Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

5 participants

Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  Momo Mar 12 Avr 2011 - 23:53

Aujourd'hui en regardant baston.fr depuis le bureau ça avait l'air assez tranquille avec 20 à 30 noeuds de moyenne avant de partir
Du coup j'arrive vers 18h30, je déballe et là j'avais quand même des doutes en ayant du mal à marcher contre le vent, mais bon j'ai confiance dans le dépower de l'hydra 7, donc je me lance.
J'ai vu au total 3 autres fous à l'eau en kite, 1 qui a largué involontairement son aile qui a terminé dans le bol des skaters,
1 deuxième en Rebel 6 qui maitrisait bien avec des énormes sauts,
et 1 troisième vers la pointe rouge.
Ca a été un peu un calvaire avec 3 sauts, puis 5 minutes à essayer de redécoller l'aile en dérivant pas mal, puis un retour à la plage en naviguant avec l'aile qui a fait un tour sur elle même.
J'étais parti pour ne pas toucher au dépower car je trouve que l'aile ne vole pas super une fois dépowerisée, mais finalement je l'ai fait sur la fin et c'est quand même beaucoup plus tranquille.
Et pour finir je déchire l'aile en la pliant, enfin ça sera vite réparé.
Baston affiche des pointes à 44 noeuds, il me semblait bien que ça a été rarement aussi violent quand j'étais à l'eau.








Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  tatahi Mer 13 Avr 2011 - 0:05

Ca calme ... Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  Tristan Mer 13 Avr 2011 - 11:52

Ah les sessions à 18h30, la saison est bien ouverte.

Du coup tu as plié ton matos a la nuit tombante..

C est pas juste vous êtes les seuls a avoir du vent en ce moment pirat
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  flyeasy Mer 13 Avr 2011 - 12:23

Hier a cayeux, 20kts en fin de journé, et avant hier, 25 kts, et c'est dans le Nord ! Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  NicoFS Mer 13 Avr 2011 - 13:01

Je confirme pour cayeux hier, j'arrive sur le spot, une seule voile à l'eau, une belle 21...j'ai cru que c'était tristan mais j'ai vu une bagnole sur le parking immat 17 avec un sac FS dans le coffre, et en regardant mieux à l'eau j'ai vu que le rider avait une aSKA au pieds, j'ai donc cru que Phil (ripman) nous faisait une visite dans le nord, et non c'était patrick (flyeasy) avec qui j'avais déjà échangé mais que je n'avais jamais rencontré.
Un peu plus tard on l'a rejoint, ça faisait 15/19/21 sur l'eau et le vent faible au début (10knts+) est monté jusqu'à 20knts.
J'ai pu tester les nouvelles flyboards (radicale XL et door L) et fais 3 bords avec l'ASKA.
radiclae XL : pas noté de gros changements par rapport à la 2010
Door L: très bonne surprise, la board accélère bien plus que les précédentes et le confort en nav est sans égal à mes yeux, tellement doux sous les pieds, la nouvelle construction doit y être pour quelque chose et le nouvel aileron central semble bien efficace. Pas l'impression d'avoir uen grosse board aux pieds
Aska: pas testé assez longtemps pour vraiment avoir un avis, y'avais les straps, ce qui me dérange pour se déplacer sur la board. depart au planning et cap très bon, mais y'avait de l'air alors....Pour las jibes dont je ne suis vraiment pas expert, avec les straps c'est trop galère, mais faut s'entrainer...j'aurais bientôt la mienne je vais y travailler. elle m'a semblée plus petite que les protos que j'avais essayé (la jaune pour JM) mais c'est peut être une impression.
beaucoup de courant avec la marée montante, eau fraiche, mais soleil et 3 speed, une bonne session !
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  tatahi Mer 13 Avr 2011 - 13:20

Ah, l'Askaboard demande 2 ou 3 bonnes navs pour se livrer et trouver les appuis, surtout à un habitué du TT.
Les côtes sont exactement les mêmes que le proto jaune de Roots, c'est la même planche .

Dis donc, la 21.0 a l'air d'avoir une bonne plage de vent aussi !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  NicoFS Mer 13 Avr 2011 - 13:51

ça doit être la couleur qui la rend plus svelte ;-)

oui la 21 a une bonne plage, c'est sur, mais à la fin Patrick avait posé et moi j'étais en 15...on était en 19-21 jusqu'à un bon 15knts, toujours bon d'être bien toilé quand il y a beaucoup de courant.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  Tristan Mer 13 Avr 2011 - 15:07

Pirates vous auriez pu me mettre un texto je serai arrivé dans les deux heures ! affraid

Et moi qui était sûr que ca soufflait pas cette semaine scratch
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  NicoFS Jeu 14 Avr 2011 - 12:13

désolé triistan, je pensais que c'était jeudi que tu étais dispo....peut être ce dimanche si les conditions sont ok
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  Tristan Jeu 14 Avr 2011 - 15:46

Pas de soucis ce n'est que partie remise, j essaie toujours de me rendre dispo quand les conditions sont là en avril/ mai /juin car généralement tout ou rien !

Ce week end je suis au festival international des cerf volants à Berck.. Pas de chance ca souffle effectivement à partir de dimanche aprem sur franceville damned !
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur Empty Re: Marseille Mardi 12 Avril : punition et petite frayeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum