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Ozone Chrono V2

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Message  tatahi le Mar 1 Sep 2015 - 20:47

Annoncée comme kite "allround" tous supports à l'aspect ratio "moyen haut" (mid high )



Le site :

http://ozonekites.com/products/water-kites/chrono-v2/



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Message  THIERRY54 le Mar 1 Sep 2015 - 23:25

Ils n'ont pas de chute de tissus chez ozone,donc pas de coloris "limited"!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Christian le Mar 1 Sep 2015 - 23:53

Il y a CHR marqué dessus.
Ils devraient la rendre à Christian. Razz

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Message  tatahi le Mer 2 Sep 2015 - 1:00

A noter: On donne des plages de vent très mesurées chez Ozone, souci de sécurité ...?

La 15 m de 8 à 15 noeuds sur l'eau



A noter aussi le changement de politique assez radical chez Ozone pour qui il y a très peu de temps, c'était d'abord caissons ouverts pour la neige et boudins sur l'eau, ensuite caissons sur l'eau, oui d'accord, mais juste pour la performance et maintenant on communique sur la Chrono destinée au freeride sur tous supports . On salue avec beaucoup de plaisir ce nouveau venu dans le monde du kite "moderne" .


Pas vu de donnée technique sur l'allongement mais au vu des commentaires dans la présentation, ils ont fait un kite dont l'allongement et le shape sont un compromis entre perf et stabilité . Le ratio a donc été revu à la baisse mais en gardant un nombre élevé de cellules : 49 contre 39 pour la Speed qu'elle semble vouloir concurrencer dans son programme .J'ai cherché partout le ratio, j'ai pas trouvé ... Secret ?

Système de largage "antitwist", si ça marche, ça peut être intéressant, ce serait cool d'avoir des retours, merci d'avance .

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Message  thom31 le Mer 2 Sep 2015 - 9:07

tatahi a écrit:
ce serait cool d'avoir des retours, merci d'avance .

J'ai demandé à l'importateur France une Chrono V2 en test, je vais croiser les doigts!

Ce weekend j'ai une course de buggy en Espagne, l'importateur Espagnol devrait (normalement) etre présent et j'espère avec des Chronos V2 et des R1!

En tous cas le programme Chrono V2 est clairement plus orienté freeride que la V1, elle semble plus facile à gonfler (c'est pas plus mal) et elle a, comme la R1, des entrées d'air supplémentaires sur les oreilles supposées éviter les fermetures (même si sur la V1 c'est facilement résolvable). Les brides sont aussi plus épaisses (plus solides? pourtant ils annoncent comme la R1 : 60h de vol, peut etre que c'est uniquement pour le speed system).

J'essayerai de vous faire un retour si j'arrive à poser la main dessus Smile
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Message  tatahi le Mer 2 Sep 2015 - 10:45

Bien !

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Message  THIERRY54 le Mer 2 Sep 2015 - 14:49

Ce que je remarque avec les plages de vent c'est que quand il y a 14 nds de vent tu peux rider en 18 ou 15 ou 13 ou 11.............................. Cool
Ca doit discuter fort dans les équipes marketing quand il faut faire les plages de vent!!!! Rolling Eyes
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Message  Christian le Mer 2 Sep 2015 - 19:54

Ce sont des PVMIG Plages de Vent Minimum Garanti, et c'est pas plus mal comme ça. Very Happy
Finalement c'est bien plus lisible que d'indiquer les deux extrêmes, kiteur crevette avec foil en plage basse, et gros tarzan en plage haute.

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Message  imotep33 le Jeu 3 Sep 2015 - 14:07

Je trouve la petite video du concepteur qui explique très bien faite, c'est très instructif! (bien que un peu compliqué à comprendre quand il part dans des détails vraiment techniques)

J'ai bien l'impression que cette chrono a une arche différente de l'ancienne. la V1 me semblait bien plate, celle-ci à l'air plat au centre et très archée sur les oreilles (un peu comme le gun de HQ, la Zeekaï c'est ca?). je vois que eux aussi on repris le système des doubles valves de pansh Basketball

La descriptions qu'ils en font c'est une Navy made in Ozone. un kite de freerace un peu plus grand publique que la R1. avec les petites modifs qui vont bien pour que ce soir durable Smile
J'ai hâte de tester ça!

Je n'ai pas fait gaffe au tailles qu'ils ont prévu, et la je ne peux plus consulter... j'espere qu'ils auront des petites!


En tout cas, je trouve ca bien que Ozone se mettes à faire des versions avec des vraies évolution. c'est plus simple de se référer à une chrono V1, 2, 3 qu'a un millésime qui ne change vraiment qu'une année sur 2...
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Message  -Nosferatu- le Jeu 3 Sep 2015 - 14:28

imotep33 a écrit:
avec les petites modifs qui vont bien pour que ce soir durable Smile
Je n'ai pas fait gaffe au tailles qu'ils ont prévu, et la je ne peux plus consulter... j'espere qu'ils auront des petites!


Enfin, ils ont pas prévu de mixer test, faut changer le speed system  si ça bouge : Procédure de vérication, faut reconnaître que c'est appréciable pour la longévité et le porte monnaie. Basketball


7, 9,11,13, 15, 18  comme la Sonic qui n'a pas de 13 m
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Message  sms-kite le Jeu 3 Sep 2015 - 17:35

Sl'ut,

Le probleme de faire un mixer test, c'est surtout que c'est moins stable dans le temps qu'une bride a cause des noeuds, donc c'est aussi lui qui bouge...

Il n'y a pas beaucoup de kite caisson depower avec un mixer test, pourtant il y a beucoup de voile qui ont un certain age sur les spots, et qui volent encore

Le but quand on fait un kite c'est aussi de garder une certaine marge en design pour que l'aile soit capable de veillir sans etre réglée tout les ans...Surtout que ce n'est pas si simple pour un non initié

Se servir d'un mixer test pour affiné ou modifier le comportement de la voile pourquoi pas (surtout en compète). Installé un systeme qui bouge pour remettre a niveau une voile, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre.

Perso je suis un peu anti mixer test pour corriger le veillissement, car c'est souvent lui qui pose probleme.

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Message  -Nosferatu- le Jeu 3 Sep 2015 - 22:04

sms-kite a écrit:Sl'ut,

Le probleme de faire un mixer test, c'est surtout que c'est moins stable dans le temps qu'une bride a cause des noeuds, donc c'est aussi lui qui bouge...

Il n'y a pas beaucoup de kite caisson depower avec un mixer test, pourtant il y a beucoup de voile qui ont un certain age sur les spots, et qui volent encore

Le but quand on fait un kite c'est aussi de garder une certaine marge en design pour que l'aile soit capable de veillir sans etre réglée tout les ans...Surtout que ce n'est pas si simple pour un non initié

Se servir d'un mixer test pour affiné ou modifier le comportement de la voile pourquoi pas (surtout en compète). Installé un systeme qui bouge pour remettre a niveau une voile, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre.

Perso je suis un peu anti mixer test pour corriger le veillissement, car c'est souvent lui qui pose probleme.

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En l'occurence, le speed system des Ozone est de la bride fixe (voir le lien)
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Message  sms-kite le Jeu 3 Sep 2015 - 23:25

S'lut

Oui, comme la plupart des marques ce qui le rend plus stable dans le temps.
Ce qui n'est pas le cas d'autre marques qui font des voile freeride aussi avec speed system réglable ce qui fait que tout le monde est toujours en train de le contrôler

A+

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Message  Plouf le Ven 4 Sep 2015 - 19:15

C'était pas le sujet de départ mais sms-kite, tu as envie de rouvrir un vieux débat donc:
Après 5 ans et 8 FS diverses, j'ai jamais vu un mixer qui bouge tout seul en dehors de l'évolution du bridage biensûr qu'il sert justement à compenser, je pense donc tout l'inverse de toi, sms-kite, je suis bien content de pouvoir régler mes kites et je dirais que des ailes non réglables qui volent comme des poêles j'en ai vu plein les spots en snowkite. Ma S3 je l'ai revendue après 2 ans et une 50aine de sortie et elle volait parfaitement grâce a ce type de réglage, je me permettais même de la mettre sur "plus stable" en snowkite et "plus portante" sur l'eau... ça prend 5min.
A ma connaissance seul Willis a rapporté un déréglage franc d'un mixer en cours de session (mais il l'a ptet torturée Twisted Evil).
Ensuite O3 après avoir dit que çe type de réglage servait a rien et que le bridage ne bougeait pas nous dit maintenant qu'il faudra changer le speed system des nouvelles au bout de 60h...
En gros ils pensent que les utilisateurs moyens son trop bête pour régler une aile... je vous laisse juge Very Happy

Sinon j'aimerai bien l'essayer cet Chrono 2 (j'ai pas essayé la 1 mais pas eu envie pour avoir vu les déboires de certains riders dans le vent irrégulier...)
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Message  tatahi le Ven 4 Sep 2015 - 21:13

60 h , ça fait entre 20 et 30 sessions en gros et étant optimiste . En 6 mois, c'est fait pour les accros .

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Message  thom31 le Lun 7 Sep 2015 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai aperçu ce week-end les chronos V2 7m et 15m.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les tester car le vent nous a fait quelques caprices après la compétition.

J'ai pu quand même la voir à l'oeuvre durant la course, je vous détaillerai ça un peu plus tard ( je suis au boulot et le forum est bloqué...)

J'ai par contre pu tester une R1 11m et j'ai sorti ma chrono 9m dans un vent pourri !
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Message  tatahi le Lun 7 Sep 2015 - 13:07

Tout ça nous intéresse beaucoup, à bientôt donc .

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Message  thom31 le Mer 9 Sep 2015 - 21:36

Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis sponsorisé par Ozone France donc ne vous étonnez pas que je ne dise pas trop de mal des ailes  clown

CONTEXTE :
 
Un Grand Prix de kitebuggy a été organisé en Espagne (Delta de l'Ebre) le weekend dernier.
Le vent était de nord-ouest (tramontane) autour de 20 noeuds en moyenne avec de grosses accélérations sur certaines portions de plage.
Le pilote Ozone espagnol sors une Chrono V2 de 15m² avec 15m de lignes et moi une V1 de 9m² avec 15m de lignes (j'aurais aussi pu tenir la V1 12m² mais c'était violent par moments).
Au final je remporte les 3 manches avec la V1 9m².

Puisque des photos valent mieux qu'un roman :

Voici la Chrono V2 15m² (Rouge) VS la Chrono V1 9m² (Verte)




Quelques mots quand même :

FABRICATION :

SPI: Le matière du spi est identique à la V1 mais semble plus épais
BRIDAGE : Plus épais que la V1 qui laisse une impression de solidité et surtout qui est plus facile à démêler!
ENTREES D'AIR : Elles remontent bien sur l'extrados de l'aile comme expliquer dans la vidéo (la R1 a des entrées d'air similaires). il y a des entrées d'air plus proches des oreilles que sur la V1. Les rigidificateurs de BA sont identiques à la V1 : très souples et donc ne posent aucun problèmes lors du pliage.

COMPORTEMENT EN VOL :

Alors que ma V1 9m² attaquait bien devant et bougeait sans arrêts, la V2 en 15m était comme sur un rail! très stable ! mais forcément cela se fait ressentir au niveau performances : elle est moins rapide que la V1 (peut être aussi du à la différence de taille). La plage de vent à l'air assez grande puisqu'elle peut sortir en buggy dans 20 noeuds! 

Les oreilles ne ferment pas (comme sur ma V1) malgré le vent instable.

D'après le pilote espagnol qui l'a aussi utilisé en kite c'est une machine à sauts, elle porte longtemps et a de la puissance.

CONCLUSION :
La fabrication est dans la lignée de la V1 : rien à dire.

Cette aile mérite un vrai essai pour se faire une idée mais elle m'a laissé un belle impression et je pense que je la recommanderai aux personnes qui cherchent une aile stable tout en cherchant à avoir de belles perfs sans se faire peur! 

Personnellement je garde mes V1!

Vous pouvez trouver d'autres photos de la course et des Chronos ICI

BONUS : une R1 11m² VS une Chrono V1 12m² : Allez-vous trouver les 7 différences ?  Laughing


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Message  Gtro le Mer 9 Sep 2015 - 21:49

jme lance !
1: pas les mêmes couleurs ! R1 bleue ?
2: la bleue a plus de caissons
3: 1m carré en plus sur la R1
4: la R1 est dérrière sur les 2 photos
5: le logo Ozone n'est pas positionné pareil
6: le bridage plus épais sur la V2
7: je cale...

ps: 7 différences entre les 2 ailes je suppose, pas entre les 2 photos... sinon j aurai dis en plus qu'on voit la montagne sur la seconde, que le bout blanc est en haut sur l une, en bas sur l'autre etc etc...

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Message  thom31 le Mer 9 Sep 2015 - 22:13

Gtro a écrit:jme lance !
1: pas les mêmes couleurs ! R1 bleue ?
2: la bleue a plus de caissons
3: 1m carré en plus sur la R1
4: la R1 est dérrière sur les 2 photos
5: le logo Ozone n'est pas positionné pareil
6: le bridage plus épais sur la V2
7: je cale...

ps: 7 différences entre les 2 ailes je suppose, pas entre les 2 photos... sinon j aurai dis en plus qu'on voit la montagne sur la seconde, que le bout blanc est en haut sur l une, en bas sur l'autre etc etc...


Pas mal du tout Wink

C'est le point 4 qui s'approche le plus de la conclusion de notre essai de la R1...

Pour le reste la chrono V1 est plus grande et la R1 avait un bridage kevlar qui bizarrement n'est pas plus fin que celui de la chrono.
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Message  thom31 le Mer 14 Oct 2015 - 16:29

Ozone me fait parvenir une Chrono V2 7m² en test dans la semaine.

Je pense que je descendrai sur La Franqui samedi pour rouler en buggy et tester la V2 si je l'ai reçue à temps.
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Message  thom31 le Mer 4 Nov 2015 - 13:14

Salut à tous,

J'ai reçu une 7m V2 en test (Merci SIDE-ON) :


Je l'ai sortie par un peu moins de 15 noeuds en buggy à la franqui avec 25m de lignes et elle marche plutôt bien même en plage basse! J'ai pu rouler correctement avec l'aile calée même si je devais la travailler pour qu'elle puisse créer son vent au départ.

En terme de comportement en vol :
On sent qu'elle est plus accessible que la V1, je pense qu'Ozone essaye de concurrencer les Speed de Flysurfer avec une aile aussi facile et stable tout en essayant de garder les perfs de la V1.
 - La V2 se gonfle plus rapidement et plus facilement que la V1 qui est assez technique et peu vite devenir galère dans certaines conditions.
 - La V2 est très stable (pas pu tester dans un vent pourri) et plus accessible en terme de pilotage que la V1 : elle reste bien en bord de fenêtre. La V1 est un peu plus capricieuse et cherche à dépasser le bord de fenêtre alors que la V2 a moins tendance à le faire.
 - La V2 est plus rigide : elle reste mieux en pression dans les manœuvres et dans les kiteloops ce qui évite les fermetures d'oreilles de la V1.
 - Le comportement en barre se rapproche de la R1 et des ailes à boudin : plus on borde plus ça accélère, alors que la V1 a le comportement inverse.

En terme de construction:
Il n'y a pas d'énormes différences si ce n'est quelques améliorations bienvenues par rapport à la V1. Je ne parlerai que des différences:
 - La forme générale de l'aile a changé : elle est plus large sur le milieu et son profil un peu plus épais. Elle a une forme un peu plus en arche que la V1 ce qui la rend plus stable.

 - Les entrées d'air des caissons sont différentes, elles remontent sur l'extrados ce qui permet de mieux gonfler l'aile et de la maintenir en pression lorsqu'elle est en vol. Elle a aussi une entrée supplémentaire sur chaque oreille par rapport à la V1.
Photos entrées d'air (V2 rouge à gauche et V1 noire à droite):


 - Le bridage de la V2 est plus épais : en terme de durée de vie je pense que c'est un gros plus! Elle dégage une impression de solidité même si au final le spi reste identique à la V1.
Photos bridages (V2 rouge à gauche et V1 noire à droite):


 - Les ouverture d'oreilles sont différentes sur la V2 : elles permettent un écoulement de l'eau permanent en vol (utile pour ceux qui vont sur l'eau ou sous l'eau comme moi Very Happy ).
Photos ouvertures d'oreilles(V2 rouge à gauche et V1 noire à droite):


En conclusion :
Ozone a réussi à gommer les petits défauts de la V1 (gonflage, rigidité, stabilité, etc...) mais je trouve dommage qu'ils aient revus à la baisse les performances pures de l'aile pour laisser la place à la R1.
Du coup, je conserve mes V1 15m, 12m et 9m et je pense prendre la V2 en 7m pour le vent fort et instable mais il faut d'abord que je la teste dans ces conditions!
A voir aussi avec une Edge à boudin en 6m...
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Message  tatahi le Mer 4 Nov 2015 - 13:51

Excellent, merci beaucoup Thom31 .  :bow:

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