Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

epaule cassée...

+4
furax
Jacques
tatahi
fred39
8 participants

Aller en bas

epaule cassée... Empty epaule cassée...

Message  fred39 Jeu 29 Déc 2011 - 1:07

bsr messieurs,
je viens de me casser l epaule au niveau du trochider....en mtb en attedant!!! la neige ca faiy mal!!!!!!!
cela est il arrivé a quelqu un histoire de savoir si on peut continuer a kiter ou pas histoire de savoir si je garde mon matos ou s'il faut que j investisse dans d'autres ailes
merci
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  tatahi Jeu 29 Déc 2011 - 1:20

je ne peux rien te dire au sujet de ce que tu nous demandes mais je te souhaite de bien te rétablir et bon courage, j'ai eu 3 mois (en fait 2 et1/2 ) d'arrêt de kite à cause d'une luxation de l'épaule mais franchement, c'est pas mal non plus, on se consacre à autre chose et en fin de compte il faut chercher à rendre cette attente productive, on y arrive !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  fred39 Jeu 29 Déc 2011 - 1:30

oui c est clair qu on peut faire autre chose, mais j étais en pleine progression!! va falloir reprendre tout a 0 ou presque.......
enfin si je peut reprendre car c est ce qui m'inquiete le plus en fait car l os cassé ce refait pas complet de ce que j ai compris....
mais bon restons optimiste malgré tout!!!
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  Jacques Jeu 29 Déc 2011 - 3:03

bon retablissement!

N'oublie pas de regler tes ailes en full soft steering pour que la barre soit la plus legere possible, sur les Flysurfer y a moyen d'avoir vraiment pas beaucoup de pression en barre ce qui sera cool pour menager ton epaule a ta reprise Very Happy
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  furax Jeu 29 Déc 2011 - 3:26

Bon courage.
En MTB, juste un petit doigt pété qui s'est réparé tout seul Rolling Eyes , il faut juste etre patient.
Bises
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  flyeasy Jeu 29 Déc 2011 - 10:57

Ha, c'est embêtant ça, je sais pas exactement ce que tu t'es fait et comment c'est arrivé (ça m’intéresse) mais a cet endroit là sont fixés les tendons ce qui rends le rétablissement plus long à priori.
J'étais réticent au montain board car je ne peux me permettre ce genre d'aventure sans perdre mon boulot, je vais donc poursuivre ma réflexion encore un peu.....
Je te souhaite un bon rétablissement et de la patiente en attendant
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  furax Jeu 29 Déc 2011 - 12:29

à Flyeasy, en plus calme y'a le buggy (si tu tombes, c'est de moins haut!) et tu peux ajouter un arceau anti écrasement + une ceinture en cas de retournement.
Y'a toujours une solution pour aller rider sans trop de soucis.
cheers
Sinon en mountain, je mets (parfois) un gilet de sauvetage marin et je garde le sac de l'aile dans le dos, en cas de chute, ça fait absorbeur Basketball + des protections de genoux super light, voire meme le casque dans certains cas Very Happy, voire dans les sessions Xtrèmes une protection de bassin (utilisé en snowboard)

epaule cassée... Dsc02512

epaule cassée... Dsc02513

Chacun son truc pour se protéger, sortez couverts dans tous les cas cheers pig bounce
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  mawash Jeu 29 Déc 2011 - 12:37

salut
alors le trochiter sert a l insertion des tendons de la coiffe des rotateurs ... donc a la limite c est qd mme une piece importante de l epaule , apres faut savoir le style de facture que tu as , si c est juste une fissure ça peut etre rapide , style 1 a 1,5 mois , apres si y a deplacement ... je dirais 3 mois
apres lors de session freeride en balade l epaule ne travaille pas bcp ... mais bon il reste le risque de bonne boite sur l epaule ....
en tant que pro , je te dirais perds 2 mois en faisant une bonne reeduc , car si tu te sert trop de ton epaule alors qu il y a encore un trauma elle va te faire chier pendant tres longtemps surtout si tu fais une inflamation ....et tu vas galerer pendant 6 mois ou plus ..
une seule regle en traumato .. la non douleur ......
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  fred39 Jeu 29 Déc 2011 - 17:41

a flyeasy je suis tombé en avant sur l'epaule direct...pendant une rafale
j ajoute que j etais en 4m a poignée tout au tacquet sur piste d' ULM, donc vitesse correct (enfin pour moi), je dirais environ 15 a 20 noeud.Larafale qui m'a ejectée environ du simple au double en ressenti.
j'avais casque, genouillere et blouson de protction moto souple avec dorsale coudiere et protection epaule.....
Je pense que c'est celle-ci qui a coincée, j 'ai du mal la placee sur l'epaule ce qui a occasionné la cassure je pense.

a mawash,

cest cassure sans deplacement, mais je ne peux pas m'arreter de bosser car je viens d'accepter un nouveau contrat (chef de cuisine) alors je bosse comme ca avec une epaule contre epaule pour bloquer les mouvements, mais des fois ca tire grave!!!!!
la ou je suis le + degouté c 'est que j ai un spot de snow a un telesiege de mon boulot..........avec de la neige a gavée!!!d'ailleurs encore 10cm de + cette nuit
maintenat je vais vous lire tous............ Sad et j espere pouvoir reprendre ce printemps si je comprends bien la longue attente qui arrive

mrerci de vos encouragement et vos conseils
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  Slyrider Lun 9 Jan 2012 - 14:55

Salut fred,

J'ai eu une fracture du trochiter (non-déplacée) suite à une chute en ski en janvier 2010. Je compatis à ton malheur mais surtout à la douleur. On déguste... enfin, moi...

Il vaut mieux s'arrêter suffisament c'est sûr mais faut pas rester sans rien. C'est de toute façon la douleur qui va te limiter. Faut aussi un bon kiné et qui te connaît...

J'ai repris tranquille après moins de 2 mois mais à l'eau seulement et très cool (pas de saut, trop mal). Et puis on fait gaffe quelques temps.

Je te souhaite bon rétablissement.

Sly
Slyrider
Slyrider
Boudineux
Boudineux

Poids : 80
Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  THIERRY54 Lun 9 Jan 2012 - 18:31

Pas grand chose à rajouter:bon courage et patience,si tu veux que ca se remette bien:

Perso une luxation épaule en snow:reduction sur place par médecin:aie ca fait mal!puis finalement opération reeduc etc etc.....Faut trouver une autre activité quelques temps et plus penser au sport et tu reprends avec une bonne envie apres!!

Tu verras ca passe vite (perso 8 mois en tout sans parapente a l'époque le kite existait pas!) No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

epaule cassée... Empty Re: epaule cassée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum