Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

5 participants

Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  tatahi Ven 22 Juil 2011 - 12:25

Une semaine que ça dure dans le var avec de l'ouest calé entre 25 et 35 noeuds, parfois 40 tous les jours et une météo qui n'annonce pas d'anticyclone avant le milieu de la semaine prochaine minimum .
Pas pu essayer notre nouvelle aile de speedfying... icon_grrrr24

Le spot de l'Almanare est blindé de kites , ce qu'il y a de bien, c'est que la route du sel (qui longe l'almanarre ) est fermée, sans doute suite à un ensablement et qu'il y a très peu de baigneurs au milieu de la baie .

Naviguer en 6.0 ça me gonfle un peu, le chantier (la houle est croisée dans tous les sens ) aussi , vivement le light bordel !!! Je veux des longs vols qui n'en finissent plus et pouvoir desserrer les fesses dans les kiteloops, tiens , d'ailleurs, j'ai nettement avancé mon timing sur les frontloops et je peux vous dire qu'envoyer juste une fois que ça commence à descendre sur un joli saut revient carrément à faire un gros kl, j'ai pris deux énormes boîtes pour avoir relâché la tension, par contre quand ça passe et qu'on se sent suspendu, voile en train de démarrer un second loop au zénith à la redescente et qu'on pose comme une fleur, c'est atomique!

J'aime bien comme les lignes se mettent à siffler fort pendant le loop avec la tension et la vitesse http://speedflying.f

A ceux qui disent que l'été est la saison des grosses bâches, je dis qu'ils n'ont qu'à venir en ce moment, ils seront servis . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  Ripman Ven 22 Juil 2011 - 13:27

Razz Rassurez vous les sudistes, c'est pareil mais quand meme plus raisonnable vers Oléron
J'ai relevé 16/36knts sous des gros grain,j'etait à l'aise en 17/env 30knts en P4-8,meilleure session mardi dernier aux 3Pierres,et La Palmyre toujours aussi pourri,hier par ex,c'est petit saut ou gros saut bloqué mais pas de facéties dans le clapot.
Pour info Oléron est bondé,et Vertbois interdit je crois,normal.
Pour les passants qui passent je serai sur IO,premiere semaine d'Aout,avec mon nouveau top TT Supreme41,(voisin d'un Jaime mais sensation pieds "independants")à essayer et peut-etre le Fatty Kiteloose pour le plaisir.
Allez bon vent quand meme bounce
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  flyeasy Ven 22 Juil 2011 - 17:39

En effet suis arrive en fin de matinée, et je comptais me mettre a l'eau en fin d'après midi mais ça décoiffe !
Demain départ pour la corse, ça devrai être plus calme .
Peut être une petite chance demain matin.
Et toujours pas de Unity dans la boite aux lettre Sad
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  boZZo Ven 22 Juil 2011 - 17:56

De Marseille à Port Saint Louis c'est le pieds, toutes sortes de conditions, et ça continue...De très belles navs au compteur drunken drunken drunken
Période rare et toutes les tailles y passent!!!!!!! albino elephant
Il fallait venir lorsque Wiwi était dans les parages, il y avait de la houle comme on l'aime flower


Dernière édition par boZZo le Ven 22 Juil 2011 - 18:48, édité 1 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  phil84 Ven 22 Juil 2011 - 18:05

icon_+1 c'est vrai que Napo est peut être, le spot le plus sympa du coté de marseille. par sud même sans vent et ça peut être du au fond irrégulier il y a toujours des vague bien formé.
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  boZZo Ven 22 Juil 2011 - 18:42

A ne pas trop ébruiter si l'on souhaite encore se faire des sessions seul sur 8km de côte Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  phil84 Ven 22 Juil 2011 - 18:54

t'inquiète le kiteux de base est radin Very Happy il préfère s'arrêter a carteau qui est gratuit plutôt que de payer 3 euro en plus carteau est moins loin Razz
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  boZZo Sam 23 Juil 2011 - 1:38

Carteaux, c'est certainement pour le flat plus adapté au tt, mauvaise langue Smile
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre  Empty Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum