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probleme du jour: la viron 6m ( zut encore lui..)

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laurent.a
lespagney
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probleme du jour: la viron 6m ( zut encore lui..) Empty probleme du jour: la viron 6m ( zut encore lui..)

Message  lespagney Ven 30 Sep 2011 - 11:55

bonne session hier par 22-33nds ( je pense) tres belles vagues, j etais avec notre viron 6m
et door S. premier utilisation dans sa plage.
le pb du jour :quand on choque la barre par 30nds, l aile se met a " battre des ailes" , a prendre litteralement. Il faut border a fond pour la re stabiliser????
la secu est prise sur l'entree d air et passe devant une ligne blanche qui relie le bridage de gauche a celui de droite.
la ligne de la secu doit elle passer derriere? (je n ai pas trouver de plan de lignes...)
si oui serait ceci? d autre retour? suggestions?
sinon elle est etonnante et suscite un interet enorme des windsurfeur et kiteur ( presque tous sur le bord a attendre moins de vent). beaucoup plus que la speed 19m.
ce qui suscite en partie leurs interets : je laisse l aile en bord de fenetre flottee, sans que je tienne la barre, relax...par 27-30nds.
elle ne remonte pas bien au vent et est physique en barre. tourne toute seule, hyper rassurante, kite loop dans les virement en douceur, elle redecolle, c est un plaisir. enfin bref si cela interesse qqu'un je peux poster un test complet des que j ai resolu le probleme, qui ne me semble pas normal ( enfin , j espere)
par avance merci eric

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Message  laurent.a Ven 30 Sep 2011 - 11:57

16 sujets rien que sur la premiere page du forum, bravo Lucky Luke (L'homme qui poste plus vite que son ombre).
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Message  bisoc Ven 30 Sep 2011 - 12:13

Je suis super intéressé par ton retour sur cette aile.

elle me tente pas mal, faut juste que tu me donnes envie en fait Smile

surtout ton avis par rapport à une unity.
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Message  lespagney Ven 30 Sep 2011 - 17:20

oui laurent, je me rends compte que je pose beaucoup de questions, d ou l'annexe du titre:( zut encore lui), mais je prefererais que mes ailes ne me posent moins de problemes;-) et passer plus de temps sur l eau. et la j ai essaye, tathi, de chercher tout seul dans les messages, mais pas trouve.
donc merci pour votre patience et hospitalite a tous.
bisoc avec plaisir . je vais faire un test. mais il y a une rubrique pour ca je pense.
sinon un comparatif par apport a la unity viendra le plus tot possible: des que g ma 8m et du vent fort. pour la 8m , on m a repondu qu elles devaient arrivees en allemagne dans 15 jours( g pose la question sur foilzone, et oui de plus je post sur foilzone...)
mais je crois connaitre ma reponse, si tu aime le vent fort ,c est que tu aimes les vagues ?ou tu perd bcp de terrain par apport au vent en surfant ( enfin tout depend de l orientation des vagues) et la viron remonte mal au vent, du coup on reflechis un peu trop avant de prendre une vague. j espere que la unity redecollera aussi rapidement que la viron.
car la c est hallucinant, je l ai meme lachee a 2 reprises pour terminer un surf... tu ne te soucis absolument plus du decollage, des noeuds papillon, de l eau dedans, des cravates et j en passe. c est une autre vision du kite ou tu te dit que tu peux arreter ton moteur ou tu veux (kite ne tire pas beaucoup choquer a fond), quand tu veux et tu redemarre.
bon et la l aile a un pb tout de meme, j espere passager..
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Message  tatahi Ven 30 Sep 2011 - 19:12

C'est vrai que la Viron, c'est une autre manière d'utiliser le kite . je n'ai malheureusement pas pu essayer de Viron (à part sur le sable en Sardaigne) et je ne pourrais pas te renseigner, mais tes retours vont en intérésser plus d'un !!

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Message  lespagney Ven 30 Sep 2011 - 19:29

mais Tatahi, la sardaigne , c etait les journees importateurs. c est ce que tu es, l importateur france?
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Message  jeck Ven 30 Sep 2011 - 21:14

lespagney a écrit:bonne session hier par 22-33nds ( je pense) tres belles vagues, j etais avec notre viron 6m
et door S. premier utilisation dans sa plage.
le pb du jour :quand on choque la barre par 30nds, l aile se met a " battre des ailes" , a prendre litteralement. Il faut border a fond pour la re stabiliser????
ça m'étonne pas qu'elle flappe des oreilles lorsque choqué à fond, ils annonces 20 % de difference de surface projetée
C'est vrai que visuelement c'est pertubant, on se dit qu'elle va nous faire une merde, mais au final, génant pour la nav'/surf ??

lespagney a écrit:la secu est prise sur l'entree d air et passe devant une ligne blanche qui relie le bridage de gauche a celui de droite.
la ligne de la secu doit elle passer derriere? (je n ai pas trouver de plan de lignes...)

ci-dessous le plan
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/viron/viron_60.pdf

pas trop vu de ligne qui passe de gauche à droite ??
mais ça me semble logique que vu son point d'accroche sur le BA, elle soit au-dessus, même si elle a l'air de "reposer" en partie sur cette ligne transversal
après, faut voir quand tu largues, si, effectivement, elle n'a toute sa raison d'être positionnée devant

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Message  lespagney Sam 1 Oct 2011 - 6:12

merci beaucoup pour le plan. effectivement la ligne dont je parle n apparait pas.
je vais essaye cet aprem..
et oui c est tres genant, car tres violent.
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Message  jeck Sam 1 Oct 2011 - 8:57

lespagney a écrit:et oui c est tres genant, car tres violent.
violent ??, tu veux dire que les oreilles se ferment, reculent et se réouvrent => coup dans le harnais
je voyais plutôt des oreilles qui flappaient, comme un drapeau => pas de coup dans le harnais
pas glop Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message  lespagney Dim 2 Oct 2011 - 20:52

oui pas glop, d autant que j ai ouverte notre 2.5. le bridage est bon ( le fil doit passer devant cettte ligne transversale est bon).
sacher que par vent plus faible on le sent tres legerement, mais cela ne pose aucun pb,
enseigner le kite avec est un bonheur, l utuliser par vent tres fort: nous attendons la reponse de FS.
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Message  lespagney Mar 4 Oct 2011 - 15:53

je vais bientot ecrire un essai de cette voile, mais j ai beaucoup de travail cette semaine et de plus j attends le retour de FS. alors sauf si il y a urgence: a la semaine prochaine.
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Message  fcoqueret Mar 4 Oct 2011 - 17:04

Pour ma part, j'ai acheté en juin les virons 2.5 et 4.0 pour initier mes gamins d'abord sur terre puis un peu sur l'eau. Redécollage auto démerdant assez incroyable...Enorme dépower à la barre: assez déroutant. Curieux de voir si sur la Unity se sera pareil. Il joue énormément sur la voute de la voile. Un autre truc qui m'a marqué: elle remonte très peu dans le bord de la fenetre!!. Je pensais essayer la navigation par vent fort. Je n'y pense plus du tout!. Je crois que c'est la voile idéale pour apprendre à manier une barre et pour se faire tracter. C'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin. Pour naviguer: il faut à mon avis oublier la viron et prendre une unity (?).

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Message  lespagney Jeu 6 Oct 2011 - 11:52

nous avons recus la reponse de FS: ce battement des parties droite et gauche par vent fort vient du peu de bridage. on peut le limiter avec le stopper ball de la barre infinity 2.
donc je suis d accord avec fabien. je ne recommande pas cette aile par 30nds et 75kgs.
j ajouterais que par vent faible elle ne marche pas non plus pour un debutant, elle ne remplace pas une aile 3 lignes et legere dans le vent tres faible.
( fabien, d apres ce que j ai lu, on ne retrouve pas l auto redecollage sur les Unity, c est plus un redecollage facilte)
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