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Bon vrac bien sympa pour ma pomme à l'Almanarre aujourd'hui

+4
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8 participants

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Bon vrac bien sympa pour ma pomme à l'Almanarre aujourd'hui  Empty Bon vrac bien sympa pour ma pomme à l'Almanarre aujourd'hui

Message  tatahi Mer 15 Sep 2010 - 23:38

je me suis éfforcé de me remémorer point par point le sketch du jour et je pense que cela colle vraiment bien à ce qui s'est passé, la seule différence, c'est que vous mettrez plus de temps à lire le CR que moi à vivre cette aventure rapide ...

Séquence émotion :

Almanarre, départ en 15.0, autour de 15 noeuds, puis ça monte, ça monte et je me retrouve avec les 3/4 de la sangle reprise en me disant que c'est pas sèrieux d'envoyer comme un boucher à des altitudes peu recommandables à une vieille comme moi . Autour de moi les 9.0 gonflables montent royalement bien haut !
Au moment du sketch qui va arriver (soyez patients Evil or Very Mad ) je suis entre le relevé max de 23 noeuds et celui de 26 noeuds de baston, je me trouve à 300m du bord, j'envoie de toutes mes forces un bon backloop saignant pour me retrouver à tourner le plus haut possible, en plus je me défie de faire un bon downloop à la réception pour "améliorer" encore ma vitesse, là j'ai pas d'excuses, je fais une faute de carre et je prends un plat tête première pleine balle , la barre frappe la surface du mauvais côté et vu la puissance dans l'aile et ma vitesse , celle-ci replonge en faisant un gros slam bord d'attaque vers l'eau , puis mise en portefeuille. Aucun souci, j'avais tout lâché et là pas le temps de dire ouf , elle s'est mise sous le vent en un rien de temps, s'est ouverte bord d'attaque vers le haut et remonte dans une grande envolée (puissante et rapide ) . je suis littéralement arraché mais tout content, je ris de toutes mes dents ( que j'ai heureusement conservée dans le vrac cheers ) Z'avez vu comme ça redécolle un caisson, sans les mains ! albino albino
Le problème : L'aile une fois au Zénith me bloque complétement dans mon allégresse, me fait une fermeture complète du bord d'attaque et descend à vitesse grand V, inversée, tout l'extrados me faisant ironiquement face et sans espoir de réouverture vu le coup de rein du vent qu'elle se prend dans le... dos (c'est le mauvais coté, elle aime pas du tout, c'est comme ça, les goûts et les couleurs...) moi je fais le couillon à me rincer les narines traînée par bobonne bien remontée, c'est le cas de le dire .

La vilaine plonge à l'eau et reste comme ça couchée sur le ventre, puis une oreille, puis deux repassent sur l'extrados, me voilà bien avancé, en opposant un peu de force sur les arrières et en me laissant traîner vers aile, j'arrive à faire rouvrir le bord d'attaque sur le milieu, puis ça s'étend à droite mais la gauche reste fermée et pour cause, j'ai une méga cravate des familles de la moitié de la partie gauche , j'évalue la distance qu'il me reste par rapport au rivage et je suis assez étonné de voir qu'il ne me reste plus que 50 m à tout casser, pas le temps de tenter un largage réarmage, d'autant plus que je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre comme dégâts, je décide de retourner ma grosse et la met fissa sur le bord d'attaque (tiens prends toi ça, tu fais moins ta maline, hein !) en levant la moitié droite, je remarque que les velcros d'évacuation sont ouverts (d'où la frontale ! Mais je ne m'extasie pas sur mes capacités de déduction, j'ai la plage qui se rapproche ) redécollage en arrière malgré la cravate, vu le petit courant d'air l'aile monte mais flappe comme un drapeau trempé sur tous le côté gauche et me refait une fermeture violente, là je refléchis plus, j'evalue à pile 25 m la plage et en pensant "tiens prends toi ça pétasse ! " je largue tout d'un geste rageur (je parle bien sûr de la sécu )

Le reste est simple, deux gars accourent pour attraper l'oreille sous le vent, je les en décourage le plus poliment possible malgré l'instabilité des circonstances en leur expliquant qu'ils feraient mieux de la tenir de l'autre côté, au vent, s'ils veulent garder leurs oreilles et leurs doigts attachés au reste du corps, 25 noeuds dans une 15.0 qui pat en coucougnettes sur la plage, ça peut être déplaisant surtout si un couillon aux commades décide de détendre les lignes et de la laisser partir sur leurs aimables trognes, ils ont du bol de tomber sur un kiter réveillé et sans conduite addictive notable et tout se passe bien . Je pose mes lignes en longueur le long du rivage, je sable mon aile , leur dit un grand merci, ils sont trés fiers, bref un pur moment d'entraide et de chaleur humaine .
Mais là encore, c'est pas tout, faut que je fasse un peu sécher mon aile, un coup d'un côté, un coup de l'autre; je vérifie les velcros et la clarté des lignes, je rattache la sécu et je vais pouvoir redécoller , au moment de me rattacher au harnais , il m'est quand même venu à l'esprit que le vent était un peu fort et qu'il vaudrait peut être mieux inspecter et retester l'aile dans du vent plus léger "desfois" qu'un intercaisson ou deux se soit fait exploser, la petite plage de l'Almanarre n'aime pas de telle approximations lors d'un déco en 15 dans 25 noeuds .
En rentrant à la bagnole François Mazingue (95 kg ) s'éclatait bien avec sa 7.0 m speed1 qu'il venait de décoller, la 10.0 commençait à faire un peu trop .
pig

Bilan : Eh bien j'ai vraqué l'aile aux 300 m et j'ai même pas nagé et l'aile n'a pas "coulé" icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Morale: Naviguez dans 25 noeuds en 15.0 et votre aile vous ramènera toujours au bord (il faut juste aimer rebondir sur l'eau )

Morale 2: le moment où il n'est plus prudent de naviguer en 15.0, c'est surtout parcequ'on peut beaucoup l'abîmer .

Vive le kite icon_tlk

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Message  boZZo Mer 15 Sep 2010 - 23:56

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Tu n'as pas pu t'empêcher de faire ta démo, mais il faut dire qu'on t'a bien branché sur le redecollage du caisson Smile))
Très rock and roll cette sortie Smile)))
Et ta planche?
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Message  tatahi Jeu 16 Sep 2010 - 0:10

La planche est revenue toute seule; il y a même un gars qui lui a fait faire les 50 derniers mètres king

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Message  boZZo Jeu 16 Sep 2010 - 0:48

La grande classe Cool
Tu n'as rien de ton côté?
Ta clavicule?
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Message  boZZo Jeu 16 Sep 2010 - 0:49

Ton CR n'irait pas dans les CR?
C'est le genre d'histoire que l'on aimerait bien retrouver facilement Smile
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Message  laurent.a Jeu 16 Sep 2010 - 11:32

Les preuves ? Mad

Sans videos pas de preuves Evil or Very Mad

Moi aussi je peux me vanter d'etre plus inconscient que les autres Laughing

Finalement j'ai pas tout suivi, l'aile n'a rien ?
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Message  DANY 21 Jeu 16 Sep 2010 - 12:17

Derrière tout ça il a du métier Jean Marie!!!! T'as pas fini de faire"l'and...lle" icon_grrrr24 lol! Wink
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Message  jeck Jeu 16 Sep 2010 - 17:35

ce que je retiens
- les velcros font bien office de dépréssurisseur en cas de gros crash (bonne nouvelle, perso je ne l'ai jamais observé)
- toujours avoir une bonne marge (encore plus dans la plage haute)
- ça peut devenir catastrophique quand il y a 2 gars qui veulent rattraper l'aile, en général chacun de met à un bout Shocked

j'ai quand même du mal à comprendre la grosse fermeture, j'pense pas que les velcros ouverts puissent l'expliquer (j'ai déjà décoller avec les velcros ouverts sans détecter de prob')
A checker par vent faible

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Message  tatahi Jeu 16 Sep 2010 - 17:55

Laurent a. : T'as qu'à mieux lire, fainéant ! icon_grrrr24

Jeck: Je pense au contraire qu'une aile "dépressurisée" prendra plus la claque par vent fort que par vent faible ou moyen , les forces sur les irregularités de l'extrados sont plus fortes , je vais checker l'aile en la faisant voler par vent faible .

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Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 0:18

Bilan du vrac aprés examen aujourd'hui :

2 fusibles pétés, retour à la voiture, poche du sac, kit de répa,chopé deux fusibles, passage dans les sangles d'attaches de l'intrados, deux noeuds en tête d'alouette et hop aprés 5 minutes max à la flotte !!!! Vive FS encore une fois, Ces ailes c'est de la balle !
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Message  jeck Lun 20 Sep 2010 - 12:27

'fectivment
+1 pour FS, point de rupture programmé et rapidité de changement
-1 pour tatahi, qui aurait quand même dû voir que 2 brides s'entortillaient dans le bridage en pliant, non ? Shocked

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Message  Christian Lun 20 Sep 2010 - 14:17

tatahi a écrit:2 fusibles pétés
dont un sur la voile jocolor icon_ptdr

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Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 15:06

@Jeck: Ben non, si tu n'as pas dans l'idée de réellement checker ton bridage, si il est rassemblé dans l'aile avant de plier, tu ne peux rien voir dans un cas pareil, et je te rappelle qu'il y avait 25 noeuds sur la plage . Vu ue je savais que j'allais checker avant de ressortir, un contrôle dans ces conditions ne s'imposait :
Bilan -1 Pour Jeck Twisted Evil

@Christian: Il ne me reste que trés peu de fusibles, j'en ai déjà fait péter pas mal et contrairement à mon aile je n'ai pas de loops de rechange pour ma pomme geek

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Message  zano Lun 20 Sep 2010 - 16:33

j'ai commencé la lecture en craignant une fin malheureuse...
...je suis bien soulagé sacré sortie de session affraid
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Message  jeck Lun 20 Sep 2010 - 20:40

tatahi a écrit:Bilan -1 Pour Jeck Twisted Evil
Et Toc, retour à l'envoyeur Very Happy Very Happy , l'excuse de 25 noeuds tient la route, je " :bow: "

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Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 22:22

Faut pas Titiyé le Tatayé Twisted Evil

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Message  Mr.Swing Lun 20 Sep 2010 - 22:33

Heu ... affraid ... ça dépend où on le titille drunken
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Message  boZZo Lun 20 Sep 2010 - 23:03

Mr.Swing a écrit:Heu ... affraid ... ça dépend où on le titille drunken
Mais ou étais tu Mr Swing, on avait plus de news?!!!! Tu as navigué tout l'été en dinbou, oubien?
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Message  jeck Mar 21 Sep 2010 - 0:07

tatahi a écrit:Faut pas Titiyé le Tatayé Twisted Evil

bah, j'en ai encore une pour te Titiyé la tata Yeti, mais j'la garde pour plus tard, y'a trop de post ces temps-ci Laughing Laughing

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Message  tatahi Mar 21 Sep 2010 - 0:19

Chez Mr Swing, ça déménage, surtout le 25, ce week-end, j'y serai !

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