Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marseille, 30 et 31 janvier

3 participants

Aller en bas

Marseille, 30 et 31 janvier Empty Marseille, 30 et 31 janvier

Message  Momo Sam 6 Fév 2010 - 2:30

Petit compte rendu de mes sorties hivernales :
J'ai même pas eu froid grâce aux gants et combi hiver + été pour combler les trous de la combi hiver.

Le 30 c'était un peu violent avec rafales aux alentour de 35 noeuds, idéal pour tester ma toute nouvelle Hydra V4 (déjà) 7m² + mako 150*35.
Là c'était gros vent et grosses vages, avec quelques kiteurs qui surfaient et quelques planches à voile.
L'hydra devrait fonctionner pour son programme prévu, mais j'ai quand même été un peu déçu par sa façon de reculer dans la fenêtre quand on pousse la barre, à se demander à quoi sert le haut ratio. Sinon c'est assez rassurant comme aile. Par contre le gonflage sur la plage c'est un vrai calvaire (c'est ma première aile à boudin), m'enfin il faudra s'y faire. Par ce type de vent j'aurais préféré assez largement une p4 8, mais bon mon hydra est censé être utilisable jusqu'à 45 noeuds au moins.
J'ai testé la sécu et le redécollage suite à une chute d'une rare violence, suivi d'un déhoukage involontaire puis laché de barre volontaire cette fois car je ne voyais pas trop comment m'en sortir : pas de problème dans ce vent (et là j'étais dans de l'eau ultra plate), ça redécolle bien.
Du coup je me suis frotté un peu aux grosses vagues mais le vent n'était pas idéal pour surfer.

Le 31, c'était le retour de la speed² 10 réparée avec des sparelines, poulies et beaucoup de fusible neufs, associée à la directionnelle 'race cruising' achetée à Arnaud. Après la session de la veille j'avais l'impression d'être en ligne courte, avec l'aile visuellement plus proche et qui traverse la fenètre plus vite
Là c'était une sortie plustôt calme, avec soleil, pas de vague, vent léger. J'ai croisé deux autres kiters qui sont restés dans la bassine devant le bowl (mauvais choix à mon avis car il y avait particulièrement pas de vent à cet endroit : j'y suis allé et je n'arrivais pas à en sortir donc je suis parti de derrière la digue et là ça marchait nickel)
En fin d'après midi le vent a un peu forcit ce qui m'a permis de pousser un peu la planche à de bonnes vitesses.

Je ne pensais pas vraiment qu'on pouvait faire des sorties de plus d'une heure sans problème et sans équipement très spécifique, mais si c'est possible et même agréable.

Bilan : 2 sessions très sympa alors que je n'avais presque pas kité dans les derniers 3 mois
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, 30 et 31 janvier Empty Re: Marseille, 30 et 31 janvier

Message  tatahi Sam 6 Fév 2010 - 18:14

Respect au Momo!
Moi je veux bien te croire sur parole, je n'irai pas vérifier pour l'instant .

Qu'est ce que tu veux dire par impression de lignes courtes , c'est par rapport à l'Hydra ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, 30 et 31 janvier Empty Re: Marseille, 30 et 31 janvier

Message  boZZo Sam 6 Fév 2010 - 19:07

Etonnant que l'on ne soit pas croisés?!!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marseille, 30 et 31 janvier Empty Re: Marseille, 30 et 31 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum