Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Sorties Nord et baie de Somme

+11
n2g
tatahi
PhilB
flydutchman
wam
kiteman atlantique
tefh75
pli
lemoineo
ribore
Bazook
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  THIERRY54 Dim 17 Avr 2016 - 18:43

Heureusement qu'il y avait une aile a boudin pour servir de tente!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le beau temps arrive cette semaine dirait on......
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  tatahi Dim 17 Avr 2016 - 19:58

Oui parceque là , on comprend qu'il faut être courageux, bravo en tous les cas pour vos retours .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  lemoineo Lun 18 Avr 2016 - 6:52

Et le Riri, il était ou sur l'eau ?
Bravo pour les photos de la "ThermikBoard" ! C'est quel modèle ? Elle a bien un petit nom ?
Devait quand même pas faire chaud !

A se refaire une virée à mi mai ,
nous ne sommes même pas sûr de descendre à Noirmoutier le 24/4 tellement les prévisions sont mauvaises ... alors Berck !

Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  Bazook Lun 18 Avr 2016 - 7:54

Argh quel dommage de plus pouvoir être là, le paysage est beau sur le lac Léman mais c'est pas le même style.
Merci pour le CR ca rappelle pleins de souvenirs pas si anciens...

Bazook
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  pli Lun 18 Avr 2016 - 17:04

lemoineo a écrit:Et le Riri, il était ou sur l'eau ?
Bravo pour les photos de la "ThermikBoard" ! C'est quel modèle ? Elle a bien un petit nom ?
Devait quand même pas faire chaud !

A se refaire une virée à mi mai ,
nous ne sommes même pas sûr de descendre à Noirmoutier le 24/4 tellement les prévisions sont mauvaises ... alors Berck !

Olivier

Ribore etait bien sur l'eau en PL19 (rasta) et a meme planté les ailerons du skim ;-)
Il faisait 10° dans l'eau et sur l'eau.
Le Kway est top pour se protéger du vent (bien vu bazook)

Pour le nom de la board, il n'y en a pas encore (modele unique), mais elle est la http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/light-wind-directionnelles/ Very Happy

vivement Ré
pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  ribore Lun 18 Avr 2016 - 17:46

Comme Pli a tout dit, et que j'ai eu un after-session très prenant jusqu'à maintenant, je n'ai plus rien à dire (mais je vais trouver quand même )
Pendant que certains se couvraient d'un boudin, comme mes ailes étaient sous la pluie (et donc déjà trempées) je me suis dit que le mieux que j'avais à faire était de décoller ma Charger 12 ... Pas de souci particulier, puis comme d'habitude je la laisse au zénith, je remonte grignoter, je papote en redescendant tout en mettant mes gants ... et j'entend un grand "splafff" : probablement perturbée par la forte concentration de boudins au sol ma PL a décidé de s'étendre à son tour, assez violemment (j'ai juste eu le temps de saisir un coté de la barre pour lui éviter un plat éventuellement traumatisant). Je vérifie que tout est clair et redécolle tandis que le grain s'apaise et que le vent remollit très vite ... quelques minutes plus tard je renonce tant la voile est incontrôlable (oreilles qui se ferment et descente ensuite en feuille morte difficilement rattrapable en tirant comme un âne sur les avants). Vu que ça me l'a déjà fait dans le light, et que l'aile semble en bon état, je commence à envisager la responsabilité du poids des lattes d'oreille que j'ai mises en dépannage ; elles sont à peu près 2 fois plus lourdes que celles d'origine et j'ai depuis ce symptôme régulièrement si le vent baisse tandis qu'elle vole correctement sinon.
Comme de toutes façons le vent continuait de tomber, l'heure n'était pas à trouver une solution pour ma 12 mais à sortir la 19 pour aller tâter de la bâche avec mon skim... mais comme celui-ci est équipé d'ailerons presqu'aussi long que ceux de mon surf, il est arrivé un moment où ils se plantaient régulièrement dans la vase ce qui m'a permis d'observer Pli, tirant des bords sur une directionnelle qu'il avait volé à un jeune...  Twisted Evil
J'ai fini par remonter les enlever (la Synergy 19 a parfaitement tenu toute seule le zenit le temps de la manip Cool ) mais il était quasiment l'heure de partir et je n'ai pas réussi à voir Bazook rider Wink
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  Chromatic Lun 18 Avr 2016 - 19:16

Une PL qui perd son autozenith ?? affraid

Je comprend pas comment des lattes plus lourdes peuvent faire ça.. Je peux comprendre que ça la ralentisse, change le comportement en vol, mais comment cela peut perturber l'autozenith vu que de chaque côté la masse est rajoutée de façon proportionnelle ??
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  ribore Lun 18 Avr 2016 - 19:50

Chromatic a écrit:Une PL qui perd son autozenith ?? affraid

Je comprend pas comment des lattes plus lourdes peuvent faire ça.. Je peux comprendre que ça la ralentisse, change le comportement en vol, mais comment cela peut perturber l'autozenith vu que de chaque côté la masse est rajoutée de façon proportionnelle ??

J'évoque le poids des lattes par rapport à sa tendance à se fermer sans accepter de se rouvrir facilement, ceci uniquement quand le vent baisse ... et comme ça a commencé à peu près depuis que j'ai du changer les lattes "en urgence provisoire" ça me parait plausible et cohérent ...
Pour l'autozenith c'est sans doute plus banalement une molle entre 2 rafales qui a enclenché le plongeon sans que je le vois... une Charger1 est moins stable qu'une Venom ou une Synergy mais bien plus rapide donc mieux vaut ne pas oublier d'y jeter parfois un oeil Wink
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  wam Mar 2 Aoû 2016 - 14:04

Du monde à partir de demain sur la coté picarde?
Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à l'eau, il faut dire que les périodes venteuses et mon agenda ne matchaient pas du tout...
Du coup ce matin en regardant windguru, j'ai posé 3jours...

See you...
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  Avo Mar 2 Aoû 2016 - 16:20

Ben moi j'habite à Ault devant la plage. Du coup je ne vais plus à Cayeux ni au Crotoy, trop de monde de toute façon, mm si Cayeux est bien plus grand et safe. Et ici on se dit toujours bonjour quand on se croise entre kiteux Wink
Si tu passes fais signe, j'ai même 2 buggys si pas assez de vent pour le kite ou si tu veux tester le kite470.
Par contre je ne pourrai pas t'offrir la douche chaude pour l'après session... vu que je refais ma sdb là Smile
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties Nord et baie de Somme - Page 5 Empty Re: Les Sorties Nord et baie de Somme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum