Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

5 participants

Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  tatahi Dim 1 Mar 2009 - 1:05

Communiqué du boss Armin Harich (source Foilzone.com)

En clair, les avantages du tissu léger évidents sur les grands kites pour la pétole sont finalement des plus trés appréciables pour les plus petites tailles chaque fois que les tensions dans les lignes sont faibles ou que plus de vitesse (moins d'inertie ) est demandée au kite, par exemple pour fermer plus vite un kiteloop , et dans les vagues quand on a besoin de mania lignes détendues .

Hi

We compared the lighter material with serial fabric now also at smaller kites.

As soon you have low forces in the lines, you feel the difference. That is the case in light wind, for lighter people and at land and snowkiting.
But at kiteloops for example the kite fly´s also much better above your head again. Also for Waveriding, when you fly it with low tension in the lines it steers and float much better.

You can add 1-2 Kg or fly it when it is wet inside to feel the difference also.

Especially the PSYCHO4 benefit also in stability point of view.

We reduced the priced a lot for the Deluxe Edition, that we also would go for it. But the best is to test it head to head to feel the difference.
Some will go for the serial Kite and some will spent the money to get a deluxe Kite.

At Monday, we will upload a new Snowkite Video also with some Deluxe Kites in it so you can see both a bit in action.

Bye, Armin

PS: Here a picture from Heiko Milke (proboarding.de) how rod our Kites the first time and he landed his kite loops with the PS4 10.0.


Il y a d'autres part plein de petits avantages , par exemple, une aile qui va descendre en planant lors d'une fausse manoeuvre (surf par exemple) et qui va se rattraper plus facilement, le redécollage est encore plus facile aussi .

Les parapentes ou mini voiles réalisées dans les deux grammages de tissus ont montré aussi des qualités de vol différentes ( gonflage plus rapide, réactivité en vol et une limite de décrochage sensiblement améliorée, on le sent déjà très bien lors d'exercices au sol .
Pour les kites, c'est idem, il est indéniable que plus la surface augmente et plus cette option est sensible mais on peut l'apprécier sur n'importe quelle taille; bien sûr, ceux qui n'y perçoivent aucun avantage ne sont pas obligés d'acheter ces versions, cela va de soi .
Le poids infèrieur permettra lors d'un recul de l'aile une réaccélération plus précoce et plus vive , cela se sentira bien sûr aussi dans un virage, le différentiel de couple demi aile freinée/demi aile accélérée sera plus important pour ces mêmes raisons , la demi aile relâchée à la barre accélérant plus vite si elle est plus légère .En plage haute, ce phénomène sera bien sûr moins important mais n'oublions pas que dans une session il y a toujours des moments où on a besoin que l'aile réaccélère ... pig


Dernière édition par tatahi le Ven 3 Fév 2012 - 19:29, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  boZZo Dim 1 Mar 2009 - 1:43

Tu vois lorsque je te parlais de mes envies d'une PU2 12 en SA ou une Speed2 12SA Rolling Eyes J'adorerais une SA dans ces tailles tongue
Ta future est mégabelle de la mort qui tue What a Face visible comme une balise argos, on ne te perdra plus sur le plan d'eau Laughing
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  fredkaf Lun 2 Mar 2009 - 20:29

c'est vrai qu'elle est belle ainsi ! Very Happy
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  stef Lun 2 Mar 2009 - 21:14

Quelqu'un connait les differences de poids par taille et modele?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  tatahi Lun 2 Mar 2009 - 21:36

On connaît les différences pour la SA2 19.0 ;Kite nu :3 kg contre 4.55 kg en version normale .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  stef Lun 2 Mar 2009 - 21:46

Je me posais la question sur une 10 (en p4) qui est normalement ma voile de light - vu que j'ai navigue dans 15-20 noeuds en 8 la semaine derniere sans probleme, elle va le rester (enfin, je ne l'ai pas encore sortie du sac). Je me demande si ca vaut le coup (ca fait des euros quand meme!) -- bon j'ai surtout besoin de naviguer en fait!

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  Jacques Mar 3 Mar 2009 - 0:42

Steph, as-tu deja essaye la P4 en 12m? Moi pas, mais je peux imaginer une voile puissante et encore tres maniable... C'est 150 euros moins cher qu'une P4 10 deluxe, mais surement plus amusante dans 10-15 noeuds, de plus le lien avec ta P4 8 devrait etre tres bon...

Ceci dit, si tu ne sautes pas (je crois avoir compris que tu ne pratique qu'en strapless?) la 10 demarre tot quand meme (au pif, 13 noeuds en petit twin tip pour commencer a caper un poil a 65 kg?? a verifier!)... l'upgrade deluxe est a 250 euros pour cette taille... je pense que ca pourrait valoir le coup si tu utilises une tres grande planche pour le light, sinon je pense pas que ca vaille les extra $$.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  Jacques Mar 3 Mar 2009 - 0:43

au fait, cette photo est magnifique!!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  stef Mar 3 Mar 2009 - 1:02

Merci pour ce retour a la realite, Jacques. Smile

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  tatahi Mar 3 Mar 2009 - 2:17

Dur mais juste :|
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

 - Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ??? Empty Re: Le tissu léger pour les petites tailles : Bah pourquoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum