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HELP ligne cassee...

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Message  Antoine le Mer 31 Mar 2010 - 18:37

je ne sais pas le nom de cette ligne de ma S2 15, mais la voila, cassee (au niveau du noeud que j'ai fait pour mieux la reperer) Crying or Very sad



D'apres le plan de lignes il doit s'agir de celle qui relie la A18 a la Z17, qui se trouve au bout de la Z3 (??).



Quelle est la manip a realiser pour changer cette ligne la...faut-il defaire tous les noeuds de la Z3 afin de remonter le long de la Zmain jusqu'a l' ELC ? j'espere que non...il y en aurait pour un bout de temps Shocked



HELP merci!

(demain et apres demain, c'est weekend par ici>> plus de 15noeuds annonces....What a Face'
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Message  tatahi le Mer 31 Mar 2010 - 19:25

La solution qu'ont trouvé certains , c'est de mettre un pigtail du côté des noeuds à défaire avec ce qu'il te reste de la ligne, c'est à dire de faire plusieurs noeuds sur , disons, 5 à 10 cm et de venir de l'autre côté (suicide loop) s'y attacher avec du Dyneema noeuf en tête d'alouette en prenant garde que ce pigtail soit assez prés de la patte d'oie pour ne pas interférer avec le coulissement . De plus, de cette manière tu peux prévoir un peu de rétrécissement et le compenser ensuite vu que ces lignes raccourcissent à l'usage.
Les longueurs sont données sur le schéma que tu nous montres en passant la souris sur la liçne.

Sinon, une fois les lignes étalées sur la plage, c'est vraiment vite fait de défaire deux ou trois têtes d'alouettes, tu peux commander une ligne neuve en donnant la référence au CDK, tu peux toucher Steph à "info(arobase)cdk(point)fr"; à ta place je changerais son homologue et je jetterais un coup d'oeil aux SPL, quitte à commander...

Voilou !

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Message  jeck le Mer 31 Mar 2010 - 21:06

il s'agit bien de la A:18 end DNVG 120

pour la répa, y a le cas évidement d'une ligne neuve, normalement Flysurfer livre cette ligne dorénavant sans épissure à de chaque coté (en fait 1 seul) du coup la manip de remplacement est bien plus simple et ne nécessite plus de déconnecter tout le bouzin jusqu'au ELC.
Donc si tu commandes cette ligne, demande bien à n'avoir une épissure que d'un seul coté, de l'autre, garder plus long que la cote fournisseur, un noeud d'arret suffira pour la bloquer. (ça doit être dans la doc , ptet à partir de la P4)

sinon pour la répa à l'arrache
1- maintenant que cette ligne est cassé, il est simple (gaffe les dongles cassant) de les défaire
2- le but est de garder le bout le plus qui a cassé (car j'imagine qu'il a cassé pile poil là où il coulisse dans l'anneau), c'est ce bout qui va continuer de coulisser dans l'anneau
3- il faudra rallonger des 2 cotés avec une ligne que tu trouveras ou tu peux, faire une boucle d'un coté genre épisseure, et de l'autre un noeud d'arret (ou neud en Cool, puis les raccorder façon tete d'alouette
=> c'est pas super chouette mais ç'est juste pour sauver ces prochaines sessions

PS, vérifie quand meme que cette ligne n'est pas à dispo dans le kit de survie Very Happy

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Message  Antoine le Mer 31 Mar 2010 - 23:12

Exccellent, merci de ces infos.

cheers

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Message  jeck le Ven 2 Avr 2010 - 10:12

jeck a écrit:1- maintenant que cette ligne est cassé, il est simple (gaffe les dongles cassant) de les défaire
tant que j'y pense, pour défaire cette ligne cassée et le noeud papa-maman (l'un dans l'autre), il faut déconnecter au niveau des fusibles
mais tu as du le voir par toi même Shocked

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Message  Antoine le Mar 6 Avr 2010 - 21:54

Oui, effectivement Jeck, en fait j'ai pu changer la ligne fautive sans probleme, juste un peu de patience. Ce qui permet comme tu l'indiques, de mieux comprendre tout ce systeme de suspentes, poulies et autres noeuds...J'ai pu egalement identifier la cause de l'usure de la ligne: l'anneau dans lequel elle passe avait un point de rouille >> frottements anormal >> usure scratch study albino Idea

A la fin de l'operation, je me suis surtout rendu compte de la simplicite de tout ce reseau de lignes reliee par des noeuds de base, faciles a faire et a defaire.... Et bien sur, je me suis tout de suite demande: mais alors pourquoi ces ailes sont elles finalement si cheres..... Rolling Eyes

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Message  ouioui le Mar 6 Avr 2010 - 21:59

La matière grise et le travail manuel méiritent salaire, sans oublier ........les actionnaires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message  Antoine le Mar 6 Avr 2010 - 22:12

tres juste.
D'ailleurs j'aimerai bien jeter un oeil aux etats financiers de FS.... pour voir entre autre dans quelle forme elle se trouve cette boite...

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Message  ouioui le Mar 6 Avr 2010 - 22:31

Nico pourrait nous en dire plus mais je pense qu'ils ont surtout beaucoup vécu de passions et d'eau fraiche I love you I love you I love you Si la fortune leur sourit maintenant, ils la mérite...eux !

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Message  jeck le Mar 6 Avr 2010 - 23:34

Antoine a écrit:
A la fin de l'operation, je me suis surtout rendu compte de la simplicite de tout ce reseau de lignes reliee par des noeuds de base, faciles a faire et a defaire.... Et bien sur, je me suis tout de suite demande: mais alors pourquoi ces ailes sont elles finalement si cheres..... Rolling Eyes

Very Happy Very Happy

d'une part, si tu trouves cela simple, tout le mérite t'en revient, montre ça à boudineux et réessaie de le convaincre que c'est hyper-simple Suspect No drunken

d'autre part la question n'est pas de "savoir" pourquoi elles sont cheres, mais plutôt pourquoi on est prêt à payer ce prix Idea
j'pense que tu connais la réponse, vu ton quiver icon_+1 Wink

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Message  tatahi le Mar 6 Avr 2010 - 23:56

Pour la remarque d'Antoine sur la simplicité :

C'est marrant le fait de s'apercevoir que tout nous paraît si simple, facile et "juteux" vu de l'extèrieur Very Happy Very Happy

La question reste celle-là : Pourquoi alors on ne le fait pas nous-même ? Very Happy Very Happy Very Happy Par exemple, le tube à la con de l'été, l'invention du jeans, du coca cola, du PC, du fil à couper le beurre, du stylo bille, on aurait bien sûr pu inventer tout ça nous même, alors allons y tous et cessons de regarder les autres avec envie cheers Basketball Basketball Ce sera bien plus gratifiant pour soi-même que de trouver aux autres les défauts de leur réussite icon_ptdr

Pourtant, la différence entre eux et nous n'est pas si compliquée à voir , eux l'ont fait !!!! Allez, au boulot !

Mais notre sport national est aussi de toujours trouver à redire sur le voisin, il faut avouer que c'est aussi amusant et ça fait bien passer la pillule quelquefois quand on se lève un peu tard le matin icon_bier

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Message  tatahi le Mer 7 Avr 2010 - 0:07

ouioui a écrit:Nico pourrait nous en dire plus mais je pense qu'ils ont surtout beaucoup vécu de passions et d'eau fraiche I love you I love you I love you Si la fortune leur sourit maintenant, ils la mérite...eux !

Je plussoie à puissance 1000, FS a cru en son imagination quand les vents et les marées ne les accompagnaient pas, loin de là, tout ce temps passé à garder la foi dans un projet sans aucune concession au marché mérite bien une contrepartie, pour ma part, cela ne me gêne pas du tout, leurs buts est juste de proposer des engins de plaisir à ceux qui en ont l'envie et les moyens, c'est vrai; mais ils n'ont jamais annoncé qu'ils étaient une organisation humanitaire non plus ... icon_ptdr
Ils ne sont pas arrivés là par hasard en tous les cas .


Enfin, ceci dit, je pense que je serais beaucoup plus méchant si je ne pouvais pas naviguer, donc dans un sens, l'humanité en est rétribuée elle aussi lol!

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Message  ben le Mer 7 Avr 2010 - 10:28

tatahi a écrit:[ je pense que je serais beaucoup plus méchant si je ne pouvais pas naviguer, donc dans un sens, l'humanité en est rétribuée elle aussi lol!

mouais l'humanité ... moi j dirais surtout tes patients !!!! Laughing
bourreau !!! tortureur !!! Laughing Laughing
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Message  furax le Mer 7 Avr 2010 - 20:12

Bsoir,
Moi j'ai une idée qui pourrais revolutionner le monde du kite.
Partant du postulat que maintenant les planches de kites sont en bois et sufisamment solides, qu' elles ont des trous aux extrémités pour passer les vis des zailerons, me suis dit y'a un truc à faire et voici:
-pouvoir convertir en 2 minutes le kite marin en mountainboard et inversement
Les accessoires sont simples: des écrous molletés ou papillons pour les moins riches, une plaque alu contrepercée depuis le truck d'une part, et puis depuis la board d'autre part; par en dessus et paf: voici né un hybride fonctionnant ou dans l'eau, ou sur terre.
La prochaine étape consiste à inventer la combinaison automatique des 2 et ça,..................c'est plus dur!!!!
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