Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aide au choix d'une planche de kitesurf...

+4
Jacques
sebastieng63
tatahi
gizmololo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  ouioui Mer 10 Juin 2009 - 21:44

Tu t'en fout, t'habites à Annecy.Je navigue exclusivement en Bretagne et ça le fait très bien en Door (on peut même "surfouillé" avec), sauf si c'est du petit clapot serré c'est un peu raide pour les genoux ! Comme d'hab' je tiens à préciser que mon avis est celui d'un sous-sous-cador.

En faite le seul défaut de la Door c'est le regard des autres.Demande à Zano s'il a apprécié les sourires en coins de notre dernière sortie
Suspect
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  boZZo Mer 10 Juin 2009 - 21:50

Même réactions dans le Sud, mais c'est pas eux qui ont une plage de vent hallucinante, alors....... geek
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  Jacques Jeu 11 Juin 2009 - 0:52

J'ai essaye plusieurs fois la monster big Door (model 2007 ou 2008).
C'est vrai que c'est de l'excellent matos:
- demarre tres tres tot, garde le planning meme a tres faible vitesse (un avantage pour debuter!)
- crante tres fracilement des qu'il y a un peu de traction, (un autre avantage pour debuter) mais plus dur quand le vent monte
- se comporte de maniere tres saine dans le clapot forme
- permet de prendre plus de vitesse dans le tres light, ce qui permet de sauter un poil plus

Ceci dit, perso, des que mon cerf-volant est en plage normale d'utilisation, je prefere bien plus avoir une planche de taille moyenne (130cm), plus equilibree, moins encombrante, surtout dans l'optique de sauter beaucoup. Par ailleurs, vu que j'ai 3 cerf-volants couvrant une plage de vent tres large,je prefere voyager leger avec juste une seule planche (voir de temps en temps un longboard ou un surf s'il y a risque de vent tres light).

Pour en revenir au sujet du choix pour un debutant, une Door, pourquoi pas, a toi de voir si tu penses evoluer plus tard plutot vers un quiver 2 planches, 1-2 kite, ou plutot vers un quiver 1 planche 2-3 kites.

Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  gizmololo Jeu 11 Juin 2009 - 13:39

un grand merci a tous pour vos eclairages ; maintenant c'est clair; il faudra que j'essaie de degoter une door le moment venu.
j'ai trainé ici et là, à la recherche d'une door en occaz ; on en trouve... mais pas beaucoup. de toute maniere, reste encore a dompter la voile au sol, puis en mtb, tout en mettant un peu de roros de coté. meme d'occaz, c'est pas donné mais on a rien sans rien et le bon matos vaut d'y mettre des sous (surtout pour une planche a garder tres tres tres longtemps Wink).
pour repondre a ton dernier post jacques, je ne sais pas du tout vers quoi je vais evoluer ; je te dirais que j'aime rider (donc tirer des bords une fois a l'eau ?!?) et pas specialement l'acrobatie aerienne, mais comme on dit : ne jamais dire jamais. donc pour l'instant je vais rester dans l'idée d'une voile, un mtb, et plus tard une board. au cas ou je veuille evoluer dans d'autres conditions (cela dit les plages de la neo 11 sont quand meme assez etendues pour mon niveau encore inexistant), je verrais plus tard l'etat de ma motivation et surtout de mes finances pour eventuellement completer mon quiver (je me permet d'utiliser ce terme maintenant que je sais ce que ca veut dire Smile ). cela dit j'ai bien compris que le choix d'un door se base sur le long terme.
et puis si le vent souffle trop (assez pour me faire peur, c'est a dire surement pas trop pour vous) il me reste mon kitewing, au ras du sol, il peut completer mon plaisir lorsque la neo sera dans son sac.
voila, et encore merci.
sunny
gizmololo
gizmololo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 34
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 53
Localisation : angouleme / charente

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  zano Ven 12 Juin 2009 - 0:03

à dredanslepentu:
oui ça marche très bien en bretagne et en normandie aussi on a mème fait Loire atlantique je crois
je me suis mis réellement à l'eau été dernier ici en bretagne avec ma flx et je trouve ma door plus confort et plus douce
ça implique aussi une réactivité plus progressive, mais qui est appréciable et qu'il faut gérer avec de l'anticipation

après comme dit jacques si tu veux sauter il y a mieux
perso j'ai compris que ma flx me permet de mieux sauter mais pour l'instant je tire des bords et les sauts viennent doucement donc l'inertie de la door me rassure parce que je me fait pas satéliser comme avec la petite board

viens faire une sortie avec nous si tu es en bretagne je te ferai essayer et tu te fera ton avis Basketball

à gizmololo une néo 11 et une door ça semble bien pour débuter et une planche unique pour aller de ta plage basse jusqu'a la haute
tu pourra sortir dans du vent très léger, c'est le pied quand on débute
tu commencera à vouloir une board plus petite quand il sera temps de changer de voile
quiver une board +une aile= 12 à 25 nds cheers
après je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de la garder longtemps...mais la réalité fait que les proprio les squat What a Face
en plus ça doit pouvoir se revendre si tu veux passer à autre chose

à ouioui:
bon je suis lyonnais donc on est pas cool et stressé !!
....mais lors de notre dernière sortie:le gars c'est limite il allait explosé de rire quand il nous a vu arrivé
(en plus on a le mème modèle donc il y a un effet dupond et dupont)
et puis il te salut comme si de rien n'était quand on arrive à sa hauteur Suspect
dans le 69 il n'en faut pas plus pour déclencher une tite embrouille bom
donc il faut ètre humble et apprécier de le voir faire bronzer ses boudin et de lustrer sa petite planche one again
pendant que d'autre rident (sir ouioui king poor lone some kiteboy)
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une planche de kitesurf... - Page 2 Empty Re: aide au choix d'une planche de kitesurf...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum