Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vraiment trop d'accidents !

+4
THIERRY54
flyeasy
Durstjaz2
tatahi
8 participants

Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Vraiment trop d'accidents !

Message  tatahi Lun 29 Juin 2015 - 10:15

Vraiment trop d'accidents, soyez vigilants.

Voyez ce qui s'est passé ces 6 derniers mois.:

http://1zmm.mj.am/nl/1zmm/1mtsp.html?a=h83cwp&b=c5059f13&c=1zmm&d=7d6e6724&e=e3bddf33&email=danielbotella%40free.fr


Merci de passer un bon été.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  Durstjaz2 Lun 29 Juin 2015 - 10:36

Trop, je suis bien d'accord........ Crying or Very sad

J'ai volé en Rhône Alpes la semaine dernière, j'ai discuté sécurité avec Pierre Braëms qui dirigeait ma formation QBI, alors qu'il venait d'apprendre qu'une de ses connaissances avait eu un accident la veille. Je lui ai posé la question suivante :
Connais-tu beaucoup de pilotes qui volent depuis 10/15 ans sans soucis, sans accident ???
Il m'a garanti que clairement pour lui, c'est la majorité, et que clairement dans TOUS les accidents le facteur humain est en cause... Même en cas de rupture de matériel, c'est souvent un défaut d'entretien et de révision.
Je trouve ça rassurant, j'essaie de conserver des marges de sécu importantes, et en biplace j'irai encore plus loin dans la prudence extrême.
Savoir renoncer......

Soyez prudents !

Marc


Dernière édition par Durstjaz2 le Lun 29 Juin 2015 - 15:15, édité 1 fois
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  flyeasy Lun 29 Juin 2015 - 11:57

C'est une discipline assez technique qui est mise à la portée du commun des mortels avec les risque que cela induit.
Voler n'est pas anodin et requiert une formation appropriée, des connaissances approfondies d'aérologie,de mécanique du vol...une progression encadrée, de l'expérience, et la conscience de son domaine de compétence afin de ne pas en sortir.
Personnellement, j'ai essayé mais ne pratiquerai pas car je considère que compte tenu des faibles vitesses de déplacement on est trop sensibles aux phénomènes aérologiques.
Take care
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  THIERRY54 Lun 29 Juin 2015 - 12:44

Les accidents je ne pouvais pas en parler avant fin avril car je vole depuis 1990 et je n'avais jamais rien eu.
Les explications etaient simples:pas de prise de risque inutile,pratique réguliere en club,pas de compete etc..
Et puis depuis 3 ans motivation au vol de perf,quelques competes,vol avec de bons pilotes,les premiers 100 km en cross...
Alors tu progresses mais peut etre aussi,certainnement meme, tu pousses un peu les limites,tu reduits un peu les marges de sécurité,tu voles avec une voile perf etc.....et meme experimenté le jour ou ca part en sketch pres du sol ,c'est pas terrible.....
Donc à tous ceux qui volent :gaffe à vos fesses et enjoy en securité.
PS:visite chez le cardio demain pour voir si tout va bien coté endoprothese de l'aorte!!!!!! Very Happy
My name is robocop now!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  Durstjaz2 Lun 29 Juin 2015 - 13:04

Je pense que tout est dit Thierry. Je te souhaite une fois de plus un bon rétablissement icon_bier

Mais pour ceux qui nous liraient, en se disant "ils sont malades de voler sous leurs chiffons qui ne demandent qu'à se fermer...", signalons tout de même que le vol tranquille ça existe en parapente ou mini-voile, et dans des conditions de sécurité excellentes. Après, libre à chacun d'aller chercher d'autres sensations... ou pas, en sachant qu'en effet, le risque augmente fortement. En gros, je pense que si l'on cherche les e------s en parapente, on les trouve !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  tatahi Lun 29 Juin 2015 - 14:16

Un pilote (ancien) de notre club qui vole énormément , et qui est très prudent s'est vu son Artik lui fermer dans sa face à 10/15 mètres au dessus d'un atéro habituel, il a fait un arbrissage (en ayant pris du - 22m/s au passage )et s'en est tiré avec une clavicule cassée, beau joker .
Un éminent moniteur d'une école très connue de la région arrête la pratique en incriminant le côté aléatoire des accidents qui l'ont définitivement privé de quelques amis de son entourage. J'ai personnellement subi des incidents dont je suis content d'être sorti à peu près entier . Là, j'ai revendu mon aile principale, j'attends un peu pour la mini (plouf rando) et mes ailes de speeds avec lesquelles je ne me suis jamais fait peur .
Je suis de l'avis de Patrick concernant l'exposition importante du parapente à cause des faibles vitesses .Le planeur est plus sûr par exemple, le speed aussi , je parle du point de vue de mon expèrience et à prudence égale .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  Durstjaz2 Lun 29 Juin 2015 - 15:34

Ca fout la trouille tout ça...
Moi qui vient de passer ma QBI pour voler avec ma compagne... Tatahi, je suppose que tu n'envisages plus de faire du biplace ?
Quoi qu'il en soit : Vent fort, turbulent, vol thermique en conditions fortes, ailes perf, sont des paramètres qui augmentent fortement les risques.
Conditions douces, vent laminare style bord de mer, ailes tolérantes, sont des paramètres qui garantissent un bon niveau de sécurité... A moins que j'essaie juste de m'en convaincre ???????

J'ai un ami pilote de planeur depuis 30 ans, avec quelques milliers d'heures de vol et de très bons résultats en compétition. Il s'est mis au parapente il y a 10 ans, et il va bien icon_bier Mais il ne vole en parapente QUE quand les conditions lui conviennent. Je l'ai souvent vu s'abstenir. Ca me semble être une bonne attitude !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  tatahi Lun 29 Juin 2015 - 16:15

Je suis désolé de t'avoir inquiété Durstjaz2 .
Je te rejoins sur le matériel et les conditions , vole tranquille et continue de te faire plaisir , il y a aussi pas mal d'anciens sur mon site habituel .
Pour le biplace , je laisse aussi tomber , de toutes façons ma douce préfère le kite cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  Durstjaz2 Lun 29 Juin 2015 - 17:33

tatahi a écrit:Je suis désolé de t'avoir inquiété Durstjaz2 .
Je te rejoins sur le matériel et les conditions , vole tranquille et continue de te faire plaisir , il y a aussi pas mal d'anciens sur mon site habituel .
Pour le biplace , je laisse aussi tomber , de toutes façons ma douce préfère le kite cheers

Okok.
De toute façon ce post est intéressant, il fait réfléchir ...

Bon sport à tous icon_bier

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  à travers prés Lun 29 Juin 2015 - 21:25

https://vimeo.com/45690837 affraid Arrow
à travers prés
à travers prés
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 50
Localisation : Les Estables

http://www.vimeo.com/10132779

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  THIERRY54 Lun 29 Juin 2015 - 22:23

Ca arrive meme aux meilleurs.....
je l'avais vu il y a un moment:un jour de chance ,la voile se reconstruit et tu n'as rien....
Un mauvais jour et t'es par terre....
Rappelons à tous que c'est la proximité du sol qui craint,tant que tu as du gaz tu peux agir!!!
Bons vols à tous!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  frappat Mar 30 Juin 2015 - 8:56

à travers prés a écrit:https://vimeo.com/45690837 affraid Arrow


oups , il s'est pris les rotors de la haie ? ,il a frisé la correctionnelle :-(
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  seb 62 Sam 4 Juil 2015 - 13:47

.
seb 62
seb 62
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  tatahi Sam 4 Juil 2015 - 13:49

seb 62 a écrit:.
.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mar 23 Jan 2018 - 18:38

Avec ma femme nous avions fait un stage à l ucpa,niveau sécu pour débutant top,aucuns risque de pris,si mauvaise conditions,pas de vol ni de pente école.
Mais à la pente école aux arc 1600,un coup de fun à fait décoller un des nôtres à 5-6 m de hauteur et il à tourner comme une toupie et à atterris sur sa jambe et claque jambe cassé,il à passer les 4 autres jours à être nôtres photographe...
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mar 23 Jan 2018 - 18:41

Par contre une fois le stage finis et 2 jours de grands vol soit 8 saut de 20 min,les moniteurs nous ont dis que prochains stage,on était considéré comme perf...
Et là fallais les voir: départ en catastrophe avec oreille niveau de l aile, suspente emmêlé et ils s en rendait compte une fois parties pour 20 min de vol et 800 m de hauteur...

Donc ucpa arc 1600 débutant top mais attention au vent fun et perf sauve qui peut.
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  GABOSSE DE LA BRIE Mar 23 Jan 2018 - 18:44

Niveau moniteurs:
-débutant :2 prof de plus de 50 ans et dont c est le métier,l'été ils faisaient du tandem un à nice,l autre à monaco.

perf:2 prof de 25 ans ,1 expert en speed riding et l autre prof de para...

Peut être que ça peut expliquer certaine choses ?
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop d'accidents ! Empty Re: Vraiment trop d'accidents !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum