux brides jusqu'à la poulie. Ce que je ne comprends donc pas c'est comment enlever ces noeuds qui s'entrecroisent entre-eux ? Sachant qu'il me faut une "ficelle" libre pour pouvoir les enlever sauf que il n'y en a pas...
Le tout se rejoint à la poulie sur laquelle il m'est impossible d'enlever les fichus noeuds. (la poulie est trop grosse pour passer dans le noeud)







PS : J'ai essayé d'enlever les brides directement connectées au spi mais c'est pareil, impossible, il me faut un bout libre a passer dans le noeud pour tout défaire :/
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Message  -Nosferatu- le Sam 16 Sep 2017 - 16:01

Pour y arriver, il faut tout défaire ...

Après tout, c'est préférable pour remettre tout cela bien.
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Message  Christian le Sam 16 Sep 2017 - 19:32

Le démontage d'un bridage est assez fastidieux, on part du côté de la barre et on défait les têtes d'alouettes de proche en proche jusqu'à arriver à l'aile, pour séparer les lignes ramifiées formant des grappes.
On fait l'inverse en partant de l'aile au remontage.

Sur certains bridages il y a des fusibles côté aile (bout de fil court avec un gros noeud au bout) qui facilitent bien le démontage partiel.

Avant de tout démonter assures toi quand même qu'il ne s'agit pas juste d'une ligne manquante (en particulier, les SPl spare-part-lines, grosses lignes passant dans les poulies).

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