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Ozone new race kite : R1

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Message  tatahi le Ven 27 Fév 2015 - 19:11

La réponse de la bergère : Ozone dixit "Le kite le plus rapide " (This will be for all the racers out there who will want nothing but the fastest kite to ride ) . R1, tiens, ça va rappeler quelque chose aux parapentistes .

Mis à par le discours toujours optimiste et un peu grande bouche quand même ( clown ) d'Ozone une belle lutte s'engage .

R1 - Pure Performance - A new generation of ultra high performance foil kite coming soon from Ozone Kites on Vimeo.



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Message  willis le Ven 27 Fév 2015 - 19:58

C'est un foil Spotz dessous.... cheers cheers cheers

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Message  Koyote le Ven 27 Fév 2015 - 20:30

Et bein quelle année 2015 !

y'a t'il un MT cette fois-ci ?


çà annonce en effet une bataille féroce pour les podiums....

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Message  imotep33 le Ven 27 Fév 2015 - 23:48

déja un point positif, c'est que c'est une video promotionnelle pour un kite, et qu'on voit le dit kite sur la vidéo! (d'habitude les video promotionnelle on voit surtout le rider qui fait des pitreries, mais on en sais pas plus sur le kite...)

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Message  THIERRY54 le Sam 28 Fév 2015 - 0:10

Je suis d'accord avec toi imotep mais meme si j'aime bien ozone,il en faudra un peu plus,car la on voit un caisson allongé qui tracte un foil,et c'est tout...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pas de saut,pas de virage etc etc ... Very Happy

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Message  Flavien74 le Sam 28 Fév 2015 - 19:58

tatahi a écrit:
Mis à par le discours toujours optimiste et un peu grande bouche quand même ( clown ) d'Ozone une belle lutte s'engage .

Ah tout de suite quand c'est pas Flysurfer , le discours est trop optimiste et grande bouche . Rolling Eyes

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Message  tatahi le Sam 28 Fév 2015 - 23:03

Pour moi "the fastest kite to ride" fait un peu grande bouche, non ?

J'espère que tu n'es pas trop choqué et que tu trouveras les forces pour t'en remettre, j'avoue que c'est une grande injustice et que la rotation de notre belle planète pourrait en être affectée icon_ptdr

Trève de plaisanterie, l'essentiel est d'en parler, la partialité serait de ne pas le faire , la vidéo est là et Ozone est très content , je t'assure , ne t'inquiète pas pour eux, ce sont de grands garçons icon_bier .

Peace .

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Message  Christian le Sam 28 Fév 2015 - 23:17

Montrez nous des redécolages sur l'eau après 10 minutes, des kiteloop sur neige pour monter une pente, comment se gèrent les papillotes.
Avec du kite tout droit sans vagues, c'est joli, mais on ne voit pas grand chose.

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Message  THIERRY54 le Sam 28 Fév 2015 - 23:43

J'ai bien mon idée Christian pour ces betes de course:

1:faut pas la mettre a l'eau....
2:Les kiteloop remonte pente,t'as pas la place...
3:Faut pas la mettre en papillote....

En gros ca va vite et tout droit!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

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Message  PhilB le Dim 1 Mar 2015 - 0:06

On risque de voir souvent le tandem Ozone/Spotz cette année avec Nico Parlier.

http://www.kitenews.fr/tag/nicolas-parlier/

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Message  PepeFromP4 le Dim 1 Mar 2015 - 2:18

Je ne comprends pas pourquoi ça vous intéresse de voir une F1 sur un tracé de WRC scratch
Cette R1 et les autres ailes très haut ratio sont conçues pour gagner des courses (race/foil/snowkite), pas pour être sur des podiums de freestyle/wave/big air ...

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Message  Flavien74 le Dim 1 Mar 2015 - 2:55

tatahi a écrit:Pour moi "the fastest kite to ride" fait un peu grande bouche, non ?

J'espère que tu n'es pas trop choqué et que tu trouveras les forces pour t'en remettre, j'avoue que c'est une grande injustice et que la rotation de notre belle planète pourrait en être affectée icon_ptdr

Trève de plaisanterie, l'essentiel est d'en parler, la partialité serait de ne pas le faire , la vidéo est là et Ozone est très content , je t'assure , ne t'inquiète pas pour eux, ce sont de grands garçons icon_bier .

Peace .

Et ceci tu trouve pas que ca fait grande bouche :

•Performance vent faible imbattable

C'est ecrit sur le site Flysurfer a propos de la Sonic.

Et puis quand une autre marque sortira une aile qui sera meilleur que la Sonic en vent faible , cette phrase sera retiré de leur site , c'est comme les données de plages de vent de la speed 3 qui ont etes modifiés a la sortie des speeds 4 pour faire croire que la S4 a une meilleure plage basse icon_ptdr
Mais ca a déjà été débattu.

Bref de toute facon ca devient de plus en plus un forum officiel Flysurfer ici , j'ai deja discuté sur la plage avec quelques kiteux lisant TLK , ca revient toujours a la meme conclusion , d'apres toi quand c'est pas Flysurfer , c'est forcement moins bien et tu trouve toujours des remarques négatives a faire  Rolling Eyes
J'espere que FS te fait des prix au moins ..  icon_ptdr

Ah et si tu croit que je critique gratuitement ta marque préféré c'est pas le cas , je navigue moi même en FS , c'est juste que je trouve ta manière de faire très limite ..

Allez Bye icon_bier

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Message  tatahi le Dim 1 Mar 2015 - 3:09

J'avoue être un peu subjectif et je pars me flageller de ce pas, honte à moi, je commence à craindre la colère divine, j'espère que je ne vais pas succomber à une rafale pour ma conduite déviante... http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f

N'empêche qu'on va avoir une belle bagarre et ça, c'est bon . bounce


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Message  mateole le Dim 1 Mar 2015 - 9:26

Moi, ça me fait pas rêver, c'est beaucoup trop éllitiste ( toutes marques confondues ). Bientôt pas mal de gars seront en foil et préfèreront des ailes moins chères plus simples et plus réactives.
Je n'ai rien contre la formule1, et la vidéo est magnifique, mais ça ne concerne qu'une élite.


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Message  tatahi le Dim 1 Mar 2015 - 11:25

@ Matéole : Un peu élitiste, c'est vrai mais ce ne sont quand même pas des bateaux de course à la transat . Un certain nombre de personnes peuvent se les offrir quand même, le même prix (moins cher en fait) qu'un parapente .
@ Flavien : Je suis d'accord avec toi sur le discours FS que tu cites dans ta remarque, je pense qu'ils pourraient s'en passer à mon avis .On va revenir à la R1 maintenant . Même si on ne peut pas en dire grand chose encore .
Tiens, à mon avis, une déco style parapente Ozone serai pas mal en fait . Ici, la R12, dernière née chez Ozone .



Je pense d'autre part que la bagarre sera d'autant plus belle qu'Ozone sait fabriquer "d'excellentissimes" voiles . La série des "R" s'est taillé une place bien en pointe dans le Cross  .

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Message  tatahi le Dim 1 Mar 2015 - 11:47

Voilà donc à quoi va s'attaquer Flysurfer, cette vidéo interne d'Ozone montre la force de la marque dans le parapente, la diversité des produits et son savoir faire dans la fabrication , c'est quand même pas rien, il y a des intérêts qui ne sont pas négligeables même si ce n'est pas de production pétrolière dont on parle . L'enjeu de la première place en compétition reste très important pour ces marques, ils le savent, c'est pour cela qu'ils y investissent même si les pratiquants ne sont pas nombreux dans ce "segment".

A Higher Point of View from Ozone Paragliders on Vimeo.



Mince, j'ai trop parlé d'Ozone, je risque la sanction , je redoute la prochaine réunion secrète des membres de la secte Flysurfer ...Grand commandeur Armin , j'implore votre pardon No



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Message  THIERRY54 le Dim 1 Mar 2015 - 12:09

Nous on t'a deja pardonné tatahi...............
Je crois qu'en parapente cette année il y aura ozone ........et le reste un peu derriere!! Cool

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Message  tatahi le Dim 1 Mar 2015 - 12:17

Ouf, j'ai encore des soutiens, je craignais le complot général . pale

Elle est belle la vidéo d'Ozone paragliders, ça représente bien ce qu'on aime .
T'as raison pour la vidéo de la race, faudrait un coin avec une aérologie pourrie avec du clapot par exemple, mais je doute qu'une marque fasse un tri des rushes en laissant des fermetures Very Happy mais pour la vitesse de rotation ça peut être intéressant par exemple . A mon avis , ça viendra
Flysurfer a lâché quelques vidéos où on voit quand même bien l'aile évoluer, par exemple celle où Armin est filmé en skis par Alex .

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Message  THIERRY54 le Dim 1 Mar 2015 - 12:23

Faut les laisser "tourner" un peu ces nouvelles betes de race et apres on aura des avis de vrais utilisateurs.
Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas gagner sur tout les tableaux.....les perfs ca se paie!!! Very Happy

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Message  mateole le Dim 1 Mar 2015 - 12:42

j'attends simplement une aile qui fasse le lien entre une viron 6m et une S4 ou matrixx. Il y a un gros marché à prendre.
Il n'y a pas de complot Tatahi, mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet, même si apparement des ailes plus accessibles devraient bientot arriver.
Je ne fais que traduire ce que me disent mes stagiaires qui souhaitent se mettre au caisson.
J'arrêtes là, je suis hors sujet.
Bonne discussion sur la R1

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Message  sms-kite le Dim 1 Mar 2015 - 14:27

Salut,

Je crois que vous n'avez pas idée a quel point la course a l'armement est destructeur pour un sport...

1-Ce n'est pas un probleme de technique ou de R&D car Paaravis et Elf font des voiles comme ça depuis des années, plus de 10ans il me semble...Donc pas la peine de nous chanter le couplet sur l'avenir c'est la recherche , le transfert de technologie....blalbla...
2-Pendant qu'une marque passe de l’énergie a essayer de faire voler une voile qui de toute façon n'a qu'une seul fonction, gagner une des 5 courses de l'année, ne vous faite pas de souci pour vos voiles de tout les jours, elles n'avanceront pas d'un millimètre...
3-Ces voiles là vous n'aurez jamais les moyens de les exploiter... En tout cas si on vous la vend plein tarif, c'est que vous n’êtes pas assez bon pour l'avoir, sinon ou vous la donnerai. Et oui ca fait mal mais c'est quand même vrai.

En gros ça ne sert qu'a être présent dans le sur éclairage du spot du marketing de l'année. Cette année y avait la voile de race et le surf a nez couper.

Flysurfer a fait les speed, des voiles perfos dans le ligth mais accessible, des riders l'on utilisée en foil et on gagné
Ozone a fait les Chrono pour botter le cul des Speed
Cette hivers HQ a botté le cul des Chronos (SKM) et Ozone a fait changer le podium a coup de pression sur l'orga...Comme quoi pas la peine d’être le meilleur pour gagner non plus (ca aussi c'est classe pour un sport)
La dernière course FS botté le cul de autres avec les Sonic
Et cette été Ozone veut botter le Cul de FS avec la R1....

Si avec ce genre de truc y a quelqu'un qui peut m'expliquer quelle est la valeur ajouter pour le pratiquant lambda??
Et ça ne sert a rien de "laisser tourner" quoi que ce soit, car ces voiles ne servent pas a courir, elles servent a gagner, elles changeront donc dès qu'elles perdront.

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Message  Tom38 le Dim 1 Mar 2015 - 17:42

Les réussites en race montrent ce que les marques sont capables de faire
En R&D , en parapente ce que tu appelle "la course à l'armement" a apporté le Sharknose , les rigifoils ,
Des structures internes plus poussées , une meilleure gestion des pinces ...
Ce qui permet d'avoir des voiles toujours aussi safe et beaucoup plus perfo pour les pilotes lambda comme moi
Vraiment je vois pas ou est le soucis ...

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Message  sms-kite le Dim 1 Mar 2015 - 20:23

Tom38 a écrit:Les réussites en race montrent ce que les marques sont capables de faire
En R&D , en parapente ce que tu appelle "la course à l'armement" a apporté le Sharknose , les rigifoils ,
Des structures internes plus poussées , une meilleure gestion des pinces ...
Ce qui permet d'avoir des voiles toujours aussi safe et beaucoup plus perfo pour les pilotes lambda comme moi
Vraiment je vois pas ou est le soucis ...


Toujours, plus safe...A bon,  Laughing  Laughing  Laughing C'est vrai que l'accidentologie en parapente a beaucoup baisser... Laughing  Laughing  Laughing

Pourquoi les pilotes ont maintenant 2 secours? Pourquoi on a fait augmenter le mousse bag des sellettes de compète?
Pourquoi des mec comme Cortella ont régulièrement écris sur ces problèmes de voile impossible a réouvrir dans la presse?
Pourquoi les voiles de parapentes passe une homologation, alors que jusqu’à maintenant c’était des classes open... Peut-être suite aux accidents a répétition?
Pourquoi un bureau d'homologation a refusé de faire passer ces homologations suite a un accidents de son pilote certificateur....Peut être que la voile était trops...Comment dire "safe" il a du s'endormir peut être? Et puis c'est vrai que ce genre de pilote n'ont pas du tout l'habitude des situations compliquées...Ou alors c'est que le bureau d'homologation c'est dit qu'ils n'étaient pas la pour se faire mal a la place des pilotes tests des marques tout ça pour dédouaner les organisateurs de compète de leur responsabilités en cas d'accident...

Ça me fait bien marrer ces argument sur le transfert de technologie surtout avec pour exemple le parapente. Parce que dans la série la course a l'armement a causer de grave probleme en compète en matière d'accident, d'organisation (ben oui vous faite comment pour être sur que la voile qui vole est bien celle homologué), d'assurance, d’homologation ces 5 dernières années, y a quand même pas mieux...

Mais c'est vrai que le turbo viens de la F1, bon en faite des avion de guerre, mais la F1 ca fait plus classe...

Bref comme on dit tant que le marketing va tout va

Et pour finir le depower sur les voiles a caisson (Boom Vector) ou sur les voiles a boudin (crossbow, Nova) n'a pas été inventé pour plus de vitesse ou de cap...Y a des gens qui sont motivé par autre chose que des course a l'armement
Et pourtant ce sont des vraies innovation pour le pilote moyen. Elles ont ont permises le développement du sport. Et comme par hasard quasiment toutes les voiles en sont équipées aujourd'hui.

On verra bien si dans 10 ans tout le monde sera en foil avec une voile a 8 d'AR

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Message  Tom38 le Dim 1 Mar 2015 - 21:02

Tu ne m'a pas bien lu ...
Je parle des voiles du pilotes lambda dans mon post , biensûr que les gun
Sont extrêmes à piloter et qu'ils passent l'homologation de façon douteuse (bon de
La à parler de voile qui ne réouvre pas je sais pas )
Perso Je pense par exemple à une golden 4 , buzz z4 , ...
Ces voiles B sont très gentilles et super performantes pour leur allongement .
Une voile à 5 d'allongement d'il y a 10 ans a 1.5/2 pts de finesse en moins qu' aujourd'hui et
C'est pas arrivé par hasard .

C'est quoi ton problème avec les ailes de compet ? J'en connais des compétiteurs de haut niveau
Ils assument les risques pris et savent ce qu'ils font ... Les accidents en 2011 ont permis de faire des ailes moins
Craignos (ils se sont calmé sur l'allongement des enzo par exemple)

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Message  tatahi le Dim 1 Mar 2015 - 21:18

Bon, en tous les cas, j'aime voir voler ces voiles !
Par exemple, l'art ne "sert" à rien mais il est est indispensable, faire du kite même ne sert à rien, qu'est ce que l'humanité a bien à faire du fait qu'on ait des barres avec un bordé choqué ou qu'on apprécie ou pas les surfs compacts ? Et qu'est ce qui est vraiment si important de savoir si telle ou telle chose va amener un réel plus au "pratiquant lambda" (terme que je déteste, excusez moi ...) si ça nous fait plaisir d'en parler. La seule chose vraiment condamnable, c'est de nous gâcher ce plaisir

On s'amuse à faire des ronds dans notre petit aquarium, on passe les jours de notre vie en essayant de les rendre les plus agréables possibles et c'est plus l'esprit avec lequel on aborde la vie et nos rapports avec nos congénères qui est important .Plus que le kite, plus que le fait de savoir si quelqu'un est vendu ou pas à une marque, plus que de savoir si la compète et ceux qui aiment la suivre sont à jeter avec l'eau du bain, ce qui est beau ou laid c'est le plaisir ou l'intérêt qu'on apporte autour de nous, soyez sympas et agréables, la vie vous le rendra bien .

Donc, la R1 ....

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