Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Test Flysurfer Flywave S

4 participants

Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Test Flysurfer Flywave S

Message  klm.13 Lun 27 Sep 2010 - 0:17

Cette board vaut-elle vraiment le coup comparée à une North kontact.
Cherche photos, vidéos et test.

klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  tatahi Lun 27 Sep 2010 - 0:42

North kontact de 175 à 188cm

flywave - Test Flysurfer Flywave S Northkontact2011bottom

Flywave:145x39

flywave - Test Flysurfer Flywave S Flywave_s_hk

Une présentation:

http://www.flyboards.de/Content/501/?mnid=2050



L'une est une directionnelle à volume (North), l'autre est un mutant (Twin tip avec un côté préférentiel ).

Les deux planches n'ont rien à voir .

Qu'est que tu veux faire avec, niveau, spot de nav habituel etc... On ne peut comparer que ce qui est comparable, ces planches ont des domaines d''utilisations trés différents , elles représentent une réponse à un niveau et orientation de pratique totalement différents selon la discipline abordée, il faut que tu aies d'abord une auto évaluation trés précise de ce que tu sais et de ce que tu veux faire pour trouver ce qui te convient .

Sois plus précis et plus généreux , prends au moins autant de temps que j'ai pris à te répondre pour poser tes questions (win-win...)




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Rep

Message  klm.13 Lun 27 Sep 2010 - 0:48

Actuellement, je navigue avec flydoor L et 2 ailes à caisson (psycho II 21m2 et pulse 2 12m2)
J'ai 3 ans de pratique derrière moi.

Habitant près de l'ile d'oléron, j'ai l'intention de me lancer dans la vague et varier mes programmes de nav.
Si j'ai bien pratiqué le bodyboard et que j'ai une assez bonne lecture des vagues, je ne sais pas vers quoi m'orienter en terme de matos.
Ma pulse doit être adaptée, quant au choix de la board... je ne sais pas trop à vrai dire.

Merci par avance

klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  granpasc Lun 27 Sep 2010 - 10:06

J'ai la flywave mais pas de point de compararaison pour la north.
C'est une excellente planche légère et nerveuse qui demande qu'à sauter mais vu mon poids faut toujours aller vite et ça remonte mal vu le peu de longueur. Je l'ai monté avec pads donc en twintip.
Le peu de longueur empêche de monter des ailerons de directionnelle sinon ça ne tournerais plus avec les ailerons devant.

La flywave est un twintip taillé comme un surf avec trois ailerons pour accroche "à plat". Il n'a d'usage que pour des phases de vagues rapides en plage haute de l'aile (sinon le cul dans l'eau à chaque changement de bord un peu mou) ou comme pour moi pour s'amuser en fond de baie rocheux ou le bord fait 25 secondes de long, là ou le TT (avec leash !) est quasi obligatoire pour dégager vite.

Une autre façon de le dire la Flywave est totalement incompatible avec une S3 19...
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  tatahi Lun 27 Sep 2010 - 13:00

Bon feed back de Granpasc, c'est vrai que la Flywave va plutôt aimer naviguer dans un vent consistant avec des ailes de tailles plus "usuelles" .
C'est un TT mixte entre freestyle et vague (je dirais plus pour faire de la "courbe" ) pour pilote aimant naviguer toilé .

La Kontakt, est une planche destinée essentiellement à la vague dans la tradition des planches à shape type surf , donc du volume, un scoop banané avec bien du rocker devant et bien du lift derrière, attention, elle va être un poil mieux qu'un TT dans le light, mais ce n'est pas sa vocation, son scoop la penalisera par rapport à sa grande taille qui laisserait penser le contraire et elle sera vite encombrante pour le freestyle .

Donc, bien réfléchir , il n'existe pas grand chose de trés polyvalent sur le marché et qui permette un réel plus en 2° planche , c'est un problème qui va être résolu bientôt . Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  Ripman Lun 27 Sep 2010 - 13:47

Cool Salut Klm
Avant tout si tu n'as que ces 2 ailes tu ne pourras pas aller dans les vagues.
Je suis aux Huttes le w-end prochain ,tu peux essayer ma Shinn-wave qui est un intermediaire par ex avec la flywave et l'Aska ,tres adaptée aux Huttes en vagues maxi 2m,48 de large tres bonne remontée mais il faut pas la lacher ca prend toutes les vagues dans tous les sens mais une P2-12 suivra pas,passé mi-marée quand le gros clapot arrive je prefere reprendre mon TT X-ride,pour moi le meilleur TT de serie,pas trop cher pour les vagues.Pense plutot TT si tu veux garder ta P2-12..
La shinn-wave et la P4 apporte une autre dimension au kite..
A+
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  klm.13 Ven 1 Oct 2010 - 22:56

Merci pour vos messages.
J'imagine qui j'opte pour une S3 19m2 il n'est pas envisageable d'opter pour une flywave
Est ce que ma P2 12m2 serait adaptée pour la North Kontact ?
Pourquoi pas une Xride, ça a l'air pas mal

Merci Wink
klm.13
klm.13
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://vimeo.com/channels/aerocaisson

Revenir en haut Aller en bas

flywave - Test Flysurfer Flywave S Empty Re: Test Flysurfer Flywave S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum