Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit rappel P4 aux dehookers !

4 participants

Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  tatahi Jeu 4 Juin 2009 - 16:08

N'oubliez pas la boucle fournie pour le dehookage, dans le kit de répa .
Celle-ci vous évite de vous retrouver avec une aile larguée sur la 5° à chaque move raté, et en cas de larguage normal hooké par action sur le glisseur rouge cette boucle reste solidaire de votre leash mais non du système de sécurité, vous ne la perdez pas et vous vous retrouvez avec un larguage normal sur la 5° .

Voir page 15 et 16 de ce manuel

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  jf Jeu 4 Juin 2009 - 17:16

moi j'ai fait ça sur ma pulse :

Petit rappel P4 aux dehookers ! Pict0104l

ça a les même avantages que ce que tu dis, sauf qu'on ne se retrouve alors pas avec un mousquif dans un anneau (métal contre métal) ce qui est juste A NE PAS FAIRE en escalade...(sauf pour la pose de dégaine où on a pas le choix). Mais pour ça il faut avoir un vrai mousquif au bout du leash (les seuls trucs en lesquelles j'ai confiance...Désolé mais j'aime pas les trucs type pince...ça m'inspire pas confiance...)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  tatahi Jeu 4 Juin 2009 - 19:53

Le seul souci des pinces ,c'est quand elles se referment mal si l'une des deux parties coulisse mal contre l'autre, on peut en effet se retrouver avec une pince qui laisse partir l'anneau, j'ai largué ma Pulse 2 6.0 sur la 5° dans 35/40 noeuds (seul à poser ) et l'aile a foutu le camp en haut de pins parasols .... Very Happy

le truc , c'est de vérifier le libre fonctionnement .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 0:52

oui, les pinces c'est pas bon, jusqu'a present, 2 m'ont lachees (ressort foutu = pince foutu) apres a peine quelques mois d'utilisation: honteux de la part de FS, ou alors hyper mega malchanceux de ma part!?

pas mal JF ton system, car c'est vrai qu'avec l'ancien CL c'est la memerde pour essayer le dehooker... (je dis bien essayer, car je suis completement novice Laughing )

Tatahi, le petit loop n'etait pas fournis sur nos P4 10, donc on s'en est fabrique soi-meme...
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  fredkaf Ven 5 Juin 2009 - 14:00

tu vois moi je m'emmerde pas, je met la bouche du suicide leash au dessus du largueur, ya une bonne partie en ferraile en dessous du depart des 2 petits bout ! et ca evite que ca gene lors du rehookage !,

l'autre jour j'ai largué involontairement, sur la 5 eme ligne ,la petite cordelette jaune qui est a l'interieur du chicken loop a peté .. je l'ai viré et mi la boucle direct sur le boot en dynema ... a ce propos je sais pas pouquoi elle est la cette cordelette jaune ... Wink
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 14:15

fredkaf a écrit:l'autre jour j'ai largué involontairement, sur la 5 eme ligne ,la petite cordelette jaune qui est a l'interieur du chicken loop a peté .. je l'ai viré et mi la boucle direct sur le boot en dynema ... a ce propos je sais pas pouquoi elle est la cette cordelette jaune ... Wink
idem pour moi... la cordelette jaune n'a pas tenue plus de 10 sessions!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 14:16

fredkaf a écrit:tu vois moi je m'emmerde pas, je met la bouche du suicide leash au dessus du largueur, ya une bonne partie en ferraile en dessous du depart des 2 petits bout ! et ca evite que ca gene lors du rehookage !,
au fait Fred, si tu fais ca, tu ne peux plus larguer la voile sur la 5eme... alors qu'avec la methode du manuel, tu peux toujours declencher la secu ce qui largue sur la 5eme.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  fredkaf Lun 8 Juin 2009 - 21:05

exact, faudrai que je me fasse un truc dans le meme genere. . histoire d'etre un peu plus safe !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel P4 aux dehookers ! Empty Re: Petit rappel P4 aux dehookers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum