Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On rigole un peu, came pour boudins

4 participants

Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty On rigole un peu, came pour boudins

Message  tatahi Ven 29 Mai 2009 - 16:45

Savent plus quoi inventer les marchands de came pour boudins Shocked

Qu'en pensez-vous, aprés les gonfleurs electriques les systèmes anti emmelements ,leur faudra bientôt du personnel pour kiter Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


http://www.josekite.com/fr/index.php

PS J'ai reconnu ma plage fétiche de l'Almanarre I love you


Dernière édition par tatahi le Ven 29 Mai 2009 - 18:22, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  sebastieng63 Ven 29 Mai 2009 - 18:09

ca sert pas à grand chose son truc ,en plus la majorité des ailes actuel ont que 4 lignes , ya juste le bridage à bien ranger, en plus demellé le broc on peut voir il y a pas une truc qui va pas sur les lignes
c est plus un gadget que autre chose, ca perd plus de temps que avec ce truc que sans
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  tatahi Ven 29 Mai 2009 - 18:22

sebastieng63 a écrit:
c est plus un gadget que autre chose, ca perd plus de temps que avec ce truc que sans

C'est ça qui m'a fait rire ,c'est quand même pas infaisable de déméler 4 ou même 5 lignes, visiblement , il y en a qui doivent ne pas y arriver et on fait ce genre de truc pour eux Rolling Eyes

On comprend mieux pourquoi ça leur fout la trouille , nos bridages king

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  julie Ven 29 Mai 2009 - 22:33

c'est bien un truc de boudineux tout ça... , ils se prennent bien la tete!!
On est tellement bien avec nos caissons, on a pas besoin de tout ses gadgets!!!
julie
julie
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  Arno Sam 30 Mai 2009 - 2:23

Ce truc est clairement inutile.
Reste qu'il ne faut pas nier que sur une plage avec des branches mortes et autres merdiers comme le Jaï, Fos, PSL, enfin celles que je fréquente, passé 15-20kts, je suis bien content de ne plus avoir de bridage qui attrappe tout ! (et pourtant j'ai maintenant des ailes qui sont parmi les plus suspentées du royaume boudineux).

Allez-y, conspuez-moi mais pensez aussi à venir me faire une démonstration dans les conditions dont je parle, que je rigole un peu aussi Laughing
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  tatahi Sam 30 Mai 2009 - 10:01

Au JaÏ, si tu ne veux pas avoir de souci, étale tes lignes le long de l'eau das les deux trois mètres.
Pour la démo , on viendra avec Fred qui sera dans le coin maintenant, tu pourras constater qu'on ne s'embête jamais .Au pire t'enlève une branche ou deux, c'est pas la mort king king king king

Tiens, regarde Arthur lever sa Pulse2 aprés 3/4 sorties de kite à 30 " de la video:


http://vimeo.com/1689980

On ne te conspuera pas Arno, tu es notre pump me up , ça fait partie du folklore du caisson, ce genre de truc.
Il est bon de ne rien renier du passé et d'entretenir ces coutumes Very Happy Very Happy

Donc avec le coup des suspentes si difficiles à gérer sur les plages encombrées, ben ça nous fait deux ! Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  Arno Sam 30 Mai 2009 - 13:33

Taratata très cher, révise tes classiques, Pump Me Up est un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle.
Je suis certainement moins expérimenté que toi mais quand je dis un truc c'est fondé sur une certaine expérience, encore actuelle d'ailleurs avec la 19 et la Pulse 13.
Tiens, ça on me l'avait fait le coup du folklore Smile
Quand à la vidéo d'Arthur (sous-entendu quand tu nous le dégaines, vous êtes plus nul qu'un gamin scratch ), viens un peu au Jaï avec du vent et donc du monde, pas dans 12 kts le matin, mais quand tu as 40 mecs les lignes par terre et que tu ne choisis pas là où tu poses l'aile, et on en reparle !
Les ailes à caissons ont des qualités, elles ont des défauts aussi. Si le rôle de TLK n'est que d'être laudatif, quel intérêt ? Parce que si on nie les problèmes éventuels, le jour où ça arrive à un gars de vérifier par lui-même qu'on lui a raconté des craques, il ne va plus savoir du tout à quoi s'en tenir. Logique non ? elephant
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  tatahi Sam 30 Mai 2009 - 14:04

Tu m'expliqueras comment les branches s'accrochent plus ou moins au décollage selon le vent, pas compris Rolling Eyes
Et ce n'est pas deux mais une bonne vingtaine ou plus d'ailes à caissons que j'ai eues en 5 ans ,parmis lesquelles plusieurs 5.0m que j'ai décollé en solo dans des vents dépassant trés souvent les 35 noeuds , je peux t'affirmer que je n'ai jamais eu un seul problème d'emmêlage même en décollant sur des plages trés encombrées de débris, tout au plus une clef sans conséquences.


Certains inconvénients pour les uns n'en sont pas pour le autres visiblement ,c'est ce dont je suis persuadé et ta vindicte anti caissons me fait souvent penser à celle de Pump me up sur kiteforum, mais comme je te le redis, ça nous fait un peu de folklore et c'est pas plus mal, nous , les amoureux du caisson avons une grande habitude de ce genre de réactions, il faut faire avec, tant que cela ne devient pas obsédant et trop répétitif, ça fait marrer Very Happy Very Happy Very Happy

Donc , on va monter le score à 3 pour notre Arno lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  Arno Sam 30 Mai 2009 - 14:12

JM je fais vite car Bozzo m'attend pour aller naviguer : évite de verser dans la paranoïa 'je suis le défenseur d'un monde assiégé' ; nulle vindicte ne m'anime (dieu merci j'ai des aspirations plus grandes dans la vie que de m'ériger en pourfendeur de caissons dans la vie) mais je dis ce que je pense. Tu penses pas pareil, très bien je respecte mais si tu pouvais être moins lourd et me lâcher un peu à chaque fois que je dis un truc qui ne te conviens pas, ça serait pas mal flower
Peace afro
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  tatahi Sam 30 Mai 2009 - 15:38

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Désolé de n'être pas toujours "laudatif" (pour reprendre tes termes) à ton égard mais il faut que le lecteur aie tous les sons de cloches .
J'ai par exemple fait quelques interventions sur le forum d'hydrofoil "kitefoil" que tu fréquentes aussi mais je ne me suis jamais permis de mettre en relief les côtés qui me retenaient de passer à sa pratique, sachant bien sûr que tout est relatif et que le plaisir que certains éprouvent à naviguer avec cet engin gomme trés facilement ces travers .

Tu es ici le bienvenu sur un forum d'ailes à caissons, comme il existe des forums de combi VW ou de pêche à la mouche, qui est censé regrouper des passionnés de ce genre de pratique et non des détracteurs .

Si tu en critiques certains aspects, il faut aussi de temps en temps que tu manifestes un peu de goût et de passion pour ce matèriel et je ne lis pas souvent d'éloges .

Je ne compte pas non plus te "lâcher" dans cet exercice de la même manière que je ne lâche non plus aucun membre étant fondateur, admin et modo (heureusement qu'il n'y a pas les sols à nettoyer Very Happy Very Happy ) de ce forum .
Les prises de bec sont quasi inexistantes sur ce forum et j'aimerais que cela continue de cette manière (même si je sais que cela fait de l'audience cheers )

Peace aussi lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

On rigole un peu, came pour boudins Empty Re: On rigole un peu, came pour boudins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum