Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Français sont des chèvres

+3
tatahi
ribore
furax
7 participants

Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Les Français sont des chèvres

Message  furax Dim 15 Jan 2012 - 1:16

Bonsoir,

J' ai lu récemment que des nouvelles lois (et des nouvelles taxes) sont applicables aux (pauvres) conducteurs que nous sommes (pour la plupart).
Je voulais savoir ce vous pensiez de ça?
Pour ma part, voici mon sentiment: je suis conducteur depuis assez longtemps (22 ans) mais à ce jour complètement écoeuré de la conduite.
Quand j' étais jeune, c' était un plaisir.
La voiture me faisait accéder à la liberté de me déplacer, de visiter d'autres départements, pays, d' aller voir des jolies filles pour les amener danser (voir plus si besoin Embarassed ), d' aller les WE partager de bons repas zé discussion avec ma famille...

Aujourd' hui, conduire est pour moi une contrainte: je n'y trouve plus de plaisir, j'ai souvent des sueurs par le comportement de certains utilisateurs, se déplacer devient très contraignant, très couteux en carburants, très épuisant car demande de se concentrer énormement, et sur les autres, et sur la vitesse (je n'ai pas de régulateur, trop vieille ma titine.

L' autre jour, je suis rentré de mon travail et j'ai mis autant de temps que si j'étais rentré A PIEDS.
Une chose que je ne m'explique pas: dans les villes, nous sommes de plus en plus nombreux et les voies sont de moins en moins larges, avec des dos d'ane partout, avec des sens interdit, uniques, des feux, des ronds points (avec des feux Suspect )

Là, on vient de nous priver d'un peu plus de liberté avec des règles qui vont contraindre 90% de la population pour quelques cas soi disant dangereux.
Je trouve que l'on subit des règles, mème pas respecté par les initiateurs (ils roulent avec chauffeurs, ils se déplacent en avion privé!!!) mais que personne ne se rebiffe ni ne manifeste.

Je comprends vraiment pas ce comportement, sommes-nous devenus peureux à ce point pour nous laisser manipuler sans répondre?
Il existe tant de façon de se faire entendre (et respecter) que je suis sidéré que rien ne bouge si ce n'est ce sentiment obssédant d'etre devenu une chèvre scratch

Votre avis, SVP?
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Dim 15 Jan 2012 - 1:37

Si tu as un doute sur ta chèvritude, et si l'on en croit une rumeur insistante et ancienne, tu peux essayer de passer à proximité de légionnaires pour vérifier... mais viens pas te plaindre après pig
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  furax Dim 15 Jan 2012 - 1:41

Désormais, quand je serais énervé, je bèlerais.........mais en serrant les fesses Twisted Evil
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  tatahi Dim 15 Jan 2012 - 1:58

On est des chèvres .

Désolé , je ne serais pas aussi concis que Ribore qui est bien plus loquace quand il s'agit de faire chier les bleus ...Je dis ça comme ça ... Suspect

Plus on est d'utilisateurs et plus il faut de règles, on n'en sort pas . Regarde le kite, au début on avait des ailes à caissons ouverts deux lignes et un bout de harnais de planche à voile sur une barre bricolée à partir d'une section droite d'un vieux wishbone, il n'y avait pas d'accident parcequ'on réfléchissait à ce qu'on faisait, on savait comment marchait notre matèriel et on n'avait personne à qui s'en plaindre parcequ'on bricolait à peu près tout nous même . On s'intéréssait à ce que sortaient les marques et à chaque fois, c'était une vraie révolution, le boudin (à l'époque c'était vraiment un plus et je me suis jeté dessus, marre de nager avec mon caisson ouvert ) puis le bordé choqué ,puis les grandes tailles et les hauts ratios etc...On vivait ça avec beaucoup de passion .

Maintenant tout le monde kite , veut que tout soit nickel sans qu'on s'en préoccupe et qu'on ne puisse faire aucune erreur qui nous mette en danger ,j'ai adoré aussi les premières marques (Naish, je pense mais pas sûr) qui ont sorti les extrémités de lignes différenciées "idiot proof " (qu'ils les appellaient , c'était bien clair !) pour que les abrutis qui arrivaient de plus en plus dans le kite et qui inversaient régulièrement leurs lignes en connectant leur kite ne se mettent plus en danger ; là j'ai compris que c'était la fin de quelquechose, on allait commencer à faire des kites pour monsieur tout le monde et plus rien ne serait jamais pareil ... icon_ptdr

Pas de préoccupation de programme pour notre matos au début , ni freestyle, ni race, ni vagues, ni wake , old school, new school, ces mots n'existaient pas, on était libre et notre seule préoccupation était de nous faire plaisir, rien que de glisser sur l'eau tracté par un cerf volant et faire quelques vols nous émerveillait complètement, regarde la gueule que font certains sur les spots, soit ils sont tellement tendus parcequ"ils ont la trouille au cul pendant toute leur nav qu'ils se mettent à gueuler si tu poses à moins de 50 m d'eux et même pas à leur vent, soit ils sont venus là pour "travailler" (j'adore ce terme ... Rolling Eyes ) leur handle pass et supportent pas que tu soies dans le même coin parce que tu les gênes .


On ne peut pas changer le monde, on doit payer le prix de la vie en société en sacrifiant de nos libertés ou chercher des échappatoires, se retrouver dans des démarches où l'on est plus libre de nos mouvements .

Tu auras en fait toujours le choix final de te trouver ou pas dans ce que tu hais, mais souvent on est éffrayé par les conséquences d'un changement de vie, de région, de partenaire parfois aussi et on continue de se complaire dans sa misère en continuant à râler (mon point de vue est général, t'inquiète pas Fufu) , si tu n'es pas bien où tu es change de coin, si les conséquences d'un tel acte te sont trop coûteuses, c'est en général que l'envie n'est pas si forte et que tu y trouves aussi ton compte .Donc, pas de souci :bow:

sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  pizzakite Dim 15 Jan 2012 - 13:22

[quote="furax"]Bonsoir,
Salut le toulousain, qu'est ce que tu te prends la teuté j'vais te donner un truc ,mais tu le dis à personne icon_ptdr
petite technique pour ne plus te faire suer avec les radars fixes tu sors de sa trajectoire 10 /20m avant en passant de l'autre côté de la route c'est comme ça que je fais je passe devant à 60km/h sans qu'ils flashent pour les trafipax ou si tu préfères voitures banalisées il n'y a qu'une chose soit si tu es possesseur de coyote( perso je n'en ai pas) ou autre matos de détection tu signales au moment du passage ou sinon t'as le bon vieux cocktail molotov lol!
Pour la visée laser il n'y a pas grand chose à faire No
Mai comme je te comprends!
Il faut reconnaitre qu'il était urgent de faire quelque chose contre tous les usagés dangereux, ça devenait n'importe quoi sur la route anarchie complète
comme tout à force de tirer sur la ficelle elle pète.
du coté de la maréchaussée c'est pareil faire du conducteur un distributeur de billets ça commence à bien faire et les premiers résultats c'est la vente des voitures en chute libre et ça n'est pas terminé, le plaisir de conduire n'y est plus No
impression de vache à lait Sad
et ce que tu balances dans les contraventions tu ne le réinjectes pas dans la commerce.
Je roule avec un permis que je n'ai jamais perdu d'ailleurs(j'touche du bois) depuis 1976 et des assassins de la route j'en ai vu trop à mon goût.
(Mon p'tit Furax je pense à toi pour tes butées Wink )

pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  furax Dim 15 Jan 2012 - 17:44

Bonjour,
Ce qui est bizarre, c'est que l'on est (presque) tous d'accord mais personne ne se soude pour que les dirigeants n'abusent pas.
Pizza, je crois que pour les woitures, tu as malheureusement raison: si y'a moins de vente, c'est ptetre que l'on a plus envie d'acheter ET/OU que les voitures sont trop chères.

Au passage, merci de ton tuyau, icon_ptdr passer de l'autre coté pour "éviter le flash" hi hi hi top rigolo mais faut etre seul sur la route à ce moment là. lol!
Perso, je pense que niveau chauffards de la route, il y aurait un truc essentiel à (re)développer, c'est la notion de distance de sécurité ou garde, ce concept est d'ailleurs valable dans beaucoup d'autres domaines.
Quand on garde une distance de sécurité avec le véhicule de devant, voire celui de derrière (plus dur!), on a le temps d'anticiper pas mal d' ennuis qui se passent devant, quand on colle le cul c'est foutu.

Je pense que le stress de la vie actuelle fait que les gens ne pensent qu'à eux et oublient ces règles simples, respecter les distance de sécurité, faire preuve de courtoisie au volant, et ne pas se presser.

Mieux vaut arriver en retard au boulot, qu'en avance au cimetière icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr lol!
Certains l'ont bien compris icon_ptdr

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Ca déprime dans ce forum ?

Message  lemoineo Dim 15 Jan 2012 - 17:52

Houla !! C'est l'hiver, ça déprime ....
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  pizzakite Dim 15 Jan 2012 - 19:56

lemoineo a écrit:Houla !! C'est l'hiver, ça déprime ....
Perso pas de déprime pourtant il y aurait de quoi avec toutes les merdasses que je viens d'essuyer, finir l'année par un cambriolage maison saccagée au pied de biche, ben non je vais aller me détendre et faire du kite en Egypte El gouna où Hamata j'sais pas encore en février (Qui qui veut viendre bounce ) j'en ai mare de voir willis et ozzi kite me narguer avec leurs vidéos j'en peux plus ce temps froid comme dirait mon voisin ce matin il y avait moins zéro icon_ptdr icon_ptdr
J'déconne continuez à nous faire rêver willis et Ozzi elles sont top vos vidéos hivernales
je viens de regarder départ de genève direction Hurghada 36,33€ 25/01/ 2012 retour04/02/2012 ,55,80 soit 92,13€
compter 30€ de bagages 10€ de transfert jusqu'à l'hotel d'Elgouna, 20€ /jr hotel Fanadir*** ou Mosaïque*** Demi pension + p dej très bien je connais le patron super sympa il voulait me garder pour la pâtisserie et pizza cheers
pas obligatoire mais bien pratique 40€ la semaine ils gardent le matos tu rinces tout assistance décollage etc...
gilet pare balles lol! j'déconne j'y vais tous les ans les gus ne savaient qu'ils se bigornaient au Caire lol!
jfais un peu de hors sujet j'vais me faire tirer l'oreille icon_grrrr24


Dernière édition par pizzakite le Dim 15 Jan 2012 - 20:52, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  samdam Dim 15 Jan 2012 - 20:18

Je trouve que la voiture individuelle est une chose formidable et je serai bien malheureux de devoir m'en passer, ne serai ce que pour le kite.
Mais je pense que tout ce qui limitte l'utilisation de la voiture est une bonne chose, radars compris.
On ne poura pas se deplacer comme on le fait pendant longtemps, il faut mieux développer les alternatives dès maintenant, et il y en a.
Covoiturage, transports publics, velotaf...il y a quand même pas mal de possibilités. Même si beaucoups n'ont pas le choix (enfants à récupérer, courses à faire ou session de kite en sortant du taf...), beaucoup pourraient aussi parfois se passer de la voiture...

C'est d'ailleurs vrai pour tous les transports, tourisme compris (c'est pourquoi faut en profiter maintenant!...)

je sens qu'avec ma morale à 2 bal ça va jaser. en même temps on est pas chez flysurf.con.
et puis je suppose qu'un sujet comme ça, c'est justement fait pour jaser, non? alors jasons.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  furax Dim 15 Jan 2012 - 23:22

Ce qui me chagrine un chouia, c'est que des solutions alternatives existes, effectivement.
Mais, pour avoir bossé il y a 10 ans dans l'automobile (conception), j' ai vu un jour un gars lancer une idée saugrenue et m'y intéresser de près: la voiture à air comprimée de monsieur Guy Nègre.

Pour vous en dire 2 mots, le concept de base consistait à faire rouler un véhicule avec de l'air comprimé en ville et avec Gaz, essence ou diesel à l'extérieur.
Pour avoir suivi ce projet pendant longtemps et vu le vehicule, je peux dire que c' est une idée fabuleuse!
MAIS les batons dans les roues et les trusts des "gros" de l'automobile ont fait que ce brave homme a fini par aller monter le siège de sa boutique hors du pays, et se faire appuyer par un géant indien.

J'ose aussi imaginer certaines pressions qu'il a du subir par les représentants des véhicules électriques, ces derniers fortement soutenus par le président lui mème! pale

Revenons aux charrettes tractées par des chevaux, avec un saut à crottes au cul des bestiolles pour l'engrais du jardin tant qu'on y est: plus de pollution, plus de relations humaines et moins de bruits Basketball

Revenons aux bateaux à voiles pour traverser les océans, avec de vrais marins à la barre, plus de pollution de l'air Basketball

ça y est, je suis énervé!

Pour les avions, c' est un peu plus dur à remplacer geek


furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  tatahi Dim 15 Jan 2012 - 23:34

Téléportation !

Les Français sont des chèvres 8-startrek

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Mar 17 Jan 2012 - 18:12

Meeeehhhhh! je m'insurge contre ce que semble suspicioner Tatahi et qui me laisse dans un été proche du désespoir… Les Français sont des chèvres S10658
Ma loquacité est déterminée par l’inspiration, le temps libre… et le clavier que j’utilise (plus facile d’être loquace avec un vrai clavier qu’en se mélangeant les doigts sur un netbook ou, à fortiori, sur un smartphone ;-))
D'autant que je me considére comme un « bleu », et ce au moins tant que l’essentiel de mon expèrience Kite sera théorique (ce dont je me plains assez souvent pour qu'il n'y ait aucun doute en la matière!)...
En plus je crois plutôt bien accueillir les nouveaux par ici, en rappellant juste parfois les règles générales de savoir vivre (un minimum de présentation pour intégrer la communauté avant de lui demander des services…). Mais je pense qu’il s’agissait d’une allusion à ma sortie dans le topic sur les foils à propos de l’illuminé Horiste, dont quelques(?) sectataires se sont réveillés de façon curieusement coïncidente sur divers forums ces jours-ci... mais ce n’est pas le propos de ce topic (et je n’ai toujours aucune opinion personnelle arrêtée sur les foils Horu…) Rolling Eyes

Pour le reste, je suis très embêté parce que je suis un peu d’accord avec tout le monde… et personne. Embarassed

Il est clair que l’automobiliste/motocycliste est une des vaches à lait d’autant plus facile à traire qu’on le fait souvent racquer au nom de la sécurité, en agitant le fond de culpabilité qui empêche les réactions collectives. Les Français sont des chèvres S11750Par exemple (parmi d'autres!) on peut s’interroger sur le bien ou mal fondé en terme de sécurité des limitations de vitesse "en général"(même si il est flagrant que nombre d’entre elles sont totalement absurdes) mais il est évident que la multiplication des radars de toute sorte n’a que peu à voir avec le respect de ces vitesses mais beaucoup plus avec la mise en place d’un racket peu coûteux à développer… J’ai commencé à conduire avant les premières limitations de vitesse (le 110 sur les grands axes est arrivé peu après). La marée-chaussé d’alors n’avait pas de quota à remplir et faisait son boulot sans (trop) emmerder les honnêtes gens. Il était même possible (voire courant) que les représentants des forces de l’orde se contentent alors d’un sermon en cas d’infraction formelle mais ne présentant pas de danger réel… A cette époque, on ne voyait pas encore des attroupements de schtoumpfs à certains carrefours en fin d’année, arrêtant au hasard les véhicules afin de les éplucher méthodiquement à la recherche de l’infraction permettant d’atteindre le quota de PV fixé… Par contre on voyait encore des rondes régulières de police se promenant sans souci et limitant par leur présence les « incivilités » et autres agressions dans des quartiers que l’on n’appellait pas encore sensibles. Maintenant dans ces quartiers, on en voit autant en moyenne dans l’année, mais ils n’y viennent qu’en horde casquée quadriller militairement une zone après des « incidents »…

Dans un autre domaine, j’ai commencé la voile avant les 1° décrets de 1969... On apprenait alors un peu la mer et ses dangers, la nécessité d’inspecter son matériel et la liste de ce qu’il était conseillé d’avoir (et pourquoi...) tout comme l’appréciation de la météo à laquelle adapter sa navigation. Les Français sont des chèvres S12421 Le décret de 1969 est arrivé, et les recommandations évidentes on fait place à une liste administrative d’obligations à respecter, dont certaines discutables et donc beaucoup ne comprennent plus l’intérêt autrement que dans la nécessité d’éviter l’amende… et, logiquement, les « écoles » actuelle apprennent les manœuvres, avec une forte préférence pour les bords « fun » de largue tandis que la Snsm occupent l’immense partie de son temps à aller récupérer des plaisanciers en panne d’essence sur un voilier qu’ils ne savent pas manœuvrer ou des planchistes partis par vent de terre dépassant leurs capacités… Je préfère ne pas m’apesantir sur l’évolution de cette réglementation, et notamment les diverses moutures récentes de la Division 240, évolutions dans lesquelles pèsent lourdement les lobby industriels et la « nécessaire » réduction des coûts de gestion public…
Etc, étant entendu qu’on peut multiplier les exemples…

Comme le dit Tatahi, il faut effectivement des règles, et celles-ci apparaissent (et sont) souvent contraignantes, mais sont-elles toutes bien fondées..? La majorité de celles/ceux qui on connu les périodes précédentes, où l’individu était supposé être responsable de ces actes et n’être pas un simple « assujetti aux réglements », n'en sont surement pas persuadés…

En attendant, je fais comme tout le monde : je m’adapte tant que c’est supportable Les Français sont des chèvres S5748 et je râle… en attendant de changer le monde


Heu... J'ai été assez loquace..?Les Français sont des chèvres S8666
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  tatahi Mar 17 Jan 2012 - 18:47

Je peux pas te garantir que tout le monde va lire, mais c'est fait, c'est fait .
Pour les "bleus", si je trouvais que tu as tort, je te l'aurais dit ma biche, l'idéal serait de n'avoir que des gens civilisés ici, tant pis si ça ennuie un peu les nouveaux.
C'est à ce prix là qu'on se fait comprendre et qu'on reste entre gens de bonne compagnie .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Mar 17 Jan 2012 - 18:50

tatahi a écrit:Je peux pas te garantir que tout le monde va lire, mais c'est fait, c'est fait .
Pour les "bleus", si je trouvais que tu as tort, je te l'aurais dit ma biche, l'idéal serait de n'avoir que des gens civilisés ici, tant pis si ça ennuie un peu les nouveaux.
C'est à ce prix là qu'on se fait comprendre et qu'on reste entre gens de bonne compagnie .

Quand on m'appelle "ma biche" sur un sujet qui commence avec les chèvres, je me sens obligé de rappeller - en urgence et avant qu'il ne soit trop tard - que je ne suis pas un phoque... lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  kiteman atlantique Mar 17 Jan 2012 - 22:22

lol! icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr lol!
Je préfère encore ressembler à un singe tongue mon pig
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  lemoineo Mar 17 Jan 2012 - 22:39

Ca devait finir comme cela , ce post pourri !!! Twisted Evil
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Mar 17 Jan 2012 - 22:53

Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un... icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  furax Mer 18 Jan 2012 - 23:18

Msieur Ribore,
Quelle tirade, boudu de boudu cheers
Je m' attendais à une réaction mais là, j'avoue etre comblé voire épaté (de campagne).
Pour revenir au sujet, je fus hier très heureux d'entendre que des représentants des vaches à lait ont demandé au tribunal européens de sanctionner cette nouvelle loi comme portant atteinte à la liberté et aux droits de l'homme.

Je suis heureux que certains combattent les abus d'un système qui ne pense qu'au pognon, et non au bien-étre des concitoyens.

Je commence la grève dès demain en prenant un bus le matin (à l'aube) pour rentrer tous les soirs, de nuit, en courant comme un lapin depuis mon lieu de travail.
En effet, merci les soldes, j' ai trouvé enfin une paire de chaussures pour promener mes 96 petits kilos sur quelques kilomètres le soir.
Je vais gagner en conso de carburant, usure des pneus, risques sur la route, risques de PV, risque de pertes de points, risques de furaxttitude, risques de pertes de temps dans les bouchons.............

Quand le jour reviendra tot, je chercherais dans la construction d'un mountainboard hybride, avec lequel je ferais une partie en skatant, une autre en levant l'aile Basketball

Ca va encore jaser sur la ville rose quand on va voir Furax à l'oeuvre!
Bisous aux "chèvres"

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Jeu 19 Jan 2012 - 0:37

Je voulais pas mais c'est le chef qui m'a poussé Embarassed

Sinon avec tes longues séances de marche à pied entrecoupée de séances "sauna-transport-en-commun" (si c'est comme par ici...) ta P4 6m² va vite devenir ton aile de light ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  furax Jeu 19 Jan 2012 - 23:14

pale tu veux dire que je vais perdre mes précieux kilos chèrement gagné par des kilos et des kilos de foie gras zé de confits bounce
Mince alors.
Mais sinon, pour l'été, j'ai en projet la construction d' un chariot pour "tirer" le mountain et une aile accroché dessus avec le vélo.

Zéro pollution, paf.

Je vais passer le brevet de pilote d'avion pour me déplacer vers les spots, ce sera plus pratique que zavec les voitures, les radars, les fous du volants, les zanimaux qui traversent, les dos d'anes et les zanes tout court Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bisou
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2733
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  ribore Ven 20 Jan 2012 - 0:20

Tu n'as plus qu'à passer au cassoulet... C'est moins cher et il parait - avec un peu de technique - que ça permet de bénéficier d'un moyen de propulsion supplémentaire en vélo...
Pour l'avion tu pourrais quand même envisager le paramoteur pour rester dans l'esprit du forum lol!

(Si, par extraordinaire,ton projet "velo" est sérieux, pourquoi fabriquer une remorque alors que le Mtb en fait déjà une parfaite pour y fixer la voile..? (régulièrement testé - et approuvé - y compris parfois en traversant Paris pour aller bosser le matin et faire un détour par "le spot" le soir...)) Cool
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sont des chèvres Empty Re: Les Français sont des chèvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum