Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Test] Best Taboo 17m²

Aller en bas

[Test] Best Taboo 17m² Empty [Test] Best Taboo 17m²

Message  gab Mer 8 Juin 2011 - 23:32

Surface : 17m²
Nombre de lattes : 5
One pump : oui sauf pour la latte centrale fine qui doit être gonflé au taquet
Poids : ??? pas de balance sous la main
Longueur lignes lors du test : 23m et 35m
Combien temps sous la voile : 3h
Planche utilisé : Flydoor 163x46 et north 140x40
Lieu du test : beauduc plan d'eau plat, vaguelettes
Force du vent : 6 -> 12 nœuds
Depuis combien de temps kitez-vous : 4 ans
Combien de jours pas saison : entre 30 à 40 jours
Matos similaire utilisé : Griffin 2007 15m², waroo 2006 16m²
Quel gabarit : 177 cm, 85 kg


Commentaires :

Je récupère la voile de test de kiteshop.fr (merci pour le prêt) et je file à beauduc, le temps de gonfler la voile le vent tombe en dessous de 10n... les kiteux sur l'eau rentre sur la plage.

Je décolle l'aile, elle tient bien en l'air malgré la barre fournie en 23m de lignes.... je tente un bord avec la flydoor, le vent est un poilzzzz juste.
Je monte ma barre en 35m de lignes.... l'aile prend plus de vent de génère plus de traction... le vent etant tombé entre 6 et 9 noeuds (source baston.fr) je ne fait que descendre au vent en travaillant l'aile très fortement. Dans les molles l'aile au zenith ne pose pas de problème de stabilité, là ou une griffin 2010 14m décroche (aile du voisin).
Bon au delà de la stabilité en l'air l'aile pour délivrer de la puissance elle doit être border à fond... et dans la pétole cela génère une très rapide descente au vent... en dessous de 10n, il est aussi difficile de travailler l'aile efficacement pour la ressourcer et générer de la puissance en choquant...

Le vent remonte un poilz, une zeeko 14 tire des bords, donc on doit être autour de 10/12n,
je remonte la barre de 23m best, et tente de partir pour de vrai....
Cette fois je peux naviguer.... pour de vrai sans rentrer à pied... mais là encore quand il s'agit de remonter au vent l'aile montre ses limites.... le bridage de l'aile ne lui permet de pas d'avancer loin dans la fenêtre.... mais par contre bien bordé elle délivre une vrai puissance en descendant au vent ou en tentant des petits sauts.... (suis pas un freestaiiiileur....)

Pour conclure le comportement de cette taboo 17m me paraît être orienter vers le freestaiile dans 10/15n, la ou elle génère de la puissance... ( plage de ligthwind d'une majorité des kiteux...)
MAIS cette 17m n'est pas une vrai aile de pétole (comme une FS speed ou ma griffin 15) fait pour naviguer tranquillement entre 8/12N, pour cela elle n'avance pas assez dans la fenêtre et ne ressource pas assez de puissance en travaillant l'aile...
Sont comportement et son shape générale sont très très similaire à la waroo 2006 16m, avec un peu plus de marketing autour… Wink
A tester avec un foil pour voir si sa stabilité peut être un avantage.... et son petit bord de fenêtre ne pas être un inconvénient....


[Test] Best Taboo 17m² 17m_ta10
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum