Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aile de baston pour la mer Méditérarmée

+14
Momo
THIERRY54
ptit nico
DANY 21
ribore
sebastieng63
stefanovic
frappat
lemoineo
kiteman atlantique
akira251
LZ
Tom38
furax
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  furax Dim 21 Oct 2012 - 20:09

THIERRY54 a écrit:Les hydra faut tester car c'est "spécial"..........
Fort dépower mais un peu on off,déco dans l'eau à la facon FS avec les arrieres (dans 35nds c'est moyen!)

Excellente plage haute au prix d'une plage basse pas basse du tout etc....

Solide et bien construit par contre.

Perso j'ai testé 12m (beurk) et 7 m dans 35 nds:etrange...... Shocked

Thierry,
Tu veux bien développer un peu ton propos, STP beurk confused ?
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  frappat Dim 21 Oct 2012 - 20:15

furax a écrit:
THIERRY54 a écrit:Les hydra faut tester car c'est "spécial"..........
Fort dépower mais un peu on off,déco dans l'eau à la facon FS avec les arrieres (dans 35nds c'est moyen!)

Excellente plage haute au prix d'une plage basse pas basse du tout etc....

Solide et bien construit par contre.

Perso j'ai testé 12m (beurk) et 7 m dans 35 nds:etrange...... Shocked

Thierry,
Tu veux bien développer un peu ton propos, STP beurk confused ?
Bisous


oui c'est vrai , on comprend pas tout Very Happy
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  THIERRY54 Dim 21 Oct 2012 - 21:40

Désolé si je n'ai pas été tres clair...
Bon tout d'abord c'est mon ressenti donc testez et vous aurez le votre.....

Deuzio:j'ai testé une 12 et ca redecolle pas si tu n'as pas un bon 15/16 nds ou alors j'ai pas le coup...
De plus,habitué à peu de traction dans les bras avec ozone ou FS et bien la bonjour la muscu!!!Barre tres dure faut border pour avancer.....plage basse pas top.

Et attention si tu bordes trop la voile recule,faut etre fin pour la placer comme il faut ou jouer avec le trim..

En résume,je dis pas c'est pas bien mais perso j'ai detesté!!!

La 7 je l'ai testé par 35nds ,je pense qu'on peut la tenir au dela de 40 sans pb mais la aussi faut pas trop border sinon décrochage,ca tourne sans etre "moustique" et ca sustente plutot bien....

Donc je me repete:a tester!!!!!


Ps:il y a une furia ltd de 2011 en 7 m nue dans les annonces de FS à 250e:ca c'est top pour la baston! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  furax Mar 23 Oct 2012 - 23:04

Chui frustré, le chef n' a pas donné son avis, lui qui connait les premiers kites boudins deux lignes, puis 4, puis le depower, puis les plates, puis les hybrides, puis les caissons hauts de gamme cheers
Bref, je V pleurer dans un coin pour me soulager un peu.
Des bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  Momo Mar 30 Oct 2012 - 21:54

J'ai l'hydra 7 V4 depuis 2 ans donc je peux vous donner mon avis :
Globalement elle n'est pas super agréable en vivacité et sensation en barre, mais elle a une telle plage de vent que du moment qu'il y a entre 20 et 50 noeuds tu es sur de ne pas foirer ta session. Donc j'en suis très satisfait au final. ça dépend comment tu complète, mais si tu prend une 7 d'une autre marque tu vas être limité dans les rafales au dessus de 40 noeuds.

THIERRY54 a écrit:Désolé si je n'ai pas été tres clair...
j'ai testé une 12 et ca redecolle pas si tu n'as pas un bon 15/16 nds ou alors j'ai pas le coup...
+1 , là ça fait 1 an que je ne l'ai pas mise à l'eau (surtout qu'elle n'est pas vive donc il faut le faire exprès pour la mettre à l'eau) mais au début j'ai fait 1 ou 2 retours à la nage ; en marche arrière la 7 redécolle mais par contre elle est resté collée BA contre l'eau ou emmélée quelques fois.

THIERRY54 a écrit:
De plus,habitué à peu de traction dans les bras avec ozone ou FS et bien la bonjour la muscu!!!Barre tres dure faut border pour avancer.....plage basse pas top
Certes la barre est physique (surtout en plage haute et basse) mais si tu navigues quelques fois avec tu t'y feras comme moi je pense

Moi je trouve la plage basse correcte ; certes en plage basse ça recule si tu choque trop, mais je n'ai vu ce problème qu'en plage basse (un peu comme sur une speed3)

En surf ce n'est pas vif du tout, mais comme il y a un super dépower tu peux dépoweriser et prendre ta vague tranquille, puis tu récupère la traction à la sortie.

Pour te donner une idée du dépower, un jour où il y avait des rafales entre 35 et 40 noeuds, j'ai essayé comparativement la Naish Cult 4.5 à Bozzo et mon Hydra 7 ; sur terre j'étais beaucoup plus serein avec mon Hydra ; par contre sur l'eau je pouvais envoyer des gros sauts en Hydra, mais la navigation était quand même plus vivante et plus rigolote avec une petite aile vive.

Le dépower est On-off, c'est à dire que dès que tu utilises le trim ça commence à ne plus trop envoyer dans les sauts, par contre en mode détrimé, dans les derniers 10 cms quand tu tires sur la barre tu prends un bon coup de pied aux fesses.

Quand tu bordes l'aile remonte moins bien au vent et tourne mal, du coup c'est sécurisant pour le vent fort (pas de kiteloop intempestif !!!) mais ça la rend peu agréable dans le vent fort. Quelques fois dans l'eau froide j'ai eu des problèmes pour récupérer ma planche en nage tractée dans 40 noeuds, car en étant obligé de choquer pour que l'aile remonte au vent, avec le froid et la barre physique je manquais de force au niveau des bras.

Au final, pour le Hang time, la balade ou balade énervée et un certain style de surf c'est top. Après sur une petite plage de vent tu trouveras toujours une aile mieux adaptée.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  THIERRY54 Mar 30 Oct 2012 - 23:24

Ca confirme un peu mes premieres sensations....
j'ai pas dit que c'etait pas bien mais je pense qu'il faut reellement testé........ Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  furax Mer 31 Oct 2012 - 0:00

Merci Momo,
Ici entre Toulouse et Leucate, ça a l' air d'une religion ces ailes là!
Et avec une 4 à boudins que j' ai (Guroo), je peux (quand je dominerais la discipline) esperer quelle plage de vent: 50 à 70 noeuds en marin tongue et 25 à 30 en MTB Twisted Evil
Un pote m'a dit qu'un kiter avait ridé la tempète Sandy, y'en a qu'on pas un métier pig
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  ribore Mer 31 Oct 2012 - 0:12

furax a écrit:
Un pote m'a dit qu'un kiter avait ridé la tempète Sandy(...)
J'ai entendu parler aussi... Il a commencé dans- les Caraîbes et, aux dernières nouvelles, on l'aurait vu faire du snowkite en bermuda sur un surf strapless dans le middlewest... Cool
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  lolo Mer 31 Oct 2012 - 12:12

ribore a écrit:
furax a écrit:
Un pote m'a dit qu'un kiter avait ridé la tempète Sandy(...)
J'ai entendu parler aussi... Il a commencé dans- les Caraîbes et, aux dernières nouvelles, on l'aurait vu faire du snowkite en bermuda sur un surf strapless dans le middlewest... Cool

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  ismacou Mer 31 Oct 2012 - 17:16

C'est de Rob Douglas dont vous parlez ? http://www.kiterace.fr/NASSCI-2012-la-tempete-est-la.html

Et une petite vidéo : http://www.meltyxtrem.fr/rob-douglas-en-kitesurf-dans-l-ouragan-sandy-a137540.html
Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux ! Shocked
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 31
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  lemoineo Mer 31 Oct 2012 - 19:52

Impressionnant, pas encore osé le faire , mais avec un peu d'habitude
et si Flysurfer sort une Speed4 6m, je teste :-)
Peut-être c'est mieux avec une aile à boudins (encore que)
ou une PL 6m (Kiteman, tu en as une ?)
Pourquoi pas une Psycho 6m ???
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  ribore Mer 31 Oct 2012 - 20:54

Ne confondons pas le fantasme innocent (comme Lemoineo), l'exploit d'un "pro" (sur un terrain reconnu et avec sa propre équipe de sécurité)... et les quelques zozos qui, pour faire vibrer d'émotion quelques "amis" FaceBook, s'autorisent à prendre le risque de mobiliser une vedette de secours au risque de laisser crever des "travailleurs de la mer" qui crèveront faute de moyens encore disponibles...
J'ai peut-être trop fréquenté les bistrots de pêcheurs à une époque...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  PhilB Mer 31 Oct 2012 - 22:05

Salut,
En caisson et 6m², j'ai tenue en statique par 30 noeuds une NEO 2 6m² samedi dernier.
Mon Pot qui naviguait avec était bien sur l'eau et il est pas lourd.
Pour quelqu'un de 90 Kg et un bon niveau elle doit pouvoir se tenir loin.
@+ Wink

Le plus dur avec ces ailes (aussi bien en caisson qu'en boudin) c'est de ne pas se faire surprendre. Il faut toujours un oeil dessus tellement elles tournent vite.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  perrinkite Mer 31 Oct 2012 - 22:26

Avec mes 67 KG (et un niveau moyen), j'ai sorti plusieurs fois ma feu P3 8 dans 30 k établi avec rafales à 35 kg et depuis le depower des ailes à beaucoup progressé. Par contre c'est vrai que comme c'est nettement moins rapide qu'un boudin équivalent on gagne nettement en confort sur cet aspect là.
Donc pour moi 30 k avec un petit caisson dans un vent pas trop rafaleux ça n'a rien d'extraordinaire
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Aile de baston pour la mer Méditérarmée - Page 2 Empty Re: Aile de baston pour la mer Méditérarmée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum