Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ozone new race kite : R1

+8
PhilB
Christian
Flavien74
THIERRY54
imotep33
Koyote
willis
tatahi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  THIERRY54 Dim 1 Mar 2015 - 21:45

Je crois savoir que les 2 secours c'est pour les competes internationales .....
Je fais les compete du coin en sport et elite,je n'en ai qu'un ,il est vieux et je ne le vois qu'une fois par an:au pliage!! Very Happy Very Happy Very Happy
Sur que si on commence a dissequer l'accidentologie du parapente alors on en a pour un moment....

Je comprend sms kite sur la course a l'armement qui profite surtout aux leaders de tel ou tel marché,apres il y a du bon matos en occas ,moins cher et qui permet de bien s'eclater!! Smile

donc la R1 .......on attend! clown
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  tatahi Dim 1 Mar 2015 - 21:51

On peut kiter et y prendre du plaisir avec peu de choses, c'est vrai , je suis d'accord, le rêve est une bonne chose aussi . Tout le monde a raison Very Happy

Peace . afro

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:17

Tom38 a écrit:
C'est quoi ton problème avec les ailes de compet ? J'en connais des compétiteurs de haut niveau
Ils assument les risques pris et savent ce qu'ils font ... Les accidents en 2011 ont permis de faire des ailes moins
Craignos (ils se sont calmé sur l'allongement des enzo par exemple)

Le spilotes en effet ils font ce qu'ils veulent...on s'en fou...

Mon probleme avec les voiles de compète, c'est comment dire un peu compliquer...Alors pour faire simple:
-Dessiner une voile de 12 d'allongement c'est un paramètre a changer dans la case allongement du soft de DAO
-Faire construire une telle voile c'est 1000euro de plus
-Trouver un top pilote (un pro au sens qu'il vole tout les jours) pour la faire voler, si t'es une grande marque c'est facile...
-Avec ca la bonne voile, le bon pilote, t'es champion...Et dans le sport quand tu gagnes t'as raison...C'est comme ca que ca marche.
Donc en gros parce que t'as pris le risque t'as raison...

Mais après comme il faut bien payer les voiles, les pilotes, le designer...ben il va bien falloir vendre des voiles en "A" et "B" , parce que les voiles de compète c'est invendable, meme déja des C + D c'est moins de 15-20% du marché...
Et le meilleur moyen c'est clairement de dire, d'ecrire, ou de faire un pseudo transfert de techno de la voile "qui gagne" mais qui est faite pour allumer vers la voile qui est faite pour se balade en secu, "elle est mieux parceque c'elle qu'alume elle gagne..."

Ben a mon avis les  Gun et les "A" n'ont rien avoir, le cahier des charges n'est pas le meme...
Je pense qu'on doit etre d'accord la dessus.

Donc pas la peine de prétendre le contraire, d'ailleur on voit bien que très peu de marque ont généralisées les technos de gun sur les voiles école....Par ce que ca ne correspond pas du tout, que ca ne sert a rien, et qu'en plus en général tu parts de ton ancienne voile école pour faire ta nouvelle et en aucun cas de ton proto de race...

Je vois bien une école acheter une voile en 20gr/m² avec suspentage qui a 200h de durée de vie. Very Happy Very Happy
En plus les écoles se plaignent de finesse des voiles, ils ont du mal a poser les éleves dans les terrains ou a les faire descendre.
"A mais mon pauvre moniteur, nous c'est la race alors on rajoute de la finesse et de toute facon on passe le test en A, donc y a pas de probleme"...A part que ca ne correspond pas a la pratique, y a pas de probleme en effet...
Avoir 7.5-8 de finesse pour une A c'est largement suffisant et bien plus facile a faire voler pour un pilote qui de toute facon découvre l'activité...

Bref on vend de la perfo a tout le monde pour payer les frais engendré par la compète...Et la déjà ca commence a nous regarder
Mon avis c'est que c'est ridicule et ne pousse pas le sport dans la bonne direction.
Je prefere qu'une marque prène ma pratique en consideration avec mes contraintes, plutot q'on essaye de me refourguer un truc parce qu'il fait des podiums...

Quand je vois le nombre de cartons qu'il y a en parapente, c'est clairement une honte qui limite le sport. Et il y aurai surement quelques chose a faire sur le matos autre que d'allumer a 70km/h pour le goal.

Qu'est que les clients dirait si la Peugeot 208 n'avait pas de parbrise, pas de coffre, qu'un seul siège, un harnais et que le moteur ferait 2000km max avant d'etre changé...Que ce serait le top de la voiture? parceque c'est comme une F1?...Non je crois qu'il dirai qu'a Peugeot ils sont completement con...

Mais je suis tout a fait conscient de ne pas faire l'unanimitée avec ce genre de discours...J'avais le meme en speedriding quand je dessinai des voiles et que je disais que tout le monde devrait etre en 14 ou 15m², que passer tout le monde en 11 c'était de la pure connerie...

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  funalex Mar 3 Mar 2015 - 16:18

La compète, c'est du marketing ... briller au dessus des autres pour vendre plus d'ailes pour M.Toutlemonde.

Et je te rejoins sur le fait que faire une aile perfo...c'est pas bien compliqué, et c'est surtout pas rentable...alors que rendre une aile plus sécurisante, ça c'est encore et toujours un challenge pour les années à venir, mais on peut le faire que si on y travaille.

Donc, cette quête de la perf pure ne sert pas en effet à populariser le kite, ni à le rendre plus sécurisant...(je suis pas sur d'avoir envie qu'il soit plus accessible.)

Après, ce discours on l'a eu avec les speed...alors que la grande force de la speed, c'est que c'est une aile perfo et facile à la fois.

Si les ailes très perfos d'hier n'étaient pas sécurisantes (fermetures et réouvertures dangereuses des chrono par ex), ça veut pas dire qu'elles ne le seront pas demain.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:55

Salut,

Perso je n'ai jamais bien aimé les speeds car je n'ai pas vraiment compris l'interet d'autant augmenter l'allongement et d'autant stabiliser le profil...Ce qui fait qu'au global on se retrouve avec des pefos d'un kite moins allongé, je prefer les kite plus équilibré entre allongement et profil...Mais ca je dirai que c'est des "débats d'experts" ou "débat à la con", qui ne changent pas vraiment la face du monde...

Travailler pour rendre les voiles meilleurs ce n'est possible qu'en passant du temps dessus...Quand on passe un temps pas possible a régler une voile aussi compliqué, on ne le passe pas sur les autres..Les équipes ne sont pas extensibles...
Donc pour moi, si on n'avance pas on recule.

Si le kite devient plus sécurisant, il sera forcement plus accessible, mais ca ne veut pas dire qu'il y aura plus de pratiquant, car ca demande aussi de l'investissement en temps...Et tout le monde n'a pas forcement les meme centres d'interets. Par contre ca permettrait au pratiquant de se faire plaisir, meme en conditions merdique, de louper moins de session...Et par exemple le coté louper moins de session c'est le gros point fort de Flysurfer. Une speed et une flydoor, ca reste, pour moi, du matos utilisable par 70% des kiteux...Une sonic ca fait partie des voiles que j'aimerai essayer pour voire, mais qui seront inutilisable par 95% des pratiquants.

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ozone new race kite : R1 - Page 2 Empty Re: Ozone new race kite : R1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum