Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

3 participants

Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  tatahi Mar 6 Déc 2011 - 12:49

J'ai vu ça en regardant la page Viméo de Gunnar :



Dernière édition par tatahi le Mar 6 Déc 2011 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  ribore Mar 6 Déc 2011 - 14:11

tatahi a écrit:J'ai vu ça en regardant la page Viméo de Gunnar :


Je me demande si le choix du sticker est un aveu, de la simple "publicité clandestine"... ou juste ce qu'il a trouvé dans ses fonds de tiroir... scratch
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  Tristan Mar 6 Déc 2011 - 15:25

Il y a aussi le fait de vernis au vernis marin qui marche bien. Je pense que je mettrai ca sur mon aska :p

Je cherche des astuces pour repeindre une board et que ca tienne proprement justement, ainsi que des tutos pour utiliser de la fibre verre / carbone + résine bounce

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  tatahi Mar 6 Déc 2011 - 15:56

Ribore, Gunnar était rider PL, mais ça, c'était avant, la vidéo n'est pas Very Happy jeune .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  ribore Mar 6 Déc 2011 - 16:10

tatahi a écrit:Ribore, Gunnar était rider PL, mais ça, c'était avant, la vidéo n'est pas Very Happy jeune .

J'ai découvert ça récemment en épluchant les posts sur KAF à propos des PL; c'est pour ça que je parlais des fonds de tiroir (pas regardé la date de la vidéo) :-)
D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il a quitté PL parce qu'il en avait marre d'être le seul à trouver merveilleuse la Scorpio... farao

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  ribore Mar 6 Déc 2011 - 16:28

Tristan a écrit:Il y a aussi le fait de vernis au vernis marin qui marche bien. Je pense que je mettrai ca sur mon aska :p

Je cherche des astuces pour repeindre une board et que ca tienne proprement justement, ainsi que des tutos pour utiliser de la fibre verre / carbone + résine bounce

Je compte utiliser du vernis marin PU (du monocomposant basique, largement suffisant) pour améliorer l'état de la vieille Haze que j'ai récupéré (après égalisation des diverses rayures et petits "pets", soit à l'époxy).
Si j'avais une surface plus importante (ou si je me décide à repasser une couche sur ma périssoire...) j'utiliserais directement de la peinture PU marine, mais les pots se conservent très très mal une fois ouvert.
En terme de résistance, la différence est minime pour nos usages (les laques PU sont de la résine PU chargée/teintée et les vernis PU de la résine PU juste chargée)... J'ai utilisé l'un et l'autre (peinture sur la coque, vernis sur le liston/banc/pontage) sans voir de différence de résistance au chocs ou de protection du "bois" (CP).
Le bi-composant (résine et peinture) est sans doute plus solide et résistant, mais je ne suis pas convaincu que cela présente un réel intérêt pour nos usages... scratch

Pour l'utilisation fibre de verre/carbone +résine PU, tout dépend sans doute du projet... Renfort local, shape intégral fignolé ou simple bidouillage...
En plus d'ici, il y a (entre autres!) Freeshaper et/ou shaperoom qui devraient te fournir des réponses: choix du type de tissu (sergé, bi-biais,...etc), de l'alternance des couches et de leur épaisseur, etc... confused
Si c'est seulement des astuces de pose, que tu ne veux pas te lancer dans le "sous vide" et que les réponses te semblent trop pointus pour tes besoins, je te suggère d'aller voir les sites de kayaks et canoës où le "shape" brico/bidouillages est plus répandu. Cool
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  Tristan Mar 6 Déc 2011 - 18:07

Merci Ribore je lorgne sur les restaurations de planches à voile aussi.

J aimerais bien me faire un sup Smile
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  ribore Mar 6 Déc 2011 - 18:27

Tristan a écrit:Merci Ribore je lorgne sur les restaurations de planches à voile aussi.

J aimerais bien me faire un sup Smile

J'ajoute alors "forumdesup.com/forum" il y a une rubrique shape... ça fait quelques temps qu'un "hollow" me tente, mais forcément démontable (quand je suis en voiture ma périssoire est déjà sur le toit!) ... et évidemment en bois car pas d'emplacement assez isolé - et chauffé - pour envisager de jouer avec une quelconque mousse!
Faudra qu'on en cause :-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  Tristan Mar 6 Déc 2011 - 20:06

On est pas loin la journée: ou pourrait meme se louer un local quelques jours le temps de faire le projet le midi :p
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment poser un sticker qui  tienne sur sa carène ? Empty Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum