Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

+4
Plouf
frednanou
tatahi
laurent.a
8 participants

Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  laurent.a Dim 21 Avr 2013 - 22:05

Partis avec Plouf de Saint-Etienne à 9h45, nous arrivons vers 10h45 aux Estables, un peu de brouillard, 20cm de neige un peu lourde et du vent (10-15noeuds):

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 01

On sort les planches du jour:

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 02

Zut, je crois que je me suis trompé de matos Shocked
On rectifie le tir et on s'equipe (S4 10dlx pour moi S3 12 dlx pour lui), puis c'est parti pour 1h30 de ride ou on croisera Titi

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 03
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 04
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 05
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 06
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 07
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 08
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 09
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 10
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 11

12h45, le brouillard est toujours present, la temperature se rechauffe et la neige et de plus en plus lourde, on decide de filer au Lac de Naussac (arrivée à 13h45):

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 12
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 13

Temps un peu plus clément et vent bien présent 12-18 noeuds à vue de nez, on sort le matos:

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 14

Oops encore trompé Laughing
On s'équipe avec les memes ailes et c'est parti pour 2h30 de ride dans une eau à environ 7-8°C

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 15
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 16
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 17
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 18
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 19
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 20
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 21
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 23
21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 24

16h45, on se change et on décide de rentrer, sous des températures tropicales pour le spot (altitude 950m) affraid

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) 25

Retour avec la banane et besoin d'une bonne douche chaude sunny
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  tatahi Dim 21 Avr 2013 - 22:16

Bah moi, j'aurais fait un bon footing ou du VTT à votre place icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  frednanou Dim 21 Avr 2013 - 22:56

ah merde, j'avais presque hésiter à me joindre à vous mais avec la route (depuis le sancy) j'avais peur de rouler pour rien.... mais là j'aurais presque des regrets, par curiosité, vous aviez quoi comme combi pour le lac?
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  laurent.a Dim 21 Avr 2013 - 23:29

J'avais une 5/3 + shorty + cagoule + gants et chaussons etanches

Plouf avait une 5/4/3 + chaussons et gants standards !

Ca valait pas le coup de faire toute cette route depuis le Sancy que pour 2h de ride a mon avis !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  frednanou Lun 22 Avr 2013 - 0:08

ok donc l'achat d'une combi seche serait elle superflue? (j'ai une mystic 6/5/4 je crois)
je remets ma remise à l'eau pour mai car peu dispo avant et le températures seront plus clemente d'ici là Cool
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  laurent.a Lun 22 Avr 2013 - 0:19

frednanou a écrit:ok donc l'achat d'une combi seche serait elle superflue? (j'ai une mystic 6/5/4 je crois)
je remets ma remise à l'eau pour mai car peu dispo avant et le températures seront plus clemente d'ici là Cool

Completement inutile la combi seche, ce qui compte c'est les extrémités, donc cagoule + chaussons ATAN 6mm (ou 3.5mm) et gants etanches avec double manchon au poignets !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  frednanou Lun 22 Avr 2013 - 0:36

ah ben voilà une bonne nouvelle... c'est madame qui être contente... elle me voit lorgner les combi sèches à 600€ alors que je paie encore la SIII 21.... Laughing
à bientôt au lac
ciao et merci pour tes infos (je testerai ça ne coûte rien)

frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  Plouf Lun 22 Avr 2013 - 1:17

Ben la session neige était pas top car vent irrégulier, mauvaise visue et neige collante, mais la session flotte était vraiment trop bonne: lac assez plat et vent régulier.
On s'est tirer des bourres avec lolo à fond les balons sur le Lac Very Happy Very Happy Very Happy avec la même planche, lolo 70kg Speed 4 10 dlx et moi 80kg Speed 3 12 dlx, je gagne facile (et pas par mon pilotage) Twisted Evil Twisted Evil

Juste un peu froid aux doigts, mes gants sont pas top, mais la combi nickel une Mystic 2012 5-4-3mm à entrée avant + impact vest en néoprêne: tu sent même pas l'eau.

Puis la Flydoor 4 L est vraiment top: Facile, cap, vitesse... trop bonne!
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  Aurel84 Mar 23 Avr 2013 - 0:50

Shocked Shocked Shocked Shocked
eau à 7-8° ? Tropical avec 4° ?

Pfiou, dire que je trouve qu'il fait encore un peu frais dans le sud pour kiter...
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  frednanou Mar 23 Avr 2013 - 1:34

MDR
ici on est des warriors..... on ride l'hiver à -20° alors 4° on sue!!!!!!!!!!!
MDR
et encore ils s'étaient plantés de planches... mais ils auraient aussi pu rider la neige en néoprène...
en tout cas froide ou pas, je sens que Naussac c'est pour très bientôt pour moi....
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  imotep33 Mar 23 Avr 2013 - 14:03

frednanou a écrit:ah ben voilà une bonne nouvelle... c'est madame qui être contente... elle me voit lorgner les combi sèches à 600€ alors que je paie encore la SIII 21.... Laughing
à bientôt au lac
ciao et merci pour tes infos (je testerai ça ne coûte rien)


j'ai un meilleur rapport qualité prix que la combie seche : lycra a la con, un shorty 2mm, et une 5.5mm. avec ca tu rides meme quand ca fait "froid". premiere session alsacienne le weekend dernier. j'avais les 3 couches et j'ai pas eu froids. juste au main par ce que je n'avais pas de gants. (qu'il faut de toute facon acheter meme si t'es en combie seche.)


z'avez de la chance de pouvoir faire les deux. par chez nous c'est juste entre la fonte des neige et le dégel du plan d'eau. ou alors il y a juste pas de vent en plaine... Mad
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  casualrider Mar 23 Avr 2013 - 14:56

imotep33 a écrit:
frednanou a écrit:ah ben voilà une bonne nouvelle... c'est madame qui être contente... elle me voit lorgner les combi sèches à 600€ alors que je paie encore la SIII 21.... Laughing
à bientôt au lac
ciao et merci pour tes infos (je testerai ça ne coûte rien)


j'ai un meilleur rapport qualité prix que la combie seche : lycra a la con, un shorty 2mm, et une 5.5mm. avec ca tu rides meme quand ca fait "froid". premiere session alsacienne le weekend dernier. j'avais les 3 couches et j'ai pas eu froids. juste au main par ce que je n'avais pas de gants. (qu'il faut de toute facon acheter meme si t'es en combie seche.)


z'avez de la chance de pouvoir faire les deux. par chez nous c'est juste entre la fonte des neige et le dégel du plan d'eau. ou alors il y a juste pas de vent en plaine... Mad

La combi sèche te donne pas plus chaud pendant la session. Elle change la vie APRES.
Quand t'es en seche, tu traines volontier sur la plage et tu ranges ton matos tranquilou avant de l'enlever peinard.
Quand t'es en combi humide, ben tu grelottes en l'enlevant parce qu'il y a rien de pire que de faire sécher de l'eau sur un corps grace au vent (enfin l'été en plein cagnard en sortant de la douche c'est cool, l'hiver avec une flotte à 4 ou 5 et un vent à 7 maxi force 4 ou 5 c'est pas la meme limonade).
Donc si t'as un camion et que tu peux te sécher à l'abri du vent, la seche ne sert pas à grand chose; si comme le commun des mortels tu dois de changer à l'arrache, dehors en plein vent, t'es ravi d'etre en seche pour pas chopper la mort en fin de session.
Ceci dit, c'est vrai que c'est un luxe, et comme c'est du luxe ça a un prix que d'aucuns jugeront démesuré.

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  laurent.a Mar 23 Avr 2013 - 15:42

Un des meilleurs moment de l'apres midi fut justement le deshabillage integral pour remettre les combis de ski avec gants et bonnets ! Au top pour plier les ailes king
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  Ced Rdl Mar 23 Avr 2013 - 20:29

Bien joué ça c'est du sport...
Céd
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water) Empty Re: 21 Avril - Double session: Estables (Snow) + Naussac (Water)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum