Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Faites sonner le Gong !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Mer 7 Mai 2014 - 15:13

Hello tout le monde,
D'abord ça fait plaisir d'être de retour, Ensuite, ce n'est pas un message commercial mais juste un review sur du nouveau matos qui je suis sur vous a interpellé mais que vous n'avez surement pas imaginer acheter.

Ceux qui me connaissent savent à quel point je ne suis pas planche de marque qui a toujours le petit truc mieux que les autres, qui a un antivol et fait des crêpes pendant que vous ridez, et dont les journaux ‘’spécial tests deux-mille-prout-prout’’ font toujours l’apologie au milieu des autres apologies (car au final vous aurez remarqué qu’il ne faut jamais décevoir ni l’acheteur ni le client publicitaire et qu’il n’y en a jamais une qui sera plus moins bien mauvaise qu’une autre et que tout est question de feeling et du programme recherché par le rideur).
Et Dieu sait que j’en ai essayé des planches de marques (Naish, Fone, Slingshot, North, RRD etc …) à prix fort mais finalement je suis toujours retourné vers la custom, faite pour moi, avec mes envies, mes délires, mes décorations personnelles discutés au téléphone avec celui qui me comprendra le mieux, à savoir, le shaper (Aujourd’hui je ride en Spotz et Gong, …). Et là, croyez le ou non, vous aurez quelque-chose qui vous ressemble, qui parle à vos pieds et pour bien moins cher malgré ce que l’on peut croire. Peut être plus difficilement revendable (encore que je n’ai jamais eu de problème de ce côté-là) si vous collez la photo de votre chien dessus. De plus, et c’est peut être juste moi, toutes ces planches custom que j’ai m’ont toujours permis de caper plus que les autres. Carrément un bon 15° de plus facile. Bon il y a surement l’effet voile Peter Lynn qui s’ajoute à ça mais la combinaison des deux me permet d’aller au large alors que tout le monde se tricote au bord de la plage.
Depuis quelques mois déjà, j’avais envie de tester ces fameuses planches Gong dont les prix dans les pubs de nos journaux favoris me scotchaient déjà pas mal. L’attitude du créateur, l’hitorique de la marque en faisaient quelques chose d’attractif. Sans parler des prix bien sur. Alors qu’est ce que j’ai fait ? Ni Une ni Deux, je m’en suis fait livrer une : La Matata 5.6. Du coup comme le prix était vraiment bas (vérifiez par vous-même sur http://www.gongkite.com) j’en ai profité pour m’offrir aussi un SUP. Faites le calcul et vous verrez que j’ai eu les deux, pagaie comprise, pour le prix d’un SUP Naish et en achetant Français (C’est Montebourg qui a dit qu’il fallait faire ça !). Les contacts avec Gong sont super sympas. Il y a malheureusement (ou heureusement là c’est à vous de voir) sur leur site trop de choix. On ne sait plus ou donner de la tête alors finalement ce que j’ai fait c’est confiance à leur staff pour me choisir la meilleur en fonction de mes attentes. Quand j’ai reçu le colis je les ais un peu maudits car c’est tellement bien emballé/rembourré qu’il vous faudra une bonne demi heure pour les extirper du carton puis des bulles puis des films protecteurs. Mais joie, Ô joie de voir que non seulement les planches sont belles mais elles sont costaud(e)s. Les ailerons de qualité montés en FCS.
Et là voici mes retours.
Au premier abord, et parce-que je dois dire du mal sinon je ne serai pas objectif, elle me paraît grosse (bon c’est une 5.6). Mais quand même j’ai du mal à la glisser sous mon demi-bras. Elle est un peu lourde sur la plage. La 5.2 peut être finalement ? Pas pour mes 90 kilos, il fallait quand même ses 40 litres. Un physique trappu avec un cul large (ça me rappelle quelqu’un tiens). Mais dés le premier bord je suis scotché/bluffé/conquis. Là où d’habitude je pars vers les 13 nœuds et je mouline, je décolle à 10 nœuds sans soucis. Je glisse et surtout je cape ! Et … je suis tout seul sur l’eau. Seul un foil viendra me faire coucou dans les 2 heures de ride. Et si vous croyez que j’y allais pépère, pas du tout, ça glisse fort et vite. Cette planche est une joueuse. Les pieds dans les straps (à bien régler cependant, le pied avant plutôt en arrière ), un appui sur la jambe arrière et pouf vous mettez 15° de plus. Le montage des fins en quad est super efficace. Si en plus vous sortez le pied arrière pour le caler entre les straps, la planche prend encore de l’angle et vous capez encore plus. C’est un vrai délire.
Je l’ai testée dans du 11 nœuds un peu poussifs, puis dans du 17 nœuds établis (un pur plaisir dans les vaguelettes que j’ai pu rencontrer ) jusque dans du 25 nœuds en rafales side on et à chaque fois elle crante comme une malade, elle accroche, elle joue. C’est du quasi sans effort le tout en confort (remarquez la rime).
Les jibes sont naturels. Un appui à l’intérieur et elle tourne (comme en surf appuyé.) Ensuite elle se met à plat et il n’y a plus qu’à changer les pieds de place. Par contre, et ce sera l’objet d’une prochaine session, je pense carrément enlever les straps. Ils sont au milieu du passage. Je commencerai par l’arrière car j’aime aussi sauter.
Les sauts parlons en, une petite vague, un tremplin et pouf. Son poids n’est pas une gène. Elle semble robuste et bien conçue pour les réceptions un peu chargées.
Et le surf alors ? Hé bien c’est un ‘’Simmon’’ sorte d’hybride bizarre qui ne ressemble à rien de surfistiquement correct (un peu comme la nugget de chez North mais en plus efficace (pour l’avoir essayée)). Mais ça plane, ça porte et ça surfe vraiment efficacement. Ca tourne court et en lachant carrément la barre en prenant la vague (Si madame avec une Peter Lynn on peut le faire), vous êtes sur un vrai surf, mêmes appuis, mêmes sensations.
Alors, oui, son physique en a fait rire plus d’un quand je suis arrivé sur la plage, mais quand je suis rentré deux heures après, ils sont tous venus me voir pour me demander ce que c’était car son outline ne fait ni ‘’race’’ ni ‘’surf’’, il fait juste bizarre mais efficace. Finalement conquis par ce design peu commun, c’est une planche à avoir dans son quiver. Et si vous êtes comme moi plus directionnelle que TT, alors c’est peut être LA planche à avoir dans son quiver. 5.6 à partir de 80 kilos je pense et 5.2 pour ceux en dessous. Le tout pour 400€
Et si vous me voyez sur les plages (facile à reconnaitre, petit gros avec un bras handicapé et une voile Peter Lynn), n’hésitez pas à venir la tester. Je vous parie que vous en voudrez une aussi.
Si vous voulez des photos histoire de bien voir comment on peut être aux 300 mètres et tous les autres en bord de plage, n'hésitez pas je vous en envoie.

Pour les dates et places to be : 6-20 Juillet San Pere Pescador Espagne
21-3 Aout Hourtin Lachanau et ocean France
18-28 Aout retour San Pere

May the wind be with you.
JHG
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jf-i2r le Mer 7 Mai 2014 - 15:53

jhgsurf a écrit:Faites le calcul et vous verrez que j’ai eu les deux, pagaie comprise,  pour le prix d’un SUP Naish et en achetant Français (C’est Montebourg qui a dit qu’il fallait faire ça !).

salut

enlève moi d'un doute…… Gong fabrique en France ????  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

un pote a un sup gong ! 2 sorties => des enfoncements sur le pont !!! en fait tu en a pour ton argent

si tu veux acheter et naviguer français (sup comme planche de kite) adresse toi plutôt a de vrais shapeurs  Very Happy Blacklocal chez nous par ex  Wink 

@+jf
avatar
jf-i2r
No pump guru
No pump guru

Poids : 75
Messages : 826
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : ile de ré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Mer 7 Mai 2014 - 18:12

Pas plus que les autres compagnies. Mais ils n'ont pas d’intermédiaires et donc de cumul de marges.Avec leur nouvelle construction bambou (comme tous d'ailleurs c'est à la mode) ils ont largement amélioré leur qualité. mon poids pas plume sur des sauts bien lourds et pas de pocs ni enfoncements. Après si tu tombes genoux en premier je ne dis pas.
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  THIERRY54 le Mer 7 Mai 2014 - 21:02

Les gong sont sympas,pas cheres mais elles arrivent par cargo des pays du soleil levant.................
J'ai hesité avant d'acheter mon sup mais finalement je me suis rabattu sur une valeur sur en occasion (un fanatic)par contre ma housse est une gong!!!!
Ils font meme des ailes de kite!! Very Happy 
avatar
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 2436
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 51
Localisation : NANCY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Mer 7 Mai 2014 - 22:34

Les gong sont sympas,pas chères mais elles arrivent par cargo des pays du soleil levant

Franchement ? vous n’êtes pas dupe au point de penser qu'elle ne viennent as TOUTES du pays du soleil levant ?

Il y a 10 ans j'ai visité la fabrique de weilong où ils faisaient toutes les North, Naish , fone, peter lynn et d'autres marques. Je m'en suis tiré pour 1200€ les 4 kites complets barres et lignes comprises et livrés à la maison. Et ils ont fait leur marge dessus. Tous les SUP, kites et autres de Séries (à part quelques slingshots ou de rares compagnies qui fabriquent localement) font faire en chine. Question de coûts. Toute la différence des prix vient des intermédiaires.

Et regarde la qualité de ta housse et dit moi qu'elle ne vaut pas une autre marque ! N'importe laquelle.
Soyons honnêtes deux secondes, parce-que quelqu’un vend sans intermédiaires, donc super moins cher, alors c'est forcément de la daube ? Alors je vous laisse dépenser votre argent bêtement sans comparer, aveuglément en vous laissant croire que vous avez fait la meilleure affaire de votre vie.
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  Christian le Mer 7 Mai 2014 - 22:57

jhgsurf a écrit:le petit truc mieux que les autres, qui a un antivol et fait des crêpes pendant que vous ridez
ah, zut, elle fait pas les crêpes  Razz

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2380
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Mer 7 Mai 2014 - 23:12

Et la différence entre 1400€ ( le SUP Naish) et 650€ (le SUP Gong), je me la dépense en restos, binouzes et autres plaisirs entre potes après la session. Le choix et entièrement votre. Faut l'assumer ensuite.
Bizarrement j'ai posté sur un nouveau produit que vous n'avez même pas envisagé d'essayer (Ce que j'ai fait pour vous et je suis ravi du résultat) et tout ce que j'ai comme retour c'est du poc (comme sur toute planche, helllooooo) et du pays du soleil levant (re-hellllloooooooooooo) ?
Moi j'en suis ravi et finalement c'est tout ce qui compte!

Juste pour info, Gong faisait des SUP bien avant les autres. Et on se moquait d'eux jusqu'à ce que Laird en fasse. Drôle d'ironie!
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  THIERRY54 le Mer 7 Mai 2014 - 23:26

Ma housse elle est super..............mon SUP rentre dedans!!!!!! Very Happy 
Allez j'ai bien dit que c'etait sympa gong,apres le dicton qui dit on n'en a que pour son argent serait donc bousculé par la gong company:on peut trouver du bon et moins cher chouette....
Ps: leur foil et planche de foil est pas donné!!!!vivement que les chinois aient les cotes de ce qui marchent et en proposent avec le meme ratio de tarif!!!!!
Une bonne copie de Ketos à 700 euros au lieu de 1500 ca va donner.... Very Happy
Ps:mes ailes de foil viennent de chez spotz...
avatar
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 2436
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 51
Localisation : NANCY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  airfly le Jeu 8 Mai 2014 - 7:15

Gong ne fabrique pas de foil, ils vendent des Sword. Ils ne font que les planches pour foil...
avatar
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 162
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airfly.ch

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jf-i2r le Jeu 8 Mai 2014 - 10:22

jhgsurf a écrit:Et la différence entre 1400€ ( le SUP Naish) et 650€ (le SUP Gong), je me la dépense en restos, binouzes et autres plaisirs entre potes après la session. Le choix et entièrement votre. Faut l'assumer ensuite.

Soyons honnêtes deux secondes, parce-que quelqu’un vend sans intermédiaires, donc super moins cher, alors c'est forcément de la daube ? Alors je vous laisse dépenser votre argent bêtement sans comparer, aveuglément en vous laissant croire que vous avez fait la meilleure affaire de votre vie.
Juste pour info, Gong faisait des SUP bien avant les autres. Et on se moquait d'eux jusqu'à ce que Laird en fasse. Drôle d'ironie!

salut

tu t'énerve vite dis donc !!!!
c'est toi qui a dis dans ton post : "en achetant Français" Smile
perso des sup gong j'en ai essayés et ce dés le début de l'aventure gong ! reconnait qu'au début le gelcoat tenait pas trop …..et je parle pas du sav …. l'ours a l'air d'avoir revu tout ça  Wink 
et de dire que gong faisait des sup bien avant les autres …….. tu oublies par ex Blacklocal qui s'est lancé dans le sup depuis bien longtemps..avant Laird … Smile je peux te le dire car il me fait mes sup depuis le début
perso j'ai toujours privilégié les shapeurs locaux aussi bien pour mes surfs que Sup et bientôt surf-kite

donc tes réflexions …. tu vois ce que je veux dire ….

@+jf
avatar
jf-i2r
No pump guru
No pump guru

Poids : 75
Messages : 826
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : ile de ré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Jeu 8 Mai 2014 - 10:52

Gong officiait sur Marseille quand j'étais étudiant il y plus de 23 ans. Mes surfs étaient alors des superfrog shapés par Dabadie. Et c'est l'entreprise qui est française. A part les fromageries de ma région y en a t'il encore beaucoup qui fabriquent 100% Français. Êtes vous surs de la provenance des fibres, de la résine, du pain de mousse ou encore des ailerons ou de leur box Fcs qui constituent vos planches ? Sans parler du bambou ou du liège ? 100% Français ou 100% pas Chinois ? Les Chinois sont # 1 sur quasi tout, de la crevette aux sextoys en passant bien sur par nos voiles et nos planches. La main d’œuvre est chintok mais les r&d et process sont instaurés par les clients. Effectivement les shapers locaux apportent leur patte au produit mais avec des produits de provenance souvent inconnue. Et quand je dis acheter Fr, je préfère, à qualité identique bien sur, nourrir une entreprise fr, comme gong fone ou autre shaper "local" ( tu me diras qui en savoie ?).
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  Christian le Jeu 8 Mai 2014 - 11:39

En Savoie, il y a les foils Kétos par exemple.

L'achat low-cost chez Gong de matériel "made in China" fait vivre UNE entreprise française, les autres marques plus chères font vivre un réseau de distributeurs, développeurs R&D, pro-rideurs...

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2380
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  jhgsurf le Ven 9 Mai 2014 - 12:09

Christian a écrit:En Savoie, il y a les foils Kétos par exemple.

L'achat low-cost chez Gong de matériel "made in China" fait vivre UNE entreprise française, les autres marques plus chères font vivre un réseau de distributeurs, développeurs R&D, pro-rideurs...


Donc si je comprends bien, quand il s'agit des Best ou des monkey kites qui faisaient la même chose en vendant moins cher en direct( et bein sur tout autant "made in China"), là tout le monde avait applaudi et s'était rué sur leurs produits (ce qui a bien marché pour Best au final) mais si c'est Gong alors c'est du low cost?

Pour être franc ce que tu appelles du lowcost, moi j'irai plutôt vers justcost ou plutôt vers du vraicost. Mais les marges intermédiaires ont toujours existé et ont toujours été décriées par les acheteurs. Mais qui va directement au supermarché, plutôt que chez l'agriculteur du coin ? les mêmes et tout le monde.

Et tu trouves normal que parce-qu’un prorider a son matos gratuit et voyage un peu partout aux frais du sponsor, toi tu doives payer le tien plus cher (pour lui offrir le sien ?). Désolé je n'adhère pas à cette vision du business. Je comprends la R&D pour être de la branche et elle a un coût. Mais le reste ? Regarde l'évolution simple du prix d'un lecteur dvd. En 2000: 600, en 2014: 50€. Mes trips kite ce n'est ni Peter Lynn, ni spotz ni gong qui me les ont offerts et pourtant je ride fièrement avec leur matos et je leur en fais de la pub en le prêtant à tous ceux qui veulent essayer !! Gratuit pour vous, cadeau.

Mais encore une fois ce post était au départ juste pour dire que j'avais essayé un nouveau produit et que j'en était content sur tous les aspects. Et que je le conseillais à eux qui cherchent autre chose. Après chacun ses choix.
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  ribore le Ven 9 Mai 2014 - 20:29

Gong c'est plutôt du matos correct et à prix intéressant... et ça peut valoir le coup depuis qu'ils ont réglé les problèmes de logistique/gestion d'il y a quelques années (en caricaturant: tu avais autant de de chance de recevoir ton chèque en retour que ton Sup... maintenant tu sais si c'est/va être dispo quand tu commandes)
Ils font construire comme les autres (là où c'est moins cher), et ont surtout un circuit de distribution et une mode de promo qui réduit leur coût... Leur discours ant-shop est parfois un peu énervant mais vu leur importance numérique sur le marché (beaucoup moins imposante que les références à leur produit sur les forums...) je ne pense pas qu'ils coulent beaucoup de shops...
Je ne suis pas sur qu'il y ait lieu d'avoir un débat aussi animé sur une entreprise somme toute très classique qui a juste recours à la distribution directe pour réduire le prix-produit sur le marché...

Pour en revenir à la Matata, j'ai eu l'occasion d'en voir (elle est plutôt sympa) et toucher une (peut-être un poil lourde)... et le copain à qui elle appartient en est fort satisfait, surtout pour son prix.

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4078
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  tatahi le Sam 10 Mai 2014 - 12:57

Merci Ribore pour ton intervention claire et apaisante, j'abonde à 100 % dans ton sens .  :bow: 

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/ BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15823
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  Piedgauche le Sam 10 Mai 2014 - 17:47

Je trouve plutôt sympa qu'une entreprise française sorte de la norme avec des produits originaux et abordables. Les retours des utilisateurs sont bons alors qu'en général la majorité des personnes qui s'expriment sont les mécontents...

J'attends de passer les voir à St Nazaire pour investir dans mon prochain surf, avec les conseils qui vont bien...
avatar
Piedgauche
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 44
Localisation : 77176

Voir le profil de l'utilisateur http://bkt-kite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  standelac le Sam 10 Mai 2014 - 23:06

J ai visite leur entrepot pres de Pornichet.
Il avait des model d expo et du coup j ai pris 2 SUP en occaz, pour faire des balades en famille.
un stock impossant, des mecs sympas.rien a dire sur la qualite, prix super, un peu lourd peu etre mais super solide.

J ai pense pendant un temps leur prendre une planche de foil mais j ai trouve ca chere 600 euro pour une Gong.
deplus leur fixation ne s sadapte pas a mon foil du coup, j ai laisse tombe.

c est bien qu'il soit sur le marche, une saine concurrence...
avatar
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 100
Messages : 582
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 42
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  ribore le Sam 10 Mai 2014 - 23:55

@piedgauche : l'équipe (y inclus le "Boss shaper" - Patrice Guenolé ) est apparemment assez efficace/pointue dans le conseil/pré-choix en ligne... Hésite pas à les interroger avant d'y aller, ça te permettra d'y voir un peu plus clair dans une gamme pléthorique où il faut savoir choisir le modèle adapté mais aussi éviter celui déjà vendu - et donc indisponible... - dans les containers à venir ;-)
(il y a beaucoup de modèles mais pas énormément d'exemplaires... ce qui est logique pour le mode de fonctionnement et ça en fait paradoxalement l'un des intérêts!)

ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 68
Messages : 4078
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : 94120, 44500

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faites sonner le Gong !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum