Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Dim 17 Avr 2011 - 3:58

Voilà ça y est !!!!! Premier essai avec la bête aujourd'hui. Conditions très Light: 10-12 Nds ( la météo en annonçait 6 ou 7 mais on quand même été voir... parce qu'on est affamés)
Lieu: Ilet la Biche Grand Cul de Sac Marin Gwada

L'ilet étant quasiment immergé, mes 2 potes possesseurs de Speed annoncent la couleur : " Ce sera un décollage dans l'eau ". Evidemment je ne suis pas très chaud mais ils ont toute ma confiance, donc on s'y jette.
Dépliage tranquille, on déroule on oriente le BA au vent pour prégonfler et.... MAGIE, je vois décoller un bout de tissu informe vitesse grand V. Temps de gonflage environ 10 secondes.
La cinquième est mal montée. Je garde l'aile au zénith, mon pote la déconnecte, clarifie et la réinstalle sans la repasser dans le guidance bloc, qu'il considère merdique et " qu'on va virer cette m....pour la remplacer par une manille" me dit il.

Je suis en extase devant l'aile, évidemment. C'est beau un aile vivante. 3 mois que je patiente santa santa Je suis au top du kif.

Très grosse surprise quant à la rapidité de l'aile. Elle bouge comme une 10m pour moi et il n'y a pas 12 nds. En tout cas, ma Rebel 12m était BIEN plus lente, et de toute manière, n'aurait jamais volé dans 10 nds, c'est certain.
Un de mes amis me demande de lui descendre l'aile sur l'oreille et bouge les "C". Il me dit qu'il m'expliquera la prochaine fois, quand on pourra dérouler les lignes sur du sable, le sens de son réglage.
En tout cas, ça lui pris 10 secondes d'observation , sans même piloter l'aile. Shocked Shocked pour procéder à ce réglage. J'ai du chemin à faire....
La douceur en barre est d'un autre monde, mes coudes vont apprécier.

Au vu des conditions annoncées, je n'avais pas pris mes boards, envisageant de jouer tranquille avec l'aile, bref de la prendre en main. Je tire donc un TT qui traîne par là et je me lance.
Feeling instantané, du bonheur, du bonheur et du bonheur. geek
Cette aile correspond à toutes mes attentes.
Bien sûr, je perds au vent mais c'est un détail aujourd'hui. Je pilote afin l'aile de mes rêves et ça, c'est fantastique !!!!

J'envoie direct des loops pour tirer un peu plus de pêche de l'engin. Le comportement est sain, doux et tout en contrôle. Je fais qqs mini-bords en remontant un peu en nage tractée et un peu à pied près de l'ilet pendant 2 Heures.

Séance de plusieurs largages pour bien voir comment ça marche, redécollage en tenant les "boules" sur les lignes puis en faisant pivoter une oreille, bref, je mets en pratique toutes les vidéos et les tutos bouffés depuis 3 mois. Je cherche à l'emmeler mais je n'y parviens pas, en tout cas pas aujourd'hui.
Fin de session, mes potes m'invitent à ranger l'aile dans l'eau. "C'est bien de commencer par le plus chiant" qu'ils me disent. Je conçois que c'est dans ce genre de conditions qu'il faut tester le matériel donc pas de problème, j'obtempère car je sais bien que j'y aurai droit plus rapidement que je ne le pense et là, je n'aurai pas le choix.

Voilà mes premières heure avec la belle. J'avais pris la GOPRO mais impossible de lire le film, je sais pas ce qui a raté, ce n'est pas grave car dans mon cerveau, c'est bien gravé.
Bien sûr, j'ai hâte de tester dans nos conditions d'ici, à savoir 15-20 nds, eau à 28°. Twisted Evil
Au moins, j'ai déja une idée sur la plage basse. Je pense quand même que je n'aurai pas été ridicule avec ma directionnelle.... à voir....

En tout cas, ma faible expérience de rider me dit que l'histoire d'amour avec ces superbes machines ne fait que commencer; en route pour la S3 19!!!!
Merci à tous vos conseils et participations. J'étofferai ce CR après une nav dans des conditions normales.




icon_tlk icon_tlk icon_tlk icon_tlk icon_tlk icon_tlk icon_spliff icon_spliff

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  THIERRY54 le Dim 17 Avr 2011 - 11:15

Il a l'air content le pote en FS......
Willis,j'ai un ami qui ride en speed 3 15 bernard dit gwadakite,je pense que vous etiez ensemble non?
En tout cas profitez bien des conditions en FS.... Smile

THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 2316
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 50
Localisation : NANCY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  jeck le Dim 17 Avr 2011 - 11:30

Very Happy Very Happy icon_+1 icon_+1

willis a écrit:La cinquième est mal montée. Je garde l'aile au zénith, mon pote la déconnecte, clarifie et la réinstalle sans la repasser dans le guidance bloc, qu'il considère merdique et " qu'on va virer cette m....pour la remplacer par une manille" me dit il.

fais gaffe quand même, ce guidance bloc est prévu pour arreter la barre lorsque largage et pas qu'elle vienne se foutre dans les brides et/ou noeud dans les poulies, ça pourrait devenir un cauchemar par vent fort Mad Mad

willis a écrit:Un de mes amis me demande de lui descendre l'aile sur l'oreille et bouge les "C". Il me dit qu'il m'expliquera la prochaine fois, quand on pourra dérouler les lignes sur du sable, le sens de son réglage.

mixer-test aggressif, (aile plus arrondie) plus de pêche, mais risque de frontale accrue

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum

jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3593
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  tatahi le Dim 17 Avr 2011 - 12:36

Je te pique "une aile vivante", je m'en resservirai avec ta permission, je trouve l'expression trés juste .
Beau CR ! Avec FS , ça passe ou pas au premier test, c'est surtout une histoire d'amour .
Pour la Go-Pro , certaines cartes ne fonctionnent pas et donnent un fichier inexploitable, fais quelques tests chez toi avec une autre carte , vois si tu n'as pas activé la protection sur la carte .
+1 pour le guidance block, s'il suffisait de placer un élément plus simple à trouver pour la production, ils l'auraient déjà fait, il faut toujours se mettre en tête qu'Armin et son équipe ont réfléchi au problème et il y a maintenant peu de choses à reprocher aux FS donc à changer .

Sinon, tu vas carrément avoir la chance de rentrer dans une autre dimension du kite et tu vas faire des jaloux, c'est bien normal ...Tu vas observer aussi les tentatives incessantes de tous ceux qui ne rident pas en caisson ( souvent par peur d'un drame du du style, "je vais couler au fond des abysses" - voir le nombre de gens qui refusent ne serait ce qu'un test en S3, un rictus d'horreur sur le visage icon_ptdr ) pour te ramenenr dans le "droit chemin" . Tu vas observer le travail de sape jour aprés jour , c'est d'ailleurs assez marrant, pour ma part, on me considère comme irrécupérable donc on ne me dit plus rien, on me regarde du coin de l'oeil sur certains spots et on fait souvent comme si on ne me connaissait pas, c'est assez dingue en fait icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1

tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15446
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 59
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Dim 17 Avr 2011 - 13:48

Merci messieurs

Bien vu Thierry, j'étais effectivement avec Bernard.... En fait, on est 3 caissons dans TOUTE l'île donc on forme un trio solide. D'ailleurs il possède une S3 15 Deluxe qu'on a commencé à régler hier car pas mal de merdouilles dans ses lignes et aujourd'hui, un bon mixer test est prévu.

Jeck, concernant le guidance block, si on installe une manille avec amérillon, celle ci fera office de butée, non ?
Pour les "C", je vais étudier avec attention le comportement de l'aile. Ma première action a été d'ouvrir la chaussette. J'ai bon ?

La Gopro a merdé, l'écran affichait SOS Shocked Il y a pourtant un fichier de 40mn et de 3.2 Gigas mais impossible de le lire. C'est la première fois que ça se produit. J'ai testé à la case hier soir, pas de prob. Elle est en mode instatané : dès qu'on l'allume, ça filme. Plus besoin d'appuyer sur les boutons. En nav c'est bien pratique.
Bah, je me dis que la rencontre avec la P4 restera intime.... J'aurais bien le temps de vous arroser de vidéos Twisted Evil Twisted Evil
A plus

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  tatahi le Dim 17 Avr 2011 - 14:46

willis a écrit:

La Gopro a merdé, l'écran affichait SOS Shocked Il y a pourtant un fichier de 40mn et de 3.2 Gigas mais impossible de le lire. C'est la première fois que ça se produit. J'ai testé à la case hier soir, pas de prob.
C'est exactement le problème que j'ai eu, ça marche de temps en temps et ça ne marche pas à d'autres moments, avec le SOS sur l'écran, ça vient de ta carte qui n'est pas complètement compatible, j'ai changé de carte et ça ne le fait plus .
Par contre, Go-Pro parle d'une manip à faire (support sur le site ou forum go pro, je ne me rappelle plus) lorsque le SOS s'allume pour récupérer le fichier, ça n'a jamais marché, je pense que la carte fait ça avec les gros fichiers et pas avec les petits .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1

tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15446
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 59
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  jeck le Dim 17 Avr 2011 - 15:31

willis a écrit:
Jeck, concernant le guidance block, si on installe une manille avec amérillon, celle ci fera office de butée, non ?
ben, si tu installes un émerillon, il faut celui dont la cinquième passe en centre
encore faut-il que ce diamère du centre ne passe pas outre le noeud d'alouette qui est à peu prés à mi-distance de la cinquième
parce que si tu largues, aile haute-plage haute, sans butée, la barre va aller jusqu'à l'aile si elle ne traine pas à l'eau avant
du coup
- pas glop pour récupérer la barre pour redécoller
- pas glop pour ne pas avoir la barre qui passe dans les brides et rende le décollage impossible

bref, cela peut ne jamais t'arriver, mais le jour où, tu vas t'en mordre les doigts

et puis, vu le Chicken loop rotatif de l'infinity bar, un emerillon est supreflus vu que les tours se défont naturellement par cette rotation

willis a écrit:
Ma première action a été d'ouvrir la chaussette. J'ai bon ?

icon_+1 , on laisse cette chaussette quasiment tout le temps ouverte, elle n'est là que pour écraser le Bord d'attaque et rendre la voile moins véloce, aucun intérêt dans le light

dernier conseil, ne dénature/customize pas trop ton aile dans ces premiers temps de découverte, il te faut au préalable "apprendre" ton aile pour ensuite mesurer l'impact de ces transformations et leurs utilités, et notamment sur le mixer-test, il y a des réglages à ne pas éxagérer sous peine d'avoir une aile qui merde

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum

jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3593
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Dim 17 Avr 2011 - 16:07

Ok Jeck.
De toute manière, dès que je peux faire un décollage sur le sable, je repasse en config d'origine.
Ce matin, à 7h30, je suis allé sur un terrain de basket et j'ai enfin pû dérouler les lignes, déployer l'aile à plat pour observer le système et la faire sécher un peu. C'est Beau.....
Des cyclistes qui passaient par là me disent: "Alors Icare ça kay ?" (ça va ?) Rigolo.....

Pour la GOPRO, il faut faire un formatage régulier de la carte SD. Si ça dure, tester une autre carte et plus de soucis d'après pas mal de témoignages.


Une question: La 5ème est VRAIMENT très longue, même avec le power à fond; c'est normal ?

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  jeck le Dim 17 Avr 2011 - 18:17

willis a écrit:Une question: La 5ème est VRAIMENT très longue, même avec le power à fond; c'est normal ?
oh que oui, ce n'est pas une ligne qui sert au sustentage, elle forme, à peu près, 1.5 m/ 2 m de corde par rapport aux avants
mais t'inquiètes pas, elle va se raccourir faute de tension
il faut éviter qu'elle soit trop tendue car elle casserait le profil de l'aile (vu de l'extérieure, ça lui fait une raie de fesses Suspect Suspect )
et l'aile marcherait plus moins bien Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum

jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3593
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Dim 17 Avr 2011 - 19:18

Très bien.
Je repars cette aprèm sur un autre ilet, l'ilet Blanc, toujours dans le grand cul de sac marin. Vent faible mais on va tester un K-Race et une North LTD, ça va être marrant. Ma directionnelle pas dispo, j'ai arraché un boitier y'a 10 jours.... Evil or Very Mad
Je vous dis quoi en rentrant ce soir.... Razz bounce

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  tatahi le Dim 17 Avr 2011 - 19:54

Tu pourrais m'en dire plus ? Parce que du coup, ça devient le spot le plus proche de chez moi ... Rolling Eyes
J'y suis allé faire un tour il y a 4 ou 5 ans mais je pensais pas que ça naviguait !!!

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1

tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15446
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 59
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Lun 18 Avr 2011 - 2:50

Euh..... T'es sûr qu'on cause du même spot ? T'es plus sur la côte?

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Lun 18 Avr 2011 - 13:51

Hello,
La GOPRO fonctionne, le formatage de la carte a été salutaire, la preuve : http://vimeo.com/22537167
Allez, je pars au taf....

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  kiteman atlantique le Lun 18 Avr 2011 - 14:58

Si tu veus nous casser le moral et bien c est loupé car nous aussi on a beau et nous aussi on a pas de vent. Laughing
Sympa le petit decolage de l eau et ton spot aussi bien sur. Wink
Profites bien de ta fs et bon vent. cheers

kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3241
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Pornichet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  Tristan le Lun 18 Avr 2011 - 17:22

Sisi on a du vent kiteman il faut jsute aller le chercher :bow:

Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 41
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Lun 18 Avr 2011 - 23:30

Pas d'air prévu pendant des jours Mad Mad
En plus, je viens de récupérer ma directionnelle qui déchire grave.
Un CR dans des vraies bonnes conditions dès que possible.
Ciao

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Dim 24 Avr 2011 - 14:28

Purée, ça va fumer..... http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=209032

Les conditions semblent trop.....BONNES bounce Razz cheers

Un CR bien étoffé dans quelques jours avec vidéos, bien sûr.
Ciao

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  zano le Dim 24 Avr 2011 - 20:58

Là !!! t'es bien servi !!!

j'attends avec impatience !! sunny

zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  stansxm le Lun 25 Avr 2011 - 7:02

ça va envoyer pendant toute la semaine....... Very Happy Very Happy
parmis mes derniers ride en boudin. Twisted Evil
dis nous tout aprés cette semaine de ouf , j' ai hâte d'avoir des news sur tes impressions de l'aile dans nos vents. bounce

stansxm
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 86
Messages : 299
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Saint Martin fwi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Lun 25 Avr 2011 - 14:31

OHHHHHHHHHHHHHhhh oui..... Pas de prob
J'ai du mal à dormir, on est vraiment accro, ça fait flipper l'entourage des fois quand même.
A plus

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  jeck le Lun 25 Avr 2011 - 21:23

willis a écrit: on est vraiment accro, ça fait flipper l'entourage des fois quand même.
bah, y a que ici que l'on peut te comprendre, monte et montre nous cela rapidement icon_tlk

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum

jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3593
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  willis le Mer 27 Avr 2011 - 1:03

Salut à tous,

Voici une première vidéo : http://vimeo.com/22900744
La vidéo n'est pas fun, c'est pas le but. J'aurai bien l'occasion de vous faire rêver; cet hiver par exemple http://speedflying.f
Si vous constatez des cagades dans le maniement et ou les réglages, balancez, c'est l'objet de cette vid. :bow:


Pas le temps de faire un CR ce soir, mais j'ai pû naviguer aujourd'hui encore mais cette fois en TT.
Je prépare donc mes impressions pour la fin de la semaine.
Merci d'avance.

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 91
Messages : 2147
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  jeck le Mer 27 Avr 2011 - 11:42

ben, sur ta question "trop bordé"
=> ta position de la barre est bonne, assez proche de toi
par contre, tu tues/étouffes l'aile en la maintenant trop bordée (backstaïle) (phénomène de glissement de l'air intrados/extrados qui n'est plus laminaire)
quand tu voies que tu ralentis, il faut laisser respirer/ressourcer, en choquant, voir re-travailler l'aile pour qu'elle reste dans la fenêtre

mon conseil: quand tu voies ce phénomène de backstall, trimmes un peu ton aile pour garder ta position de la barre proche, ça évitera d'étouffer ton aile et gardera toute l'amplitude du B/C




_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum

jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3593
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  stansxm le Mer 27 Avr 2011 - 17:03

interressant ta vid willis, il y avait combien exactement ? moins de 15 noeuds?
vu que c'est une 12 j'aimerais voir son comportement en TT dans du 15-25 noeuds. si tu pouvais faire une vid quand ça bastonne et si tu pouvais aussi montrer ton décollage: position de l'aile au sol, avec son comportement au moment du décollage. Very Happy
car dans les vidéo pro fs ils ne montrent que les moments parfaits, publicité oblige. l'aile est déjà prégonflée (voir a été décollée puis atterri pour un meilleur comportement dans la vid). ce qui m'intérresse c'est de voir un débutant du caisson (pas du kite Razz ) la lever pour bien voir les réactions de l'aile.
merci willis Smile
c'est vrai que cette semaine est bonne , profite bien drunken
ps: effectivement sur ta vid on voit l'aile très en arrière même dans les transitions, en boudin il est sur que tu serais sur bordé mais en caisson ce sont les experts de tlk qui vont t'aider car pour moi ce sera toi qui m'aidera quand je la recevrais. Laughing
a plus +++

stansxm
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 86
Messages : 299
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 42
Localisation : Saint Martin fwi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  THIERRY54 le Mer 27 Avr 2011 - 17:34

Perso pour un débutant en caisson il se trimballe notre ami!!!

Super video et supers jibes....elle fait envi cette P4.....

THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 2316
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 50
Localisation : NANCY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TEST Une P4 12 Dlxe sous les tropiques

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum