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Signification du logo 12-17 m sur ma speed 3 12

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Message  olivince le Jeu 19 Sep 2013 - 16:32

Bon une question qui me turlupine. Que signifie ce logo 12-17m sur l'oreille de ma 12:



Je me fait pas mal chahuter sur le forum Newkite la dessus
http://newkite.fr/index.php/forum/kikinavigueou/32196-mercredi-18-septembre?start=24#33966 , car j'était persuadé que c'était la surface projetée max de l'aile, alors qu'en fait il semble que ce soit plutôt une variation de 9 à 12 m² de la surface projetée de l'aile.
Help please.
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Message  jeck le Jeu 19 Sep 2013 - 18:42

selon moi, c'est juste un message d'avertissement:
cette aile peut correspondre à la puissance d'une C-shape 17 m²
à prendre en compte selon la force du vent, de ne pas la décoller si over plage de vent

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Message  El Bombier le Jeu 19 Sep 2013 - 20:01

17% d’aplatissement ?
j'dis ça, c'est une mesure en parapente,
Ca correspond à 0% à plat, un parachute (rectangle) est à 5%, un parapente environ 14%, par ex ma chili 2 a un aplatissement (assez élevé d'ailleurs) de 17% ...
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Message  Christian le Jeu 19 Sep 2013 - 20:09

Je comprends ça comme une variation de surface utile entre bordé/choqué, (17-12)/12 * 100 = 41 % de dépower lorsque la voile change de forme.

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Message  laurent.a le Jeu 19 Sep 2013 - 21:41

ca veut juste dire la plage haute d un boudin 12 et la plage basse d un boudin 17
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Message  olivince le Ven 20 Sep 2013 - 18:23

La réponse de Flysurfer donnée à MikeBZH44 membre du bureau de Newkite:

Thanks for your email and interest in the brand.
The Speed3 12m is indeed 12m flat area,
But the profile of the kite is much flatter, making it a lot
More efficient and give more power then a lot of other kites.

So yes, our 12m is as powerful as a lot of 16m kites,
But you can also hold it down in just as much wind as a 12m other brand kite.

The triple depower indeed gives a huge windrange,
Also the shape of the kite changes when depowering, giving less projected area :-)

I would rather talk in windrange, we have teamriders from 80kg, which
Hold on to their 12m in the high 20, early 30 knots.

Sincere greetings, Ramon
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Message  Christian le Ven 20 Sep 2013 - 19:55

12-17 : C'est un jouet pour les 12-17 ans :drunken:heureusement qu'on est restés jeunes

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Message  lemoineo le Sam 21 Sep 2013 - 14:19

Ramon, tu déconnes ! 30 Noeuds pour une 12m2 ... drunken 
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Message  pacman le Lun 23 Sep 2013 - 17:14

Christian a écrit:12-17 : C'est un jouet pour les 12-17 ans :drunken:heureusement qu'on est restés jeunes
A quand la version 18 ans et plus ?? Very Happy 
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Message  olivince le Lun 23 Sep 2013 - 17:47

Bon je vois que cela vous inspire moyennement... en gros je crois comprendre que cette indication , c'est un peu du marketing...
Cela ne veut pas dire grand chose... mais cela fait classe sur l'aille. Genre "attention la speed 12 est une aile d'homme qui peut t'arracher dans des sauts de 12 et 17 mètres de haut dans le lightwind!" Voilà ... j'ai bon?
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Message  tatahi le Lun 23 Sep 2013 - 18:42

Pour moi, je n'ai pas cru bon de répondre vu que Ramon t'a donné exactement la réponse que tu cherchais, puissance d'une 17.0 à boudins quand la voile est bordée , et d'une 12.0 quand elle est choquée, tout cela grâce au triple depower dont l'un des aspects est la variation de surface projetée .

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Message  flippo le Mar 15 Oct 2013 - 11:35

lemoineo a écrit:Ramon, tu déconnes ! 30 Noeuds pour une 12m2 ... drunken 
c'est ma limite, quand y'a 25 claques à 30, je me dis, c'est deconner, il faut poser.

Tout dépend bien sur du plan d'eau, de la planche et du type de vent mais à beauduc, c'est le cas.


Ça permet de se mettre de beaux tirs


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Message  tatahi le Mar 15 Oct 2013 - 12:00

Tu oublies de parler de l'expèrience du pilote Flippo, c'est capital .:bow: 

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Message  olivince le Mar 15 Oct 2013 - 12:15

tatahi a écrit:Pour moi, je n'ai pas cru bon de répondre vu que Ramon t'a donné exactement la réponse que tu cherchais, puissance d'une 17.0 à boudins quand la voile est bordée , et d'une 12.0 quand elle est choquée, tout cela grâce au triple depower dont l'un des aspects est la variation de surface projetée .
Oui mais bon cela ne veut pas dire grand chose.... Un boudin cela va du C-Shape à l'aile plate genre GENETRIX...
J'ai l'impression que la puissance choqué et trimé à fond est beaucoup plus basse que celle d'une 12 Bow...
Je vais tenter le coup du gros surtoilage demain à Pont Mahé si le vent est propre...Twisted Evil Je vais filmer toute cela avec Anémomètre à l'appui sur la vidéo. On va voir comment la 12 se comporte en mode parapente... Pas du tout envie de gonfler ma switchblade.
Je vous dirais si je me tue.
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Message  jeck le Mar 15 Oct 2013 - 14:47

olivince a écrit:Je vous dirais si je me tue.
Laughing  mets toi un pense-bête Laughing 

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Message  ribore le Mar 15 Oct 2013 - 15:25

jeck a écrit:
olivince a écrit:Je vous dirais si je me tue.
Laughing  mets toi un pense-bête Laughing 
Fais un noeud à ton linceul What a Face 
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Message  lemoineo le Mar 15 Oct 2013 - 19:29

Le triple depower vendu par Flysurfer ne veut pas dire qu'il est 3 fois plus fort qu'un simple dépower,
même si celui-ci est assez marqué, et je ne conteste pas le réel travail de déformation avec les brides qui permet un meilleur contrôle qu'avec une aile à boudin.
La 12 m pour mes 90kg ne m'emmène pas en dessous des 15/16 noeuds, alors qu'une 17 à boudin (blade) est comparable à une 19m (pour partir dans le petit temps).
Le week-end dernier m'a cruellement confirmé ce fait, la 12 ne suffit pas ... faut tout prendre,
Olivier
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Message  ribore le Mar 15 Oct 2013 - 19:45

lemoineo a écrit:Le triple depower vendu par Flysurfer ne veut pas dire qu'il est 3 fois plus fort qu'un simple dépower,
même si celui-ci est assez marqué, et je ne conteste pas le réel travail de déformation avec les brides qui permet un meilleur contrôle qu'avec une aile à boudin.
La 12 m pour mes 90kg ne m'emmène pas en dessous des 15/16 noeuds, alors qu'une 17 à boudin (blade) est comparable à une 19m (pour partir dans le petit temps).
Le week-end dernier m'a cruellement confirmé ce fait, la 12 ne suffit pas ... faut tout prendre,
Olivier
La P4 n'est pas vraiment une aile de light et la surface ne fait pas tout... mais même si une S3 aurait mieux fonctionné, je ne sais pas si elle aurait été suffisante pour ton poids dans les conditions qu'on avait (12 noeuds dans les "claques"..) ;-)


Dernière édition par ribore le Mar 15 Oct 2013 - 20:40, édité 1 fois
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Message  Gtro le Mar 15 Oct 2013 - 20:36

La fat lady comparable à une 19 m ?
Rassure moi... Tu parles d'un boudin de 19m ?
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Message  lemoineo le Mer 16 Oct 2013 - 9:16

Nous avons vu naviguer une Fat Lady de 17m (Blade)
Un boudin fin mais rigide (pas de flap)
Plutôt impressionnant , rigide donc et (assez) maniable ...
Pour 1400€ !
A suivre (dans le coin du boudin)
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Message  olivince le Mer 16 Oct 2013 - 11:29

lemoineo a écrit:Nous avons vu naviguer une Fat Lady de 17m (Blade)
Un boudin fin mais rigide (pas de flap)
Plutôt impressionnant , rigide donc et (assez) maniable ...
Pour 1400€ !
A suivre (dans le coin du boudin)
J'ai moi aussi été impressionné par une Ozone Zephyr 17 cet été en espagne. Je peinais à partir en loopant ma 21 sans rallonge avec ma petite Door de 48 et mes 92kg.... Jusqu'à ce que j’aperçoive la Crevette au bout des lignes. LE poids du rider... C'est fondamental.
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Message  lemoineo le Mer 16 Oct 2013 - 12:15

On n'a que 6kg d'écart et le gars pendu aux fils pesait dans les 85kg
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Message  jf-i2r le Mer 16 Oct 2013 - 12:25

+1 avec Olivier

pour avoir tester la fat lady j'ai été franchement surpris par cette aile ( la Best TS m'a pas convaincu par contre) ça tient trés bien dans peu d'air et surtout quelle maniabilité
bord d'attaque trés fin tout en restant assez rigide
en plus c'est fourni avec rallonges donc ça permet vraiment d'adapter l'aile
blade a vraiment sorti une arme pour le ligthwind

désolé pour le hors sujet Smile

@+jf


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Message  ribore le Mer 16 Oct 2013 - 12:30

Je confirme que ce n'était pas un format gringalet et que les molles (pour mémoire les claques étaient à 12) ne lui posaient aucun problème en simple TT... De loin on pensait à une 13m en terme d'agilité.
Il a essayé ma Door par curiosité, mais je ne pense pas qu'il en ait retiré comme conclusion l'intérêt de s'en équiper (de mémoire il avait une Speed avant... pour ceux qui connaissent c'est Faridou de l'Akif)
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Message  jeck le Mer 16 Oct 2013 - 18:27

jf-i2r a écrit: désolé pour le hors sujet Smile
excusé, mais n'hésite pas à poster un autre sujet ou à en faire la demande, on s'éloigne de l'objet du post [fin mode modo grincheux]

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