Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

5 participants

Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  tatahi Dim 11 Avr 2021 - 14:55

Une sacrée bonne idée à mon goût pour se simplifier la vie . J'ai déjà commandé cheers

Marc Benoît nous en parle :

Y a des trucs comme ça qui te simplifient tellement la vie  qu'on se demande pourquoi ça n'existait pas depuis longtemps...
Qui n'a jamais perdu dans le sable un lardon en laiton pour visser son mât dans le rail US de la board?... Pas retrouvé, pas de session!
Qui n'a pas oublié le dernier réglage de la platine qui va si bien?
Qui en a marre de chercher avec la vis le pas de vis du lardon qui se barre dès qu'on l'effleure? (4 fois par montage... )
Chez Alpinefoil Damien Chaboud se creuse la tête en permanence pour trouver la meilleure solution à tous les problèmes et celle qui est proposée est simple et efficace:
https://www.alpinefoil.com/.../ecrous-rail-us-m6-m8...
L'essayer c'est l'adopter! C'est mis en place sur la board en trois minutes, l'écartement des vis correspond exactement aux trous de la platine, on peut fixer ou non le système dans le rail, les 4 vis trouvent immédiatement leur pas.
Génial👌😀

La page Alpine avec la vidéo , Hugo vous explique tout !

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/pieces-detachees-kitefoil/ecrous-rail-us-m6-m8-autobloquants.html?fbclid=IwAR2tLdFGznZN2o4M61s5e9od_ntb-o2KKhV0l2Y7mnMkCPcm4KSWtB_v-N4

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Safe_i12



:bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

frappat et rebouljm83@gmail.com aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  lemoineo Lun 12 Avr 2021 - 10:54

Salut Tatahi
J'en ai trouvé un autre
Moins joli et moins sophistiqué mais efficace
Tant qu'on reste dans le standard, y a du plaisir Very Happy Very Happy
https://www.gong-galaxy.com/magazine/news/shop-us-box-stop-set/
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  Fredi Lun 12 Avr 2021 - 12:05

L'alpine est pas mal si tu as plusieurs réglages.
Le gong est plus simple et moins cher, idéal si tu as un seul réglage.

Avoir l'un des deux devrait être obligatoire!

Dans tous les cas n'oubliez pas qu'en théorie, à discipline, rider et foil identique, une fois trouvé votre réglage, vous ne devriez pas changer. Surtout n'essayez pas d'avancer ou reculer votre foil en fonction de la taille des vagues ou la force du vent, c'est la meilleure façon de freiner sa progression en perdant ses repères entre chaque session.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  Koyote Lun 12 Avr 2021 - 23:21

Le système AF a l’air pas mal en effet et c’est super clean... une version qui permettrait de bloquer le réglage serait le top.
J’avais vu quelqu’un faire un DIY sur des accroches classiques, avec de la mousse de frites de natation, en comblant de part et d’autres des écrous dans les rails....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  tatahi Mar 13 Avr 2021 - 11:41

Koyote a écrit:Le système AF a l’air pas mal en effet et c’est super clean... une version qui permettrait de bloquer le réglage serait le top.
J’avais vu quelqu’un faire un DIY sur des accroches classiques, avec de la mousse de frites de natation, en comblant de part et d’autres des écrous dans les rails....
Si tu regardes toute la vidéo, tu verras que c'est bloquable  :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  sailboard Mar 13 Avr 2021 - 16:27

Bien jolie tout ces systèmes hors de prix Rolling Eyes
Alors qu’il suffit de rails Chinook avec le passage des plaquettes à une extrémité (plus besoin de dévisser complètement) , à oui mais ça coûte 17€ et pas 4!
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  Koyote Mar 13 Avr 2021 - 22:18

tatahi a écrit:
Koyote a écrit:Le système AF a l’air pas mal en effet et c’est super clean... une version qui permettrait de bloquer le réglage serait le top.
J’avais vu quelqu’un faire un DIY sur des accroches classiques, avec de la mousse de frites de natation, en comblant de part et d’autres des écrous dans les rails....
Si tu regardes toute la vidéo, tu verras que c'est bloquable  :bow:


J’ai regardé en entier pourtant mais ça a du m’échapper..... merci
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  Fredi Mer 14 Avr 2021 - 15:38

sailboard a écrit:Bien jolie tout ces systèmes hors de prix Rolling Eyes
Alors qu’il suffit de rails Chinook avec le passage des plaquettes à une extrémité (plus besoin de dévisser complètement) , à oui mais ça coûte 17€ et pas 4!
40 eur le alpine, mais avec vis comprises qui est bloquant+coulissant en duo
12 eur le gong, bloquant mais pas de coulisse en duo

Ça va c'est pas abusé, surtout quand on compare aux platines à 150 balles de je ne sais plus où.

Sinon des morceaux de mousse de frite c'est gratos y'en a dans toutes les déchetteries.

Après comme je l'ai déjà dis, je pense que ça devrait être de série dans toutes les marques (chez gong ça l'est il me semble).
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top Empty Re: Nouveau système de blocage d'écrous de platine US Alpinefoil , vraiment top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum