Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Sacré Somme ! (la baie...)

+3
tatahi
Docgranville
Durstjaz2
7 participants

Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Sacré Somme ! (la baie...)

Message  Durstjaz2 Mer 22 Aoû 2012 - 23:45

Salut à tous,

2 journées fabuleuses pour moi… je rentre juste du Crotoy.

Arrivée hier vers 15h, nav jusqu'à 18h dans des conditions idéales pour ma 19… cruising à n'en plus finir seul sur cet immense plan d'eau glassy.

Nuit en camping " Les Galets de la Mollière", 18€ Wink

Lendemain matin, 2 heures de nav à la Mollière à marée basse en 12m dans la bâche.
Petite casse croute pour reprendre des forces, puis 3 heures de nav à fond au Crotoy, de 15h à 18h, la mer était haute à 16h.
Du monde sur l'eau !
Pour une fois j'ai croisé des caissons, 2 Speed 3 en 15m. J'ai eu le plaisir de discuter avec l'un d'eux, qui n'est pas sur TLK. Le second à qui je n'ai pas pu parler (parti avant moi) est hélas rentré sans sa planche. A marée descendante il est tombé et n'a pas pu la rejoindre. Il naviguait très loin du bord, et le courant est important… Pas de chance.

Voilà un we bien amorti !

Ci-dessous un panoramique de la Mollière, et quelques images... La bâche que l'on voit sur le pano n'est pas celle où on navigue ! On navigue au loin, à marée basse, après les galets on trouve du beau sable...

Bon vent à tous

Panoramique du spot
Sacré Somme ! (la baie...) Dscf1410

A Cayeux le coucher de soleil est splendide
Sacré Somme ! (la baie...) Dscf1411

La Mollière
Sacré Somme ! (la baie...) Dscf1412

Le Crotoy
Sacré Somme ! (la baie...) Dscf1413

Moi !
Sacré Somme ! (la baie...) Gopr0210


Durstjaz2 a écrit:Merci Jeck pour l'agrandissement des images, c'est mieux ! :bow:


Dernière édition par jeck le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:40, édité 3 fois (Raison : amélior images)
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  Docgranville Jeu 23 Aoû 2012 - 0:39

Le deuxième, c'était moi et effectivement, je suis rentré chez moi un peu plus léger...

Etant beaucoup remonté au vent, je redescendais et naviguais avec la planche à plat et je n'ai pas vu arriver une petite vague, j'ai enfourné et suis passé par dessus bord ; j'avais pied mais pas assez pour remonter les deux mètres qui me séparaient de ma board ; j'ai entamé un peu de nage tractée en surveillant la position de ma board puis d'un coup, je l'ai perdu de vue ; je me suis aussitôt remis debout pour la repérer et je ne l'ai jamais revue... Effectivement, la marée étant descendante, elle a certainement été emmenée vers le lit de la Somme et doit à présent naviguer dans la Manche en attendant (peut-être) une prochaine marée pour retrouver la terre ferme quelque part...

Le plus "drôle", c'est que j'ai un leash à enrouleur sur mon harnais, que ma planche disposait d'un anneau dédié sur un aileron arrière et que je ne fais pas de free style ; rien ne m'empêchais donc de le mettre ; mais je ne l'avais pas mis.

Sinon, avant cela, ç'avait été une très bonne session, très bien toilé en S3 15 Dlx avec un vent de l'ordre de 13-15 noeuds.

Ma session étant terminée faute de board, je me suis fait atterrir par un boudineux (son pote et lui m'ont évidemment demandé si ça redécollait), puis j'ai atterri l'autre S3 (celui qui n'est pas sur TLK, donc).

En revanche, Durstjaz2, je pense que je suis reparti après toi vu que je suis allé remettre mon aile dans la voiture et que je suis revenu regarder si je ne voyais pas ma planche échouée sur les terres désormais découvertes (en vain) ; je suis reparti du Crotoy à 18h30 ; dommage qu'on se soit raté, j'aurais volontiers partagé une bière avant le trajet retour ; une prochaine fois peut-être...
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  tatahi Jeu 23 Aoû 2012 - 1:05

Pas de bol Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  Durstjaz2 Jeu 23 Aoû 2012 - 1:07

En effet, je vous ai vu discuter, mais une fois que j'ai moi-même atterri je ne t'ai plus vu... Tu étais sans doute en "civil", je ne pouvais te reconnaitre... Nous nous sommes salués sur l'eau, j'étais en Utnity 12 dlx.
Une autre fois avec plaisir pour la bière !
Désolé pour ta board Crying or Very sad
Quand il y a du courant il vaut mieux mettre le leash.

Pour ce qui est des inévitables questions, voici mes réponses :
1) pourquoi le caisson ?
Réponse :
Pour naviguer plus souvent. Moins de 7 noeuds en bord de mer, c'est rare...

2) mais ça ne redécolle pas ??

Réponse :
Si !

3) mais ça coûte cher !

Réponse :

Oui mais ça dure longtemps !

Voilà, avec ça c'est vite reglé.
C'est un peu laconique je le reconnais... Mais si la personne est avenante et intéressée, je développe, et avec plaisir !

icon_bier


Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  ale Jeu 23 Aoû 2012 - 7:10

Un grand classique les questions des boudineux, j'y ai eu droit pdt ma quinzaine en loire atlantique.
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  lemoineo Jeu 23 Aoû 2012 - 13:26

Superbes plans d'eau, bien exigeants certaines fois, les courants étant assez forts.
A s'y retrouver également avec Ribore et/ou Bazook ... les week-ends d'automne ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  Koxx91 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:43



J'ai un peu les boules en voyant les conditionts que vous avez eu, en checkant les prev se mardi j'étais chaud bouillant pour faire une session au Crotoy le mercredi, manque de bol impossible de décaler un put',n de RDV au boulot Mad et la les preves pour ce WE sont hard même si la marée haute est à 18h le samedi les conditions de vent sont tempêtueuse 30/40 noeuds, on va attendre un peu pour valider le nouveau MT de ma Unity 8, a moins que ca baisse franchement je crains fort que ce WE va être sans

A un de ces jours en Somme icon_tlk
Koxx91
Koxx91
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 74
Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 63
Localisation : Trop loin de la grande bleue

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  ribore Jeu 23 Aoû 2012 - 14:50

lemoineo a écrit:Superbes plans d'eau, bien exigeants certaines fois, les courants étant assez forts.
A s'y retrouver également avec Ribore et/ou Bazook ... les week-ends d'automne ...
icon_+1
@durstjaz ceci a une conséquence directe à effet immédiat: tu es désormais chargé d'une mission d'e8pertise des bistros du coin icon_bier
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Somme ! (la baie...) Empty Re: Sacré Somme ! (la baie...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum